Bouton départ clignote whirlpool adg6353

Signaler
-
Messages postés
8616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
Bonjour,
Mon bouton départ clignote en permanence quand je veux lancé un programme. J ai nettoyé les filtres et il clignote toujours. Merci pour vos réponse

9 réponses

J ai trouvé une petite fuite à la sortie de la vidange j ai réparés mais tjs le même défaut
Messages postés
8616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
3 687
Bonsoir,

Je suppose que c'est un LV oui/non si=oui faites déjà

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

J ai basculer le LV et évacué l eau mais rien y fait sa clignote tjs. Merci pour votre aide
Si vous avez évacué de l'eau cela veut dire fuite donc c'est normal pas de démarrage car le système anti inondation se met en sécurité.Maintenant à vous de chercher d'ou vient la fuite de plus c'est la machine la plus facile d'accès.Vous démontez la plaque du dessous,vous mettez la machine sur deux chevalets,vous observez et vous intervenez.

Bonne chance et Bonnes Fêtes de Noël
Vous avez réparé ok mais le flotteur est il revenu à sa position normal ou est il toujours bloqué en sécurité.

De toute façon vous avez un problème de fuite voir si derrière la réparation c'est terminé ou çà revient.
En tous cas merci de votre aide
Le problème c est que je sais pas où est le flotteur ni à quoi il ressemble
Messages postés
14025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
295
Bonjour Math, compter les clignotements de voyant du départ, vous remarquerez qu'il clignote par cycle, la machine indique le problème et revenez ici pour nous dire combien de fois le voyant clignote.

Il clignote en permanence sous la machine au niveau de la sortie de vidange j ai vu peau d eau jaune qui coulé j ai réparés mais tjs rien pourtant j'ai retiré toute l eau
Messages postés
8616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
3 687
Ce n'est pas votre machine mais simplement pour cous montrer la postion du flotteur en 631.0

Schéma exemple

Cliquez Ici

Flotteur un autre exemple
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/1740.jpg

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches