Branchement interrupteur allumage tirette en plus
laurent59660
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2018
-
11 févr. 2018 à 19:57
xplom Messages postés 38517 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2025 - 13 févr. 2018 à 17:22
xplom Messages postés 38517 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2025 - 13 févr. 2018 à 17:22
Bonjour,
Je dois remplacer un ancien interrupteur qui n'existe plus hélas, mais dont 4 conducteurs issus du même fil sont présents à cet emplacement. Cet interrupteur permettait d'allumer la lampe d'une chambre, mais qui aussi pouvait être aussi allumée à partir d'une tirette placée au dessus du lit. Selon si l 'on actionne cette tirette 1 ou 2 fils sont alimentés "phase". Si vous pouviez svp me donner un coup de main pour brancher ces fils avec un nouvel interrupteur va et vient, ce serait sympa. Merci par avance. Cordialement, Laurent
Je dois remplacer un ancien interrupteur qui n'existe plus hélas, mais dont 4 conducteurs issus du même fil sont présents à cet emplacement. Cet interrupteur permettait d'allumer la lampe d'une chambre, mais qui aussi pouvait être aussi allumée à partir d'une tirette placée au dessus du lit. Selon si l 'on actionne cette tirette 1 ou 2 fils sont alimentés "phase". Si vous pouviez svp me donner un coup de main pour brancher ces fils avec un nouvel interrupteur va et vient, ce serait sympa. Merci par avance. Cordialement, Laurent
A voir également:
- Comment installer un interrupteur tirette sur une applique
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Installer un interrupteur sur une lampe - Guide
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
- Comment installer un thermostat - Guide
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant ✓ - Forum Electricité
12 févr. 2018 à 06:27
12 févr. 2018 à 06:34
Modifié le 12 févr. 2018 à 08:33
-inter porte combien il y en a (1ou2)et couleurs des fils
-inter tirette couleur des fils
-prise ou elle se situe et couleurs des fils
-lampes commandées je suppose 1 au plafond
il faut recabler les anciens branchements (phase et neutre sur l inter) ne sont plus autorisés