Lave vaisselle lave mal, problème non reglé par le SAV

Emna - Modifié le 8 sept. 2017 à 18:55
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 sept. 2017 à 06:36
BBonjour,
Machine: lave vaisselle 12 couverts a deux bras.
Marque et modèle: samsung dw60h3010
Mon lave vaisselle laisse des residus alimentaires sur toute la vaisselle surtout au panier supérieur, j'ai remarqué aussi que le bras superieur cesse quelques fois à tourner.
J'ai fait le plein de sel, acheté des produits de lavage de qualité, un lavage a vide avec un produit degraissant special lave vaisselle, j'ai verfié le système de drainage, le chauffage d'eau, le niveau d'eau et l'arrivée d'eau, j'ai débouché les bras d'arrosage et nettoyé le filtre et les joints mais problème non resolu..Puisque la machine est en garantie j'ai finalement appelé le SAV Samsung qui n'ont pas bien compris le problème et ont fini par changer le bras supérieur, /mais en vain.
Je les ai contacté encore, ils ont alors decidé de ramener la machine a l'atelier. Après des semaines, retour de la machine avec le même problème, je les ai contacté la troisième fois pour leur rassurer que la vaisselle est sale même aprés un cycle long..ils ont envoyé la machine à l'atelier. Après deux semaines il m'ont contacté pour les rejoindre a l'atelier..ils m'ont dit: nous n'avons pas remarqué de problèmes et selon nos tests rien à changer ou reparer. Il veulent me rassurer que la machine est en parfait état. Je ne peux pas juger que si je charge la machine avec une vaisselle sale.
Je demande votre aide et vos recommandations. Je ne veux plus que ma machine retourne avec le même problème.

3 réponses

Profil bloqué
8 sept. 2017 à 19:03
Bjr, commencez par débarrasser complètement les détritus de vos assiettes .. en suite si pas d amélioration voir votre sav qui a vu, étudié, scruté votre machine en opération !!
que voulez vous que des personnes, aussi bien intentionnées soient elles, fassent de plus par clavier interposé ??
Recontacter la marque, car votre utilisation propre personne ne peut la controler !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
9 sept. 2017 à 06:53
Bonjour

Le seul élément qui peut créer un problème surtout pour le bras du haut est la commande de l'alternance de lavage haut/bas
Commande qui alterne le lavage des bras N° fig G coté droit
Voir sur cette vue éclatée le disque N° 11 peut ne pas être en place et le bras supérieur peut manquer d'eau. Cordialement
0
Merci pour votre reponse, normalement les deux bras tournent simultanement..pas alternance...cela ne pas etre a cause du pompe de cyclage?
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
10 sept. 2017 à 06:36
Bonjour

La pompe de cyclage ne peut être en cause, soit elle tourne soit elle ne tourne pas.
Maintenant si elle est bouchée partiellement c'est au SAV de procéder au démontage pour le vérifier.
A distance je ne peux en dire plus. Désolé
Cordialement.
0