A voir également:
- Avis peinture tollens - brico dépôt
- Enduit effet crepi - Guide
- Rouleau effet gouttelette - Forum Divers bricolage et travaux
- Solution pour peinture goutelletes projetée détériorée ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Enduit sur mousse expansive - Forum Construction et rénovation
- Appartement neuf - Gouttelette écrasée - Forum Peinture
5 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
20 déc. 2016 à 10:53
20 déc. 2016 à 10:53
Bonjour Benetnuts.
La seule chose que vous puissiez tenter, c'est de rajouter du jaune !
Mais il n'est pas du tout certain que vous obtiendrez un orange tel que vous le souhaitez.
C'est toujours une opération hasardeuse de modifier la couleur d'un pot déjà teinté.
Désolé pour vous.
Bonne journée.Cordialement.
La seule chose que vous puissiez tenter, c'est de rajouter du jaune !
Mais il n'est pas du tout certain que vous obtiendrez un orange tel que vous le souhaitez.
C'est toujours une opération hasardeuse de modifier la couleur d'un pot déjà teinté.
Désolé pour vous.
Bonne journée.Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse. Je peux aussi mélanger le rose dans un autre pot d'enduit étant donné que j'en ai besoin de plusieurs et ainsi éclaircir avec du jaune. Peut être que je me rapprocherai du orange ?
Je fais un essai sur un morceau de placo découpé actuellement et il semblerait que ça se rapproche de la couleur "terre rouge" en séchant. Et non rose bonbon comme dans le pot. Je dois attendre 24h avant la couche finale et voir le rendu.
Je fais un essai sur un morceau de placo découpé actuellement et il semblerait que ça se rapproche de la couleur "terre rouge" en séchant. Et non rose bonbon comme dans le pot. Je dois attendre 24h avant la couche finale et voir le rendu.
Paul-Bernard
Messages postés
52273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
20 déc. 2016 à 11:26
20 déc. 2016 à 11:26
Re-bonjour benetnuts.
Avez-vous bien utilisé un pigment "oxyde jaune" et pas une autre nuance de jaune ?
Mais dites-vous bien qu'en rajoutant du jaune dans un pot de blanc ou de "rose", vous n'éclaircirez pas l'enduit. Avec de la chance, peut-être que sa teinte va se rapprocher de l'orangé, mais on ne peut pas en être certain.
Cordialement.
Avez-vous bien utilisé un pigment "oxyde jaune" et pas une autre nuance de jaune ?
Mais dites-vous bien qu'en rajoutant du jaune dans un pot de blanc ou de "rose", vous n'éclaircirez pas l'enduit. Avec de la chance, peut-être que sa teinte va se rapprocher de l'orangé, mais on ne peut pas en être certain.
Cordialement.
Oui j'ai bien utilisé le pigment préconisé pour ce genre de produit.
Après je ne suis pas obligé de faire toute la salle d'eau de la même couleur sur tous les murs.
Alors au petit bonheur la chance.
Je vais même put être tenter de ne mettre que du jaune dans un pot et le passer sur la première couche de rose sèche . Qu'en pensée vous ? Est ce que ça donnerait en fond couleur terre rouge avec des nuances jaunes ?
Cordialement
Après je ne suis pas obligé de faire toute la salle d'eau de la même couleur sur tous les murs.
Alors au petit bonheur la chance.
Je vais même put être tenter de ne mettre que du jaune dans un pot et le passer sur la première couche de rose sèche . Qu'en pensée vous ? Est ce que ça donnerait en fond couleur terre rouge avec des nuances jaunes ?
Cordialement
Paul-Bernard
Messages postés
52273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
20 déc. 2016 à 13:04
20 déc. 2016 à 13:04
Je ne peux pas vous prédire à coup sûr l'effet que donneront 2 couches superposées d'enduit de couleurs distinctes. Cela dépend trop de votre "coup de patte" pour réussir une seconde couche très très fine. Mais je ne crois pas que l'aspect sera orangé.
Faites un essai sur votre morceau de placo découpé. Ça pourra vous donner une idée de l'effet terminal.
Bonne chance ! Cordialement.
Faites un essai sur votre morceau de placo découpé. Ça pourra vous donner une idée de l'effet terminal.
Bonne chance ! Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question