Buffet repeint avec Tollens Design et Vous

Résolu
Nadette1204 - 20 mai 2015 à 23:20
Paul-Bernard Messages postés 52228 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 23:40
Bonjour,

J'ai repeint mon buffet rustique ainsi que la table en marron cannelle avec la peinture Tollens Désign et Vous. Je suis un peu déçue ,le rendu est beaucoup plus sombre ce que je pensais, puis-je repeindre le plateau de la table et du buffet d'un autre ton? Quelle couleur me conseillez-vous afin que cela s'harmonise avec mes autres meubles rustiques? Merci pour vos conseils!

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52228 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 431
20 mai 2015 à 23:40
Bonsoir Nadette1204.

Bien sûr, vous pouvez repeindre vos meubles, à condition de les poncer légèrement (dépolir) au papier à poncer à grain fin (400) auparavant.
Le choix de la peinture est plus discutable: ce que vous avez choisi n'est pas très résistant. Mais je suppose que c'est ce qu'on vous a conseillé dans une grande surface de bricolage?
Pour la couleur, on ne peut pas vous donner de conseil sur un forum, sans voir vos autres meubles. Ou plutôt si, je vais vous donner un conseil: démontez une porte, une façade de tiroir, un élément facile à transporter de vos meubles, et emportez-le avec vous chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui sera à même de vous guider efficacement dans le choix d'une teinte à l'aide de cet élément, bien plus efficacement que ne le ferait un "conseiller" d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne fin de soirée. Cordialement.
0