Pb de pression Nettoyeur HP LAVOR DeltaJet Pro 1400

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Salutations ami(e)s bricoleuses & bricoleurs !

Alors voilà...Je tente vainement de rendre vie à un appareil de la marque LAVOR , un DeltaJet Pro 1400 qui dort depuis de nombreuses années (+/-10ans) à l'abri dans un cabanon de jardin.
Appartenant à feu mon beau-père, il semblerait que l'appareil ait déjà subit un démontage-remontage avant de croupir en l'état.

1)1er essai en l'état de la machine "hors tension" sur mon robinet de jardin AVEC et SANS lance → le circuit d'eau passe correctement sans la lance et la pression avec la lance est faible mais distincte sur OFF
2) Allumage de la machine circuit d'eau ouvert et constatation → Odeur de moteur chaud (normal après 10 ans) mais aucun changement de pression à la sortie avec ou sans lance. Le pressostats peine à fonctionner normalement mais fonctionne (coupure aléatoire du moteur en relâchant la gâchette) sans fuites apparentes.
3) Ouverture du carter pour analyse visuel → Moteur clean malgré l'odeur (un coup de w40 au passage) ; condensateur anti-parasite d'alimentation à l'oeil semble ok ; manque crépine conique à l'entrée d'eau mais pas indispensable au bon fonctionnement à mon avis...
4) Suite de quoi, faute de voir le problème à l’œil nu, j'ai commencé par vérifier le jeu de clapets de la pompe → Bingo ! Sur les 2 jeux de 3 clapets, 2 étaient HS sur chacunes des barettes ! J'ai donc commandé 2x3 clapets neufs et les aient remplacés pensant naïvement avoir résolu mon soucis...
5) Rallumage de la machine → Retour à la case départ !
6) Démontage du couple Pompe-moteur → Sous la pompe: "Circulez, y'a rien à voir", les 3 pistons semble ok, en revanche le bloc moteur est rempli de mayonnaise !!!....Nettoyage des éléments (couronne à roulements, pièces divers) puis remontage du bloc moteur et ajout d'huile moteur 2t faute de mieux...
7) Avant de ré-assembler le couple, je constate la présences de bagues en plastique ou téflon le long des 3 pistons et ne vois pas de joints supplémentaires, ce qui me parait un peu faible question étanchéité ( beau papa aurait-il oublié de les remettre ?? )
8) Je contact LAVOR pour lui demander une vue éclatée de mon appareil, mais ce dernier ne peut me trouver que la version du 1200 (sensiblement le même j'imagine) et constate la présence de 3 joints supplémentaires aux bagues téflon.
9) Je commande les joints, les positionnent, remonte le tout, test 5 secondes à vide le moteur et je vois travailler mes pistons, alors je ré-accouple, purge mon circuit, allume la bécane → Retour à la case départ !!

Là, je dois avouer que je ne sais plus par ou trouver la solution...je ne suis qu'autodidacte et certaines connaissances doivent me manquer à ce stade là !

Allo docteur ???? z'êtes encore là ??

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10 août 2020
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Bonjour

Il n'est pas impossible que sur la partie avant des pistons, coté opposé au moteur il y ait un clapet bloquée. Sans la vue éclatée impossible d'affirmer. mais 80% des pannes sur des appareils en arrêt maladie.
Cordialement.
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30 mars 2017

Bonjour stf_jpd87.
Par acquis de conscience j'ai revérifié ce midi mes clapets neufs au cas où une merdouille trainait dans la chambre de compression.... malheureusement aucuns d'entre eux ne sont bloqués :/
Aucun effet de pression lors de la mise sous tension de l'appareil...pire !!! on dirait que le debit baisse à l'allumage ?!...
Je ne suis pas super calé en electricité, mais se pourrait-il que le moteur tourne à l'envers?
J'ignore ce qui a pu être fait avant sur cette machine...
Merci tout de même :)
+1
Cdt.
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30 mars 2017

Suite & petite trouvaille de cet après midi....
Après quelques verifications et resserages des vis, du couple moteur-pompe, la machine semble vouloir redélivrer un peu de pression, juste un poil =(^_^)=
Ca avance petit à petit....
NEANMOINS.....une fuite viens d'apparaitre !
En effet, lorsque je met le nettoyeur en route, une legere montée en pression se fait désormais, pas de fuite apparente moteur en route, mais lorsque je relache la gachette du pistolet, le moteur se coupe (normal →pressostats qui fonctionne) et de l'eau s'ecoule à l'arret du moteur a la jonction entre la pompe et le carter du moteur par le dessous !!
Pas du goutte à goutte, mais un petit filet d'eau ( 1 à 2 secondes)

Hors, sur la vue eclatée de la machine, aucun joint ne viens colmater les deux ensemble pompe-moteur ?!
Au grands mots les grands remède.....je compte colmater au pistolet à colle le pourtour de ces 2 elements esperant ainsi bloqué une potentielle fuite d'air entre ces elements...

Affaire à suivre, je vous ferais un retour de cette solution d'appoint peu orthodoxe mais qui aura peu être le mérite d'être salvatrice ?!
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10 août 2020
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Bonjour

Votre pâte ne fera rien sous la pression, il faut mettre une entre les deux éléments une pâte à joint.
Cordialement.