Panne combiné Samsung rl41htih (2010)

Sandrou - 21 janv. 2017 à 07:55
stf_jpd87 Messages postés 94703 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mars 2017 à 17:57
Bonjour,

Je suis en panne partie réfrigérateur (le congélateur fonctionne)
fin aout, la porte est resté ouverte quelques heures
après avoir dégivré 24h (portes ouvertes) le frigo est repartit mais la température
intérieure est remonté au bout de 10 jours de fonctionnement
un réparateur est venu m'a remplacé la sonde d'ambiance (congélateur) puis la sonde du réfrigérateur et c'est toujours pareil
Depuis j'ai du débranché mon frigo plus de 5 fois
Je suis allée chez un vendeur de pièces qui m'a conseillé de remplacé la sonde évaporateur
et le fusible qui n'avait pas été remplacé
J'ai une température de 5 ° alors que l'affichage de mon frigo est réglé à 3°
Est ce normal ?
Merci pour votre réponse

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94703 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 janv. 2017 à 08:14
Bonjour

Pour quelle raison vous avez débranché le frigo 5 fois et pendant combien de temps??
Si c'est que le bloc N° A5 est pris dans la glace il faut contrôler :
la résistance
le thermique de la résistance
la sonde de dégivrage.
le tout dans le bloc A5 Voir sur cette vue éclatée
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 janv. 2017 à 09:08
bonjour,
vous avez une température de 5°C ce qui est normalement la bonne température, ensuite, il faut voir comment vous prenez la température, à quel endroit vous la prenez, car dans un frigo us, les températures sont diverses, en haut c'est 3° au milieu c'est 5 et en bas, c'est 7

alors pour votre problème de givre , il y a de forte chance que cela vienne de la résistance comme 95 % du temps sur ces modèles
1
stf_jpd87 Messages postés 94703 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
22 janv. 2017 à 07:38
Bonjour

La température du compartiment réfrigérant varie en fonction de la sonde, temps de coupure et de remise en route.
Si vous avez changé la sonde et le fusible attentez 15 jours voir 1mois pour savoir si un bloc de glaçon se reforme. Si rien vous avez trouvé la panne, et la résistance fonctionne.
Cordialement.

1
Re bonjour

Merci pour vos réponses
Le frigo est en panne car on a mal refermée la porte et elle est restée ouverte quelques heures depuis la partie réfrigérateur baisse en température et créer du givre en dégivrant l'eau coule à l'arrière de l'appareil dans le bocal. j'ai fait cette opération 5 ou 6 fois (48H porte ouverte prise débranchée) et le frigo refonctionne c'est aléatoire pour la durée en 10 et 20 jours)
En premier le réparateur avait confectionner une sonde partie congélateur (ambiance qui est fixé sur cache) car celle qui l'a reçu de son fournisseur la cosse (male/femelle) n'était pas bonne
ensuite il a remplacé celle partie réfrigérateur et mon problème n'étant pas résolu je suis allée moi même me renseigner auprès d'un vendeur de pièces détachées qui m'a dit qu'il aurait fallut vérifier la résistance et j'ai commandé la sonde de température (collée a l'évapo) et le fusible que j'ai remplacée moi même hier
depuis mon frigo fonctionne mais la température va de 5 à 8° et j'ai bien peur que la température remonte au dessus de 10°
Peut on vérifier la résistance avant de la remplacer ? si oui comment faire ?
connaissez vous le prix ?

Merci encore pour vos conseils car je suis démunie j'aimerai ne pas avoir à le jeter pour en acheter un autre avant ce problème jamais aucun soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils je vais attendre 10 jours
Quand mon frigo monte en température on entend un cliquement
Je vous tiens au courant
bonne journée à tous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_jpd87 le 23/01/2017 à 17:58
vous avez un vendeur de pièces électroménager qui vous dit de controler la résistance et vous, vous changez une sonde et un fusible !!!!!!!!!!!!!!

quand vous voudrez que votre appareil marche, vous vous déciderez peut etre à controler la résistance et certainement à la changer aussi
Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
0
Madame stf_la sudiste pardon de ne pas m'y connaître en électroménager !
Le dépanneur n'a pas été foutu de me trouver la panne
et il me dit lui même que les pièces de mon frigo ne se teste pas !!!!
qu'il faut procéder par élimination pour trouver la pièce en panne
au début je lui fais confiance car c'est pas la première fois que je le fais travailler a part que là j'avais un doute
C'est un vendeur de pièces détachées qui m'a dit que mon réparateur aurai du vérifier la résistance mais il m'a conseillé de changer le fusible et la sonde de l'évapo avant tout.
maintenant si vous pensez que ca vient de résistance j'aimerai savoir comment la contrôler ?
merci encore pour vos réponses
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 janv. 2017 à 09:11
et bien mesurez la cette résistance de dégivrage
0
stf_jpd87 Messages postés 94703 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
23 janv. 2017 à 18:03
Bonsoir

Comme je vous le dis plus haut il faut commencer par fonctionner 10/15 jours , si vous n'avez plus de glace qui se forme sur le serpentin c'est que vous avez trouvé la panne. Donc il faut être patient.
Cordialement.
0
Bonjour,

Après presque un mois de fonctionnement, la température de la partie frigo a augmenter à plus de 10 °.
Il me reste à contrôler cette fameuse résistance de dégivrage.
Je ne sais pas ou elle se trouve
Quelqu'un peut me dire le numéro de la pièce sur la vue éclatée svp ?
merci pour votre réponse
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94703 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
5 mars 2017 à 17:57
Bonsoir

La résistance se trouve sur le serpentin N° 5-1 vue éclatée message N°1
Possible aussi la 5-2 qui peut être une deuxième résistance, mais sous réserve.
Cordialement.
0