SOS raccordement compteur EDF contacteurs C1/C2

Ducan98 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 09:45
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 nov. 2021 à 11:44
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel, j'ai quelques connaissances de base en électricité, j'ai déjà raccordé plusieurs tableaux en respectant la norme NFC-15100 mais là je bute sur un problème de relais récepteur.

Je suis entrain de refaire le tableau électrique d'un appartement.

Je voudrais raccorder le ballon EC à un contacteur jour/nuit pour réaliser des économies.

Dans le tableau électrique existant, je constate qu'il y a deux fils (non dénudés) qui se promènent. Au début, je pensais qu'il s'agissait des fils C1 et C2 mais quand je vais dans le local électrique, je vois que les contacteurs C1 et C2 de mon compteur ne sont pas raccordés .

A la place :

Mon compteur est relié à un relais récepteur 4 ordres 175 Hz (enfin un câble en sort et va dans le récepteur, je n'ai pas démonté car je pense que c'est du ressort de ERDF).

https://postimg.org/image/xhc8y5d13

Le relais en question est relié à un coffrage qui contient 3 relais pilotes.

https://postimg.org/image/shesq77ef

Et il semble que des fils vont dans mon appartement depuis ce coffrage.

J'ai regardé sur le web, cela semble correspondre aux contacteurs C1 et C2 que je cherche ... mais je ne suis pas sûr à 100%.

A votre avis, puis-je me servir de ces deux fils pour les raccorder à un contacteur jour/nuit ?

Si oui, comment être sûr, comment les tester sans tout faire exploser ?

Si c'est bien ce que je crois : s'agit-il d'un branchement classique ? C'est à dire, dois-je suivre le schéma traditionnel (à savoir : disjoncteur 2A + disjoncteur 20A + contacteur jour/nuit) ?

Merci pour votre aide car cela m'embête de faire venir un éléctricien juste pour me confirmer cela (ou pas).

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
9 déc. 2016 à 11:07
Bonjour :avez vous un tarif jour nuit ? les relais que vous nous montrez sont sur le palier ou il doit y avoir 2 autres locataires ?
0