Reglette LED à brancher

sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 8 févr. 2017 à 09:58
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 févr. 2017 à 11:43
Bonjour,

Je souhaiterai changer mes réglettes halogènes (qui consomment beaucoup) en réglette LED (dans la cuisine).
J’ai démonté ma réglette existante, j’ai 3 fils qui sortent directement du mur et branchés directement dans ma réglette actuelle.
La réglette LED que j’ai acheté se branche sur une prise électrique. Je voulais donc faire le même principe, c'est-à-dire couper les fils dans ma réglette pour les brancher sur mes fils qui sortent du mur.
Cependant les fils qui sortent du mur sont épais (3 mm) et ceux de la réglette LED plus fin (1.5mm). Est-ce que je peux tout de même les connecter par l’intermédiaire d’un sucre ?
J’ai mis 2 photos en pièce jointe pour comprendre un peu mieux.

Merci pour votre aide.



Sébastien
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
8 févr. 2017 à 10:03
Bonjour,

Aucun problème ! Vous remettez le bleu sur le bleu et le marron sur le marron.
Le vert-jaune ne sera pas connecté car je suppose que votre réglette LED est de classe II. Isolez-le tout de même en le mettant tout seul dans un domino, afin qu'il n'aille pas se promener et toucher un autre fil !
Pour le diamètre, tant que ça va du plus gros vers le plus fin, il n'y a pas de problème non plus. L'inverse serait plus problématique...

Cdt.
1