Porte fenêtre bloquée en position fermée

Caro line - 3 mars 2017 à 09:06
Caroline7708 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 10:11
Bonjour,
Je viens de constater que ma porte fenêtre bois est bloquée fermée. La serrure fonctionne puisque quand je tourne la clef on entend le déverrouillage. Par contre la poignée elle résiste, je n'est pas osé forcer dessus elle ne bouge que de quelques millimètres rien ne bouge est ce le pêne ou le système trois points ? Je ne sais pas, d'après vous est ce que je peux au moins la débloquer sans l'abîmer ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 mars 2017 à 09:15
Bonjour,

Cette porte-fenêtre sert fréquemment, ou cela fait plusieurs jours ou semaines que vous ne l'avez pas ouverte ?
Dans le premier cas, on peut craindre qu'une pièce a cassé...
Dans le second cas, le mécanisme est peut-être simplement "grippé" et vous pouvez tenter de forcer un peu !

Cdt
0
Caroline7708 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
Modifié par Caroline7708 le 3/03/2017 à 10:22
cette porte sert plusieurs fois par jour, et jusqu'à ce matin pas de soucis. j'ai effectivement forcé dessus il devait y avoir quelque chose bloqué dedans. il y a eu un clac et la porte c'est ouverte le pêne reste ouvert et la poignée tête en bas.
j'espère pouvoir trouver un système de remplacement, dans un magasin de bricolage peut être

Merci pour votre réponse rapide
Cdt
0