Chargeur de pile Ni-Cd compatible pour pile 9V Ni-Mh ?
Résolu
bouvine
Messages postés
261
Statut
Membre
-
bouvine Messages postés 261 Statut Membre -
bouvine Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir une pile 9V rechargeable. Toutes les 9V sur le marché sont des Ni-Mh. Cependant, j'ai toujours des vieux chargeurs (je sais même pas s'ils datent des années 90 ou 80). Mais ils ont tous les deux la mention Ni-Cd.
Le premier est un chargeur rapide de marque Mallory CEF-10, le second, un Memorex Pro 5500. Tous deux sont bien conservés (pas de traces de corrosion, le Mallory n'a même jamais été ouvert).
Les piles Ni-Cd ne se vendent plus. Je dois donc prendre une Ni-Mh, mais est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même utiliser 1 de ces deux chargeurs pour recharger des 9V Ni-Mh dedans ?
La plupart des chargeurs que je vois ont la mention Ni-Mh et Ni-Cd, est-ce que ça pourrait aller aussi pour ces chargeurs ?
Si vous me dites que pas possible, je rachèterai un chargeur.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Ps: au passage, vous me conseillez quelle marque pour une pile 9V rechargeable ?
Je voudrais avoir une pile 9V rechargeable. Toutes les 9V sur le marché sont des Ni-Mh. Cependant, j'ai toujours des vieux chargeurs (je sais même pas s'ils datent des années 90 ou 80). Mais ils ont tous les deux la mention Ni-Cd.
Le premier est un chargeur rapide de marque Mallory CEF-10, le second, un Memorex Pro 5500. Tous deux sont bien conservés (pas de traces de corrosion, le Mallory n'a même jamais été ouvert).
Les piles Ni-Cd ne se vendent plus. Je dois donc prendre une Ni-Mh, mais est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même utiliser 1 de ces deux chargeurs pour recharger des 9V Ni-Mh dedans ?
La plupart des chargeurs que je vois ont la mention Ni-Mh et Ni-Cd, est-ce que ça pourrait aller aussi pour ces chargeurs ?
Si vous me dites que pas possible, je rachèterai un chargeur.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Ps: au passage, vous me conseillez quelle marque pour une pile 9V rechargeable ?
A voir également:
- Fabriquer un chargeur de pile rechargeable
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Fabriquer un piège à moustique - Guide
- Pile rechargeable comment ça marche - Guide
- Fabriquer un barbecue - Guide
- Chargeur pour booster norauto n900 ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
J'ai un chargeur qui fait les deux chargements, il faut seulement déplacer un inter pour le choix Ni-Cd ou Ni_Mh
Voir ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20170683-ni-cd-ni-mh
Cordialement.
J'ai un chargeur qui fait les deux chargements, il faut seulement déplacer un inter pour le choix Ni-Cd ou Ni_Mh
Voir ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20170683-ni-cd-ni-mh
Cordialement.
Bjr, peut importe le curseur vous chargez une nuit (12h ou 24h si vous voulez) et les accus sont chargés;ensuite vous retirez les accus point final !! sinon il y a risque de surchauffe en fonction des équipements et des produits ??
maintenant si vous avez le trac vous avez des chargeurs a partir de 10€
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
maintenant si vous avez le trac vous avez des chargeurs a partir de 10€
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Qu'est-ce que cet "inter" qu'il faut déplacer ? Il s'agit d'un curseur pour mettre le chargeur en mode ni-mh ou ni-cd ? Si c'est le cas, je n'en n'ai pas sur mes chargeurs.
Merci.