Combine Brandt type bfc3852ps

lecab29 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
petit souci avec mon refrigerateur brandt combine bfc3852ps.lorsque que je l ai rebrancher un "claque" sec a retenti et plus d alimentation electrique du frigo (pas de lumiere quand on ouvre la porte et le compresseur ne se met pas en fonction.
merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Vous avez un boitier de commande électronique N° 66, vérifier si un condensateur n'a pas explosé.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
0
lecab29 Messages postés 2 Statut Membre

ok merci de votre réponse je verifie et vous tiens au courant.
0
yd29 Messages postés 28 Statut Membre

Salut, je me permet de répondre afin de joindre une photo de la platine (l'auteur du post est un collègue)
on y voit qu'une résistance a eu "chaud"
pensez vous qu'en changeant ce seul composant, ca peut repartir ou faut t-il chercher plus loin ?

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/tpA6cyto2wNrOIsVBZhKvOfmNXUhW8sbtamxTTtG7tP4406TyVDlb6Pm2A9QzZ4y-img-20170629-1037372.png
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Pour moi la résistance est bonne mais de l'autre coté de la brulure les pistes sont bonnes ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yd29 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,

de l'autre côté pas de soucis,le circuit est nickel

Pour moi la résistance a souffert quand même (cf photo en gros plan)

je me pose quand même la question de savoir si il a d'autres composants hs

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/KBZjkXDaY9JK7ZYHBJIyYIBc0vaw4yb6710ELQKxSzeqb7QfpkxM4fH2jRx5Qp48-resistance.png
0

Vous avez raison la résistance parait fendue. Il faut la dessouder et contrôler sa valeur.
Sauf erreur 20Ω
0
yd29

Salut,
j'ai mesuré la résistance, elle est coupée, plus qu'a trouver une autre ,en espérant qu'il n'y y ai que ce composant de grillé...
0

Bonjour

La résistance à joué son rôle il y a eu un problème de courant trop fort, donc certainement un appareil en court circuit. ??? compresseur, résistance de dégivrage, condensateur à coté du moteur (suivant appareil), ampoule qui a cramé.
Cordialement.
0