Bouton poussoir sur moteur good home ou probo 60 [Résolu]

Signaler
-
 Fred -
Bonjour,
je viens d'installer un nouveau moteur de la marque de distributeur casto et brico depot de marque good home . on trouve aussi ce moteur sous le nom de probo 60 en italie . Je souhaite installer un bouton poussoir avec deux fils type téléphone . le moteur a 6 fiches exterieures ou les brancher
- 1 sortie 28 VDC max 100 ma +
- 2 sortie 28 VDC max 100 ma -
-3 Arret NC
-4 pas à pas NO
-5 photocellules NC
- 6 Commun des commandes
Ma question est : comment faire le branchement , j'ai entendu parler de pont entre deux fiches et essayé des combinaison simples 6/3, 6/4, 6/5, etc ...rien n'y fait Amis electriciens , apportez moi la lumière ! merci

17 réponses

Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
19 365
Bonjour

Moi ma question est simple que voulez-vous faire avec ce bouton poussoir. ???? Dans tous les cas vous n'avez que deux solutions dans le cadre rouge.

Bonjour, je me pose exactement la meme question.
Ou se branche un bouton poussoir sur ce moteur?
Bouton poussoir 2 fils qui servirait à ouvrir , arreter , fermer le portail par une simple impulsion sur le bouton poussoir.
Merci j'espere m'etre bien fait compris.
Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas que vous.
Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
19 365
Bonjour

Le bouton poussoir se branche entrez le 6 et le 4. Fonction pas à pas, ce qui veut dire :
1 impulsion il s'ouvre, 1impulsion il s'arrête, 1impulsion il se ferme.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Merci de votre réponse....cela doit fonctionner aussi car en regardant le schéma électrique....tout est ponté de 2 à 6....le diable se cachait dans la réinitialisation du moteur Après branchement ...bonne journee
Je viens de brancher deux boutons poussoir ça fonctionne sur le 4 et le 2 bonne soirée
Bonjour
Je viens d avoir la réponse par le constructeur et ça fonctionne....débrancher....les fils sur 2 et 4....appuyer sur A et B...une dizaine de seconde (bien appuyer sur les deux en même temps)...remettre le courant....reappuyer sur A et B jusque h clignote ....et miracle ....avec 4 et 6 je n ai pas essayé....happy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
> Cosmix
Bonjour pouvez m'expliquer comment brancher ce bouton poussoir. Merci d'avance
Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
19 365 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020

Bonjour phil34480

le bouton pas-à-pas se connecte entre le 4/6 voir message "2"
si ça ne marche pas faire l'essai en gras
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
>
Messages postés
74942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci j'essaierai plus tard !
Bonjour je ne comprend pas quand vous dite débranchez les fils sur 2 et 4 ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
> Aurelien
Bonjour avez vous eu votre réponse ?car moi je comprend rien
Bonjour j'ai bien galéré aussi mais finalement il faut brancher un fil sur le 2 et un autre sur le 4 et le bouton poussoir fonctionne et de même pour un contact à clés. Si toutefois cela ne fonctionne pas il suffit d'ouvrir le boitier (1 vis)et de contrôler les fusibles en verre
> Phil34480
Merci Phil34480 pour votre retour, je ne comprends pas. Votre vis de tension de courroie est réglée comment ? J'ai essayé de tendre mais je n'ose pas trop.
> Vincent35690
Vous avez mis le petit ressort avec la vis de serrage?
> Phil34480
Oui oui
> Vincent35690
Alors il faut le tendre !!
> Vincent35690
Bonjour, cela fonctionne ?
bonjour ...je profite de ce post pour une question subsidiaire : connaissez vous la manip pour regler la force du moteur et la vitesse de fermeture ? je sais que cela existe et il m'a semblé voir la réponse sur un forum mais je ne la trouve plus ...en effet , a^rés avoir bien fonctionné pendant 4 mois, le rideau se met en sécurité ( remonte de 40cmà) en fin de course après que l'entraineur dans le rail ai fait un petit sursaut 40cm aavant la fin de course de fermeture ... avez vous rencontré ce pb ? merci de vos réponses
Oui moi aussi et j'arrive pas a le régler
> Phil34480
Vous connaisse la manip pour changer la force du moteur ? et éventuellement la vitesse ?
Slt ,en ce qui me concerne j ai rencontrer le même problème, et c en manipulant la fermeture sur l exterieur que j ai trouvé le problème : bien mettre de la graise sur les joints ou la porte vient se plaquer ( autrement elle force et se stop) et bien vérifier que ton plastique de protection porte soit correctement retirer .
j'ai trouvé sur un site en allemand ... pour acceder au menu du probo ou life 60
Maintenez la touche B enfoncée, appuyez en même temps sur la touche A et à chaque pression successive le numéro de menu [1] - [2] ... .. [9] s'affichent pendant 5 secondes,
Relâchez les touches et appuyez sur la touche B pour confirmer le menu souhaité.
Le niveau de réglage clignote alors sur l'écran, les touches A et B permettent de modifier le niveau de réglage.
peut être modifié, après 5 " il sort automatiquement et le dernier
est enregistré.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
il y a 9 menus 1 retardateur de fermeture, 2 ajustement de la force, 3 reglage sensibilité, 4 reglage du temps d'éclairage, 5 reglage d'invertion court, 6 reglage espace de deceleration, 7 reglage vitesse de deceleration, 8 sans objet, 9 ajustement de l'intervention ....je suis pas sur que tout doit bien traduit mais bon c'est un début ... les valeurs vont de 1 à 5 pour chaque menu, la premiere valeur qui s'affiche est celle par defaut ...voila
j'ai donc testé , ca marche , il faut aller sur le menu 3 réglage de sensibilité et baisser le niveau de 3(par defaut) à 1 ou 0 ... et la , il se mets moins en sécurité ( cad qu'il remonte de 40 cm quand il a fini de se fermer)
Merci donc avec ces réglages la porte ne remonte plus de 40cm?
oui c'est ça ! quand la sensibilité est trop grande, la moindre secousse ou entraineur qui va pas tout à fait droit sur le rail ou qui sursaute, signale au moteur qu'il y a un soucis ...donc il se met en mode sécurité et il remonte automatiquement ( genre une voiture sous le rideau , ou un chat ..lol) ... si tu regle la sensibilité en moins ( moi j'ai mis à 0 par défaut elle est à 3 je crois) , ben le moteur continue sa route tranquille comme si de rien n'était ....et donc comme il n'a pas enregistré de bug pendant la fermeture, ben il ne remonte pas ..
Merci je fait ça demain, bonne soirée
et je terminerai par le fait que , lorsque le curseur sur le rail arrive à environ 40 cm de la position fermée, tu verras que le poussoir ( la tige entre le curseur et vissé à la porte) prend un angle avec la porte qui nécessite un plus grande force du moteur, ce qui dans mon cas, faisait bouger la pièce en plastique sur la chaine d'entrainement et le moteur considerait que cela etait un bug ...et donc ..hop ...en sécurité
Certainement ça aussi pour moi je regarde ça demain merci beaucoup
De rien....si vous avez besoin n hésitez pas....j'ai aussi le pdf des réglages possibles en allemand mais que j'ai traduit ...ça donne le menu...l échelle des valeurs et la valeur par défaut....donnez moi un contact quelconque et je vous l'envoie....ça fait 15 j que je suis dessus et prob réglé ce soir ....happy
Parfait merci bonne soirée
Bonsoir,

Je cherchais un schéma de branchement pour un interrupteur poussoir à placer à l'intérieur et je viens de trouver la solution par ce post. J'essaierai demain. Merci.
Ma porte est une Maguisa de chez Brico-dépôt. Le moteur est identique à celui décrit plus haut.
J'ai en fait un problème de fin de course de fermeture. Le moteur force beaucoup trop (après que la porte ait touché le joint haut) au point que la chaîne en nylon se détend et sort du guide.
Le moteur finit après une ou deux secondes par s'arrêter. La chaîne quant à elle retrouve sa bonne position lors de la réouverture de la porte.
Je n'aime pas beaucoup ce forçage et ai tenté en vain de parvenir à un réglage de fin de course correct. J'ai refait plusieurs apprentissages (en poussant sur B pendant 5 secondes) tant en ayant la porte fermée qu'en la maintenant entr'ouverte de deux-trois centimètres mais rien ne change. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir perso je sais pas mais regarder l'explication de cosmix
Bonsoir regarder l'explication de cosmix moi je n'ai pas encore essayer
bonjour,
sans etre expert en la matière, peut être pourrais tu revisser un peu ta courroie pour qu'elle ne sorte pas du rail ...et peu être jouer sur les menus, en particulier les menus 6 et 7 .... espace et vitesse de ralentissement ...mais je n'ai pas (encore) eu ce problème , donc c'est ce que je tenterais ...bonne journée