Lave vaisselle Bosch fait sauter le disjoncteur

jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 18:00
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 19:53
Bonjour,
Je suis en possession d'un lave vaisselle Bosch sms50e22ff.
Il y a quelques mois, il y avait une erreur E03. De l'eau sortait de dessous l'appareil. Après ouverture des portes latérales, je me suis rendu compte que la cuve était déformée et qu'il y avait donc des "jours" présents sur les jointures de la cuve. J'ai donc mis un silicone spécial (aquarium) tout autour et le lave vaisselle a de nouveau fonctionné plus de trois mois sans problème.
Cependant, depuis quelques temps, il fait sauter les plombs de la maison alors qu'il reste 30 minutes de programme. Aucune fuite apparente. Et après ouverture des portes latérales, aucune présence d'eau non plus.
Quand on ne l'utilise pas pendant quelques jours et qu'on le remet en marche, il fonctionne bien pour deux ou trois lavages, puis rebelote, "pétage de plombs".
Est ce que ca évoque quelque chose à quelqu'un ?
En vous remerciant par avance
James

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 févr. 2017 à 18:26
Bonjour

Vous dites ne pas avoir vu une fuite mais d'après ce que vous dites, pour moi il doit y en avoir une, mais faible. Donc il faut le faire fonctionner en hauteur et vérifier par les cotés où elle se situe?
Pour vous aider Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
0
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 19:53
Merci Stf_jpd87. Vous me confortez dans mon idée de fuite. Ce qui serait d'ailleurs un moindre mal.
Je vais tenter comme vous me le conseillez, à savoir mettre en hauteur le lave vaisselle. en configuration "appartement", ca risque de pas être simple, mais je vais tenter le coup :)
0