Décollage et recollage de goulottes

RU3Y - 30 déc. 2016 à 14:52
 RU3Y - 1 janv. 2017 à 17:41
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de décoller une goulotte en PVC et de la recoller après.
J'ai en effet un papier peint à retirer, mais celui-ci est poser derrière les goulottes.
Je pense qu'elles ont étaient collées, mais sans grande certitude. Alors je voudrais savoir si il y a également un moyen de savoir comment elles ont été fixés avant de toucher à quoi que ce soit.
Au passage si vous avez un moyen/une technique pour retirer le papier peint posé sous la goulotte sans y toucher, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
30 déc. 2016 à 15:24
Bonjour,

Pour savoir comment la goulotte a été fixée, il suffit de l'ouvrir...
Si vous voyez des têtes de vis, c'est qu'elle est vissée, auquel cas il vous suffira de les retirer pour enlever la goulotte.
Si vous ne voyez rien, c'est qu'elle est collée. Et là, pas de miracle si vous voulez retirer le papier qui est derrière. Essayez de glisser une spatule très fine (style couteau de peintre) entre la goulotte et le papier en plusieurs endroits. Vous saurez déjà si c'est collé tout du long ou par plots...

Cdt.
1