Pause sol vinyle

Inkedmum -  
Paul-Bernard Messages postés 62714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai poser un sol vinyle à la coupe mais voilà je ne sais pas combien de mettre prendre sachant que c'est pour un couloir de 90 de large et 6m de long..
Le vinyle à la coupe fait 4m de large.
Faut til que je prenne 6m en longueur ou avec les coupes dans la largeur je pourrai atteindre les 4 m en prenant moins de 6m ?
J'espère avoir été clair .. merci à ceux qui répondront

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 331

bsr

si votre PVC fait 4 m il vous faut un bout 1m pour les 4 premiers mètres et un autre bout d'1 mètre pour les 2 mètres qui reste.
donc un bout de 2m/2.20m vous suffira.
après tout dépend aussi du motif, qui vous obligera peut être a la poser dans l'autre sens
0
Inkedmum

Bonsoir oui en effet c'est imprimer parquet en lame .. Donc si je veux être bien il faut que je prenne à la coupe 4m de large ( largeur standard ) sur 2m de long pour être bon ? C'est pour poser dans un couloir
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 331

tout dépend dans quel sens sont les lames sur le revêtement et dans quel sens vous les voulez dans votre couloir
0
Paul-Bernard Messages postés 62714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 611

Bonsoir Inkedmum, bonsoir stf-frmu.

Si vous vous adressiez à un professionnel du sol et non à une Grande Surface de Bricolage ou un franchisé (exemple Saint Maclou), vous trouveriez sans problème du revêtement de sol pvc en largeur 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres (très rare), 4 mètres ou 5 mètres.
En largeur 1 mètre, il vous suffirait de prendre 6,20 m de long !
Pour trouver les pros: annuaire, pages jaunes, rubrique "Revêtements de sols, de murs".

Bonne nuit. Cordialement.
0