Comment raccorder un ensemble néon avec à l'autre bout seulement 2 fils ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  G21 - 29 oct. 2011 à 18:43
Bonjour,
Comment faire pour brancher un néon classique, acheté chez Casto à environ 10 euros avec cache plastique rayé transparent, alors qu'au plafond de mon garage, je n'ai que deux fils qui arrivent, (phase et neutre surement) mais pas de ''terre'' ?
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonsoir

soit vous le branchez sans terre ou alors vous repassez par vos gaines une terre et ainsi vous aurez vos 3 fils
0
Merci
ça voudrait dire qu'il faut sectionner un fil ''qui gène'' ? mais lequel, quelle est sa couleur ?
stf_paroroma
Messages postés
1168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2014
-
Bonsoir,

La couleur de la terre est normalisée : jaune et vert

A+
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
pourquoi voulez vous sectionner un fils?
stf_paroroma
Messages postés
1168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2014
-
Pour faire comme dans les films ;-) tu choisis le fil de quelle couleur ? le rouge ou le bleu ?
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bah le film gris... putain quel est le con qui a fait peter le pont
0
Merci
Bon, il va bien falloir que je trouve une solution ! peut-être retourner chez Casto avec le néon et me faire conseiller, je verrai bien sur place...........
Messages postés
1168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2014
0
Merci
Bonjour,

Je crains que les conseillers de Casto ne puissent pas vous donner plus de conseils que nous.

Si vous n'avez pas de terre vous ne pouvez pas la brancher !

Il faut savoir que la terre sert à la protection des personnes et non au fonctionnement des appareils. Il y a quantité de logement en France qui ne sont pas encore équipés de la terre.

Les conseillers de Casto vont vous dire de raccorder la phase et le neutre et c'est tout.

A+
Bravo, stf_Paroroma, c'est exactement ce qui s'est passé. Il fallait juste inverser les fils (gauche et droit), les introduire dans les dominos soudés du néon et tout a fonctionné à merveille.Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ? Merci pour ta réponse.
0
Merci
Bonjour,

Si vous n'avez pas de terre mettez un néon double isolation reconnaissable par 2 carrés gravés sur l'étiquette
Comme ça vous n'avez pas besoin de la terre.

http://www.cebec.be.sgs.com/fr_be/signes_de_securite

celui que vous avez acheté l'est peut être, vérifiez , si ce n'est pas le cas reportez le chez Casto et demandez un double isolation

Cdlt