Probleme de chauffe

guigz89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 23:19
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 nov. 2017 à 10:31
Bonjour,
Jai mon seche linge indesit idva735 qui ne chauffe plus.
En démontant, jai pu voir qu'un klixon etait brûlé.
Je lai changé mais sa ne chauffe toujours pas.
Jai testé la continuité des resistances et elles sont bonnes.
Quest ce que je pourrais testé de plus?
Merci pour vos reponses

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
5 nov. 2017 à 10:31
Bonjour,

Voici le schéma machine

Cliquez Ici

le bloc résistance en 430
les klixons de températures réarmables ou pas en 432 et 465

vous avez une sonde en 206

Résistance sur machine:220v
Résistance hors machine : 30 Ohms

La résistance est dotée de trois fils, un jaune qui va au tableau de bord du sèche linge le plus long et un noir et un rouge reliés aux thermostats de température fixes ou ré-armables selon les cas.
S'assurer avant démontage de la position des fils car la couleur peut varier.
Mettre votre appareil de mesure sur Ohmètre et calibre à 100 ohms car la valeur de la résistance doit-être au environ de 30 ohms ce qui signifie Bonne.
Si vous avez un multmètre digital,il apparaitra sur l'écran une valeur qui indique que la résistance n'est pas coupée.
Par contre,si le I est affiché tout à gauche de l'écran,il faut remplacer la résistance.
Placer le sélecteur de calibre sur 100 ohms,c'est valeur est suffisante.

Thermostats : valeur proche de ZERO ex: 0.03 bon si à l'infini mauvais

Thermostats de température lesquels seront aussi à tester un par un hors machine
S'assurer de leur position,de leur couleur,de leur valeur,de la connexion des fils.
Vous pouvez shunter un par un le temps du test pour savoir lequel est en cause

Attention certains constructeurs la résistance est vendue en Kit (résistance+klixons) c'est normal d'autres séparément




0