Volet en bois et à lattes à remplacer par volet en pvc? [Résolu]
chachon - - Dernière réponse : chachon - 17 juin 2017 à 19:52
A voir également:
- Fabriquer ses volets en pvc
- Remplacer volet bois par pvc - Meilleures réponses
- Faire ses volets en pvc - Meilleures réponses
- Fabriquer des volets battants en PVC ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Votre avis sur des volets battants PLEINS en résine de synthèse ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Fenetre et volets en pvc ✓ - Forum - Nettoyage
- Poser volets battants en pvc - Forum - Construction et rénovation
- Comment bien poser des volets battants PVC ? - Forum - Construction et rénovation
15 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 929
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2019
Bonsoir
C'est la qualité de la fenêtre qui atténue le bruit, car pour ce qui est des volets, le moindre interstice laisse passer le bruit donc je pense que bois ou PVC, c'est pareil.
Cdt
C'est la qualité de la fenêtre qui atténue le bruit, car pour ce qui est des volets, le moindre interstice laisse passer le bruit donc je pense que bois ou PVC, c'est pareil.
Cdt
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 1365
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juillet 2019
- Messages postés
- 1365
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juillet 2019
- Messages postés
- 10558
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 8 décembre 2019
Bonjour,
Et le volet, vous l'ouvrez et vous le fermez comment ? En intégrant un caisson de volet roulant ?
Et la condensation entre les 2 fenêtres, vous la gérez comment ? Avec des grilles de ventilation qui vont laisser passer le bruit ?
J'aimerais bien avoir plus de renseignements, car pour l'instant j'ai quelques doutes....
Et le volet, vous l'ouvrez et vous le fermez comment ? En intégrant un caisson de volet roulant ?
Et la condensation entre les 2 fenêtres, vous la gérez comment ? Avec des grilles de ventilation qui vont laisser passer le bruit ?
J'aimerais bien avoir plus de renseignements, car pour l'instant j'ai quelques doutes....
- Messages postés
- 1365
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juillet 2019
- Messages postés
- 10558
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 8 décembre 2019
bonjour , le volet roulant doit être électrique bien sur ..!
ce type de volet et dit mono-bloc ....
la ventilation 30 mètres cube suffit pour ce type de volume ...
ce type de volet et dit mono-bloc ....
la ventilation 30 mètres cube suffit pour ce type de volume ...
- Messages postés
- 26961
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 décembre 2019
Bonjour à tous.
je m'interroge à propos du postulat de départ émis par chachon dans sa question d'origine :
" ...sachant que le bois est le meilleur des isolants... ".
Si vraiment le bois était le meilleur isolant phonique, serait-ce alors le matériau de base des luthiers ?
Sinon, il est évident que pour obtenir une isolation phonique importante, il faut rendre les volets étanches à l'air, et donc couper toute possibilité de ventilation. Mais ce serait très malsain, voire dangereux.
Bonne journée. Cordialement.
je m'interroge à propos du postulat de départ émis par chachon dans sa question d'origine :
" ...sachant que le bois est le meilleur des isolants... ".
Si vraiment le bois était le meilleur isolant phonique, serait-ce alors le matériau de base des luthiers ?
Sinon, il est évident que pour obtenir une isolation phonique importante, il faut rendre les volets étanches à l'air, et donc couper toute possibilité de ventilation. Mais ce serait très malsain, voire dangereux.
Bonne journée. Cordialement.
Merci à tous pour ces échanges, mon pb reste posé vu que côté fenêtres, j'ai bien du verre spécial anti-bruit, et je ne saurai qu'une fois installés si les volets en pvc ajoutent ou non de l'isolation à la ^lace des persiennes en bois. j'ai bien compris qu'il n'y aura pas de solution miracle.
bon dimanche à tous
CHACHON
bon dimanche à tous
CHACHON