Installer une prise

dorikel03 Messages postés 12 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais installer une prise dans ma salle de bain car il n'y en a pas et cela n'est
pas du tout pratique !! j 'ai juste une lumière au plafond et une au dessus du lavabo.
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

17 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 167

Bonsoir

Vous ne pouvez pas faire une prise en partant d'un éclairage
Soit vous partez d'une autre prise à proximité soit d'une boite de dérivation s'il y en a une.
Nota cette prise ne doit pas être proche d'une douche ou baignoire . Plus de 60cm hors zone 0/1/2
https://www.schema-electrique.net/norme-electrique-volume-salle-de-bain.html
Cordialement.
1
mec80 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

Bonjour sinon mettez une réglette linolite avec prise incorporer au dessus du lavabo (si trop près de la douche ou baignoir prévoir avec transfo d'isolement)
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont est commandée la lumière au-dessus du lavabo: c'est un interrupteur sur la lampe ou un interrupteur mural à l'entrée de la pièce ?

Cdt.
0
dorikel03 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le lavabo n'est pas très loin de la baignoire mais le mitigeur est de l'autre côté de celle-ci, environ 1m50 donc je pense pas trop de risque (à moins que je me trompe !!) et la lumière est assez haute, il y a un va-et-vient mais un simple suffisait, c'est un interrupteur à côté de 2 lampes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici une photo
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

bonjour
et zut, c'est quoi votre embrouille
impossible
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 167

De ce que je vois de cette installation : on dirait que c'est une alimentation prise transformée en éclairage???
0

ah bon et y a pas moyen de mettre une prise ?
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048

Bonjour :c'est de l'art jpd vous a envoyé la norme salle d'eau ce n'est pas votre mitigeur qui compte c'est 60cm du bord de la baignoire .Cdlt
0

juste une question : à quoi servent ces deux inters??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0

En fait, à la base il y avait 1 seul interrupteur mais il avait cassé et comme on avait que celui là en stock, on l'a mis et depuis on ne l'a pas changé, c'est juste pour la lumière au dessus du lavabo
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048

Nous sommes dans une salle d'eau et d'après ce qu'on peut voir il faudrait revoir tout ça avant le pépin .
0

tout ça quoi ?? C'était déjà comme ça quand on à acheté la maison
0

Je comprends mieux donc vous ne pouvez pas utiliser ces fils pour tirer une prise. voir mon message N° 1
0

Je ne sais pas,
j'y connais pas grand chose en électricité !!
0

Dans ce cas chercher autour de vos amis, l'électricien qui pourra vous aider.
Cordialement.
0
dorikel3 Messages postés 1 Statut Membre

d'accord merci
0

Si d'autres questions sur cette prise vous pouvez toujours revenir sur ce message
0