Problème de pression.

malia - 14 mai 2017 à 15:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2017 à 16:58
Bonjour, j'habite en hauteur dans un village et dans le quartier il n'y a pas une grande pression du coup on a pas beaucoup d'eau . c'est un peu gênant bref... je paye l'eau chère, comparé a ma cousine ou a d'autres personnes qui habitent dans le village en bas, j'ai le double voir des le triple de leur facture. De plus je ne suis pas la seule dans le quartier avec une si grosse facture.
Ce que je veux savoir si le fait que j'ai pas de pression quand j'ouvre mon robinet a fond est ce joue dans la facture.
est ce que le fait d'etre en hauteur l'eau ne monte pas par contre le compteur tourne et in nous fait payer pour une consommation d'air?....
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
14 mai 2017 à 16:56
Bonjour
Votre compteur comptabilise le litrage qui y passe. Ça peut arriver mais c'est rare que ce compteur fonctionne mal. Pour la pression, vous le dites vous même que vous n'êtes pas le seul mais le quartier entier qui est en hauteur. A mon avis, il faut voir cela avec la commune ou l'organisme qui est responsable du réseau.
Pour vous personnellement, pour savoir si vous avez une fuite qui vous est facturée, fermez votre compteur d'eau est voyez s'il ne tourne pas. Une fuite importante c'est flagrant et constatée immédiatement, mais une petite fuite non, donc relevez le compteur a la décimale est vérifiez 15 mn après s'il a tourné de quelques décimales ou litres.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
14 mai 2017 à 16:58
.....Pardon autre choses une fois le compteur ouvert, vérifiez qu'il n'y a aucune fuit nulle part, robinets, chasse, groupe de sécurité...une fuit n'est pas toujours visible, alors soyez attentif.

0