Fonctionnement Spit P370-C60 et consommables (rail placo)

MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 6 mars 2017 à 14:55
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2017 à 13:17
Bonjour,

Je viens d'acheter un Spit P370-C60 pour fixer mes rails de placo dans ma dalle béton pour l'aménagement de mes combles (c'est une dalle sur hourdi (pas une chappe maigre)).
Je n'ai jamais utilisé un tel engin et la notice est plus que succincte.

A priori, il suffit de mettre la charge, les clous et c'est parti. Il y a un variateur de puissance, quelle puissance choisir pour mon cas ?

Par contre, il fonctionne à poudre avec des charges, mais lesquelles utiliser :
- 031740 charge disque 6.3/10 marron - très faible
- 031600 charge disque 6.3/10 verte - faible
- 031700 charge disque 6.3/10 jaune - moyenne
- 011658 charge disque 6.3/10 rouge - forte

Par ailleurs, pour fixer un rail au sol, quel dimension de pointes faut il ? Du 20 suffit il ? C'est bien en bande que je dois les prendre avec le chargeur C60 ?

Merci
A voir également:

2 réponses

MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 6
3 avril 2017 à 11:39
Bonjour,

Merci pour votre retour, mais vu le peu de réponse, je me suis lancé et je fais un retour de mon expérience au cas où ça puisse servir un jour.

Tout d'abord concernant la notice, en regardant de plus près, il y a des schémas numérotés et quelques explications faisant référence aux schémas. Sur la notice, il y a une partie sur la première page et le reste tout à la fin sur la dernière page !! Fallait comprendre mais au final on y trouve quelques explications d'utilisation et d'entretien.

L'utilisation est donc très simple, on met les charges (x10) à l'emplacement prévu, on met un clou au bout du spit ou une bande dans le chargeur, on pose le spit contre la partie à clouer, on appuie à l'arrière pour faire pression puis on appuie sur la gâchette. Concernant la molette de réglage de force, je n'ai pas trouvé de différence réelle en la manipulant. A priori, il faut la positionner selon le type de charge choisie.

Concernant la force des charge, personnellement j'ai fixé des rails dans le béton avec des clous de 25mm et des charges jaunes (force moyenne). Ca rentre impeccable, c'est presque un peu trop puissant ; des charges vertes (faible) auraient probablement suffit. J'ai testé des clous de 30mm sur le chargeur, là les charges jaunes étaient impeccables : le clou était un peu plus long et le plastique tenant la bande de clou fait un peu office de tampon lorsqu'il s'enfonce.

Au final, la manipulation et l'entretien sont assez simples. Je conseille d'utiliser ce type de cloueur pour gagner du temps (achat d'occas pour ma part), en effet, le gain est réel (en comparaison à des chevilles à frapper). En revanche, le coût des charges + clous et plus élevés que des chevilles + quelques forêts.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
3 avril 2017 à 13:17
bonjour
j'avais pas vu la question
moi perso c'est perceuse sans fil (méche fer béton) et cheville a frapper, ça fait longtemps que ce truc bruyant et qui démoli l'épaule est parti sur une brocante
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
6 mars 2017 à 18:00
Bonsoir

C'est tout ce que j'ai trouvé:
http://www.spit.fr/?Fiche-produit=&acti_code_fiche=010530&export=pdf
Cordialement
0