Rideau garage ne fonctionne plus-marque Protecta

Résolu
Sebcarmax - 20 févr. 2018 à 19:02
 GERALDINE59_2855 - 16 juin 2021 à 13:56
Bonjour,

je ne sais pas si vous pourrez me répondre à mon problème de rodeau de garage enroulable de marque Protecta.
Du jour au lendemain, je n’arrive plus à ouvrir cette porte avec mes télécommandes. J’ai bien tenté de les reprogrammer selon la procédure en appuyant sur la touche rouge située sur la carte électronique puis sur le bouton de la télécommande, mais après au moins 10 essais cela ne fonctionne pas. Pourtant j’ai l’impression que la « transmission » se fait car si j’appuie sur le bouton rouge à l’intérieur de la télécommande la led de la carte electronique s’allume et clignote. Donc la réception émetteur, récepteur se fait bien.
Par contre depuis un moment (1 an au moins auparavant) le volet descendait par saccade.
Est ce que cela pourrait venir du moteur? Condensateur? Carte électronique du bloc de commande (récepteur) ?
Merci à tous pour votre aide
Seb

22 réponses

AMANDINECOLINEAU
3 mars 2019 à 15:54
bonjours je recherche des télécommandes supplémentaires pour ma porte de garage à enroulement de marque protecta quelle télécommande je peux acheter merci
0
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai eu le mème soucis que vous tous, j'ai longuement cherché appuyé sur le bouton reset pendant des heures, pour rien.
Le reset se fait uniquement :
1- couper le courrant
2- appuyer sans lacher le bouton rouge
3 - remettre le courrant
4 - Continuer a appuyer 7sec
5 - Seulement apres tout ca on peux la cher le bouton rouge.

Du coup la procédure de remise à zéro a fonctionner et on peu reprendre notre notice pour réinitialiser tout ca.

J'ai bien galéré et j'espère en sauver plus d'un avec cette histoire.
Bonne journée à tous.
3