Probleme gaziniere..etincelle ok, buse ok, mais pas de flammes..

Résolu
Sybiou - Modifié le 2 sept. 2017 à 08:48
 Sybiou - 3 sept. 2017 à 14:25
Bonjour,

Je possede une gaziniere de marque faure, mais je n'ai malheureusement pas le modèle. Il y a 5 bruleurs, dont le plus gros est au centre et le 2eme plus imortant est en bas a droite...

Le soucis est simple : sur le bruleur haut droit, j'ai la bougie qui fonctionne corectemment, étincelle bien visible.
Ma buse est propre, pas bouchée, car aucun problème en allumant avec une allumette...et je l'ai dévisser et regarder en plein jour pour voir que tout est propre.

Le probleme vient que lorsque je veux allumer électriquement, j' ai que dalle...j'entend le bruit, y a bien l'etincelle, mais pas de flamme..

J'ai nettoyer le bruleur a la brosse metalique rotative pour enlever toute tracë de kalamine, j'ai méme intervertit avec un bruleur de meme taille...et rien y fait...pas de flamme...

Et aucun probleme avec les allumettes...

Une idee ?

Merci par avance...

4 réponses

Bjr, mauvaise combustion ou étincelle, bougie mal réglée ..
ou allumette de trop bonne qualité ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Lol les alumettes...

Bon le probleme s'est régler: En comparant bien la bougie avec les autres bruleurs, je me suis apercus qu'elle etait legerement plus éloigné que les autres du bord du bruleur...

En voulant la rapprocher un peu en forcant, elle a cassée net...

Donc on n'en restera la, avec des allumettes de bonnes qualité...
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
2 sept. 2017 à 18:13
Bonsoir

Mieux que les allumettes:

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
:o)) Cordialement.
0
hummmm mouis pô mal....

Ch'pensais a un p'tit dragonneau aussi...tout p'tit tout mignon...

En lui tirant la queue devant le bruleur...

Sybiou...
0