Orientation des lames store vénitien

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
 Mastrayna -
Bonjour,

Quasi toutes mes fenêtres sont équipées de stores vénitiens, comme il y a beaucoup de vis à vis, je souhaiterai savoir comment orienter les lames des stores pour ne pas être vus de l'extérieur (immeubles en face, et vue plongeante chez moi), notamment dans la salle de bain

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée!

4 réponses

Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 005
Bonjour

Stores vénitiens à lames verticales ou horizontales???
Messages postés
24693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 064
Importante précision a apporter !! mastrayna: mais d une facon général SI vous pouvez voir votre voisin quand vous etes toute nue c est que lui aussi peut vous voir ??
>
Messages postés
24693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020

Je vois mes voisins même habillée :-)
L'intérêt des stores sont justement de laisser entrer la lumière, voir l'extérieur dans être vus non ?
Je suis pas blonde mais sur ce coup oui!
Messages postés
24693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 064 > Mastrayna
si vous voulez que je vous face un petit dessin je peux le faire mais cela risque d etre très scolaire.. voir l extérieur dans votre cas il faudra l oublier !!
un coup j'te vois un coup j'te vois pas ?? vieille blague bretonne !!
Bonjour
Oups lames horizontales!&
Messages postés
24693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 064
le regard du voisin c est comme le soleil s il vous taquine les fesses c est que le voisin peut faire pareil ??
Quand les lames sont à l'horizontale la lumière entre mais on voit rien de l'extérieur en principe non?
Si je suis votre logique, lames dirigées vers le bas, soleil chatouille les pieds : on voit mes orteils
Lames vers le haut (donc dirigées vers l'extérieur) on voit rien?
Messages postés
24693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 064
cela me semble un raisonnement fort judicieux !! sauf que quand les lames sont a l horizontale on ne voit rien a l extérieur si vous mesurez 1m au garot ou plus de 1.80m .. par contre n importe qui se trouvant derrière votre fenetre lui vous verra
- Bon on va la faire courte .. inclinez vos lames a 45° vers le bas et vers l extérieur cela vous donnera de la lumière sans pour autan laisser passer le soleil et donc le regard du vieux pervers qui habite en face .. :o)))
>
Messages postés
24693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020

Je vais faire ça!Merci Icare