Isolation du pourtour d'une porte vitrée.
Numerobis2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2017
-
23 nov. 2017 à 22:54
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 nov. 2017 à 10:29
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 nov. 2017 à 10:29
A voir également:
- Pourtour de porte
- Porte accordeon - Guide
- Comment regler une porte de placard - Guide
- Transformer une porte en porte coulissante ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Brin de muguet porte-bonheur - Guide
- Canon de porte - Guide
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
23 nov. 2017 à 23:17
23 nov. 2017 à 23:17
Bonsoir
Ce que je comprends c'est que cette porte fenêtre a été mal posé. Il est difficile de vous dire de faire ceci ou cela et que ceci ou cela résoudra le problème car il faudrait savoir comment cette PF a été posée.
Pour bien faire il faudrait la redémonter et tout reprendre comme il se doit, sans cela rien ne sera assuré d'être satisfaisant.
D'autant qu'il y a le problème d'étanchéité a l'air, au bruit et en plus ça condense. Y'a t-il des ouvertures au dessus pour l'aération ?
Avez vous une VMC ?
Je rajoute, vous parlez d'un espace aussi gros qu'un melon, cela m'interroge et m'inquiète.
Qui l'a posée cette PF ?
A t-elle été posée sur l'ancien châssis ou celui ci a été totalement enlevé ?
Si enlevé, la maçonnerie a t-elle été refaite avant la pose ?
Et je crois comprendre qu'aucun joint n'a été mit en pourtour du châssis.
Ce que je comprends c'est que cette porte fenêtre a été mal posé. Il est difficile de vous dire de faire ceci ou cela et que ceci ou cela résoudra le problème car il faudrait savoir comment cette PF a été posée.
Pour bien faire il faudrait la redémonter et tout reprendre comme il se doit, sans cela rien ne sera assuré d'être satisfaisant.
D'autant qu'il y a le problème d'étanchéité a l'air, au bruit et en plus ça condense. Y'a t-il des ouvertures au dessus pour l'aération ?
Avez vous une VMC ?
Je rajoute, vous parlez d'un espace aussi gros qu'un melon, cela m'interroge et m'inquiète.
Qui l'a posée cette PF ?
A t-elle été posée sur l'ancien châssis ou celui ci a été totalement enlevé ?
Si enlevé, la maçonnerie a t-elle été refaite avant la pose ?
Et je crois comprendre qu'aucun joint n'a été mit en pourtour du châssis.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
24 nov. 2017 à 10:29
24 nov. 2017 à 10:29
Bonjour
Si je comprends bien cette porte fenêtre a été posée il y a 5 ans déjà.
Répondez a la question : c'était de la rénovation, donc, l'ancien chassais a t-il été retiré pour poser le neuf, ou le neuf posé sur l'ancien ?
"Tout fut bien monté mais mal fini", moi j'inverse l'ordre de ce que vous dites, tout fut mal monté et bien fini. Les finitions sont la pour l'embellissement et n'influencent en rien sur l'efficacité de la pose.
Répondez a la question : y'a t-il des ouvertures pour une aération sur la partie haute de cette porte fenêtre ?
VMC = ventilation mécanique contrôlée, la maison en est-elle équipée ?
Y'a t-il un double vitrage partout, si oui, y'a t-il des aérations au dessus des fenêtres ou porte-fenêtres des chambres, salon, sejour, salle a manger, selon les appellations qu'on y donne ?
Toutes les questions sont importantes.
Vous dire que ce que vous proposer de faire sera efficace, je ne peux absolument rien vous garantir, pour le bruit et l'air.quand a l'humidité sur les vitres, normalement tout camoufler, cela va aggraver la situation, c'est pourquoi toutes les questions pour comprendre et essayer d'apporter une ou des réponses.
Une dernière, pour le moment : PF en bois, alu, pvc ?
Si je comprends bien cette porte fenêtre a été posée il y a 5 ans déjà.
Répondez a la question : c'était de la rénovation, donc, l'ancien chassais a t-il été retiré pour poser le neuf, ou le neuf posé sur l'ancien ?
"Tout fut bien monté mais mal fini", moi j'inverse l'ordre de ce que vous dites, tout fut mal monté et bien fini. Les finitions sont la pour l'embellissement et n'influencent en rien sur l'efficacité de la pose.
Répondez a la question : y'a t-il des ouvertures pour une aération sur la partie haute de cette porte fenêtre ?
VMC = ventilation mécanique contrôlée, la maison en est-elle équipée ?
Y'a t-il un double vitrage partout, si oui, y'a t-il des aérations au dessus des fenêtres ou porte-fenêtres des chambres, salon, sejour, salle a manger, selon les appellations qu'on y donne ?
Toutes les questions sont importantes.
Vous dire que ce que vous proposer de faire sera efficace, je ne peux absolument rien vous garantir, pour le bruit et l'air.quand a l'humidité sur les vitres, normalement tout camoufler, cela va aggraver la situation, c'est pourquoi toutes les questions pour comprendre et essayer d'apporter une ou des réponses.
Une dernière, pour le moment : PF en bois, alu, pvc ?
24 nov. 2017 à 00:11
Je vous remercie pour toutes ces remarques pertinentes. En effet, aucun joint n'a été placé en pourtour du châssis, la maçonnerie n'a pas été refaite (à l'endroit visible), mais les châssis sont neufs. Le tout fut bien monté mais mal fini. Pas un (autre) problème depuis cinq ans, tout est de niveau, la porte ferme parfaitement, aucun bruit n'est perceptible à d'autres endroits du châssis. Il s'agit selon moi juste d'un problème de finitions bâclées.
Mon soucis étant de propulser un produit dans cet espace tout en étant certain de couvrir l'entièreté de la surface vide. Quel produit me permettrait de boucher tous les espaces vides tout en protégeant de l'humidité? Je me demande si coffrer l'espace et le remplir de sable ne serait pas la solution? Concernant l'espace gros comme un melon (au dessus du chässis), il n'y pas trop de problème, je compte utiliser du ciment (une fois le reste bouché) puisque je ne devrai jamais y réaccéder.
Je ne sais pas ce qu'est une VMC.