Prise

Résolu
guytout -  
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 avril 2017 à 18:29
Bonjour,
pourquoi en touchant le neutre et la terre le compteur différenciel saute

mercie

5 réponses

Dannan Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour

Quand vous mettez en contact le neutre et la terre vous provoquez une fuite de courant vers la terre. Cette anomalie est détectée par le différentiel qui saute.
Cdt
1
guytout

Merci de la réponse.
Peut-on corriger cette anomalie ou c'est normal.
Mercie
Guy
0
guytout > guytout

Je vous remercie de vos réponses

J'ai trouvé l' anomalie.

Ma prise est défectueuse

Je vous remercie

Guy
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   616

Bonjour, parce que le différentiel détecte un déséquilibre entre la phase et le neutre à sa sortie et que son rôle est de couper le courant lorsqu'il y a un déséquilibre.

1
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,
A quel endroit de votre installation prenez-vous ce neutre ?
Un neutre ne doit pas faire disjoncter , car il devrait s'y trouver 0 V (Zéro volt).
Cdlt,
0
Profil bloqué

peu importe Daniel si tu touches le neutre et la terre un différentiel (normalement constitué) doit sauté ??!! cela évite aussi de piquer du courant a edf !!
0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523 > Profil bloqué

Donc , dans ce cas le neutre est en mauvais état.
Je persiste , un neutre ne véhicule que du 0 V .
0
Dannan Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382 > Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le neutre serait à 0 V par rapport à la terre si la résistance de ce conducteur était nulle entre chez toi et le transfo d'enedis.
En fait tu trouveras souvent entre 3 et 5 volts environ, et avec une bonne prise de terre, la mise en contact du neutre et du conducteur de protection fait déclencher le différentiel.
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982 > Dannan Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour tout savoir : http://www.regime-de-neutre.fr/
En ce qui concerne les particuliers, c'est le "TT"...

Cdt
0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523 > gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour apporter un petit rectificatif, mon exemple est valable dans le cas où aucun appareil se trouve en fonctionnement sur l'installation considérée.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 617

bonjour
depuis hier
je me demande pourquoi un internaute veux toucher un neutre d'une terre ?
c'est pas la loi électrique qui m’intéresse mais le pourquoi du comment de la chose
un devoir d'école ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

il est tjs possible d y remédier sans aucune surfacturation !!

0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 617

ou oui j'avais ça en tête aussi
vas pas mettre les images morbides sur d'autres essais loupés
0