Rideau garage ne fonctionne plus-marque Protecta

Résolu
Sebcarmax - 20 févr. 2018 à 19:02
GERALDINE59_2855 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 13:56
Bonjour,

je ne sais pas si vous pourrez me répondre à mon problème de rodeau de garage enroulable de marque Protecta.
Du jour au lendemain, je n’arrive plus à ouvrir cette porte avec mes télécommandes. J’ai bien tenté de les reprogrammer selon la procédure en appuyant sur la touche rouge située sur la carte électronique puis sur le bouton de la télécommande, mais après au moins 10 essais cela ne fonctionne pas. Pourtant j’ai l’impression que la « transmission » se fait car si j’appuie sur le bouton rouge à l’intérieur de la télécommande la led de la carte electronique s’allume et clignote. Donc la réception émetteur, récepteur se fait bien.
Par contre depuis un moment (1 an au moins auparavant) le volet descendait par saccade.
Est ce que cela pourrait venir du moteur? Condensateur? Carte électronique du bloc de commande (récepteur) ?
Merci à tous pour votre aide
Seb

22 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90812 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2023 26 888
20 févr. 2018 à 19:16
Bonsoir

Avez-vous une référence moteur ou platine électronique??
Cordialement.
5