Chargeur de pile Ni-Cd compatible pour pile 9V Ni-Mh ?

Résolu
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 17 mars 2017 à 00:19
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 18 mars 2017 à 13:18
Bonjour,

Je voudrais avoir une pile 9V rechargeable. Toutes les 9V sur le marché sont des Ni-Mh. Cependant, j'ai toujours des vieux chargeurs (je sais même pas s'ils datent des années 90 ou 80). Mais ils ont tous les deux la mention Ni-Cd.

Le premier est un chargeur rapide de marque Mallory CEF-10, le second, un Memorex Pro 5500. Tous deux sont bien conservés (pas de traces de corrosion, le Mallory n'a même jamais été ouvert).

Les piles Ni-Cd ne se vendent plus. Je dois donc prendre une Ni-Mh, mais est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même utiliser 1 de ces deux chargeurs pour recharger des 9V Ni-Mh dedans ?

La plupart des chargeurs que je vois ont la mention Ni-Mh et Ni-Cd, est-ce que ça pourrait aller aussi pour ces chargeurs ?

Si vous me dites que pas possible, je rachèterai un chargeur.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Ps: au passage, vous me conseillez quelle marque pour une pile 9V rechargeable ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
17 mars 2017 à 07:41
Bonjour

J'ai un chargeur qui fait les deux chargements, il faut seulement déplacer un inter pour le choix Ni-Cd ou Ni_Mh
Voir ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20170683-ni-cd-ni-mh
Cordialement.
1
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
17 mars 2017 à 19:07
Si je comprends bien ce post, je peux charger des Ni-Mh sur mon chargeur Ni-Cd mais il faut que je les arrête avant qu'elles soient complètement chargées car mon chargeur ne sait pas quand est-ce que les piles sont chargées et risque de les user prématurément en les surchargeant ?

Qu'est-ce que cet "inter" qu'il faut déplacer ? Il s'agit d'un curseur pour mettre le chargeur en mode ni-mh ou ni-cd ? Si c'est le cas, je n'en n'ai pas sur mes chargeurs.

Merci.
0
Bjr, peut importe le curseur vous chargez une nuit (12h ou 24h si vous voulez) et les accus sont chargés;ensuite vous retirez les accus point final !! sinon il y a risque de surchauffe en fonction des équipements et des produits ??
maintenant si vous avez le trac vous avez des chargeurs a partir de 10€
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
18 mars 2017 à 13:18
D'accord,

J'ai bien compris que ce n'est pas si grave de charger une pile ni-mh sur un chargeur ni-cd des années 80.

Je vais donc acheter seulement les piles pour charger dessus.

Je vous remercie de votre aide.
0