Réfrigérateur ne refroidit pas - BOSH KAN58A55

Stan-75 - 17 mars 2018 à 06:31
 Stan-75 - 17 mars 2018 à 21:17
Bonjour,

J'ai récupéré un frigo américain récemment mais quand je l'ai branché, celui-ci ne refroidit pas et j'entends un bruit de liquide.

Que puis-je faire s'il vous plaît pour réparer cet engin qui finalement ne me sert à rien et est encombrant pour le moment.

Merci !

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 mars 2018 à 07:12
Bonjour

Si vous constatez que le moteur est chaud et qu'il tourne en permanence sans faire de froid, vous pouvez lui faire prendre la direction de la déchèterie . Coût d'une réparation entre 200/400€
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Alors le moteur (boule noire en bas du frigo je suppose) est chaud mais pas d'une manière qui me semble anormale. Quand je pose ma main dessus il est tiède...
Est-ce que je dois considérer ça comme "chaud" ou est-ce normal ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 mars 2018 à 10:06
bonjour,
il faut donner un peu plus d'explication si vous voulez que l'on vous aide ... vous l'avez branché combien de temps >?? est ce que le moteur est chaud ?? voir brulant ?? ou est ce qu'il reste froid et vous ne l'entendez pas du tout >??? le bruit de liquide (le glouglou) que vous entendez n'est pas grave du tout !!!
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Désolé pour le manque de détails mais je ne sais pas ce qu'il est important de savoir pour faire le diagnostique :-)
Alors le moteur fonctionne, il est chaud mais pas brulant. Tiède.
Je l'ai branché une journée une fois là je viens de le rebrancher et malgré plusieurs heures de fonctionnement toujours aucun signe de froid.
0
Bjr, le mieux est de savoir ou vous l avez récupéré ?? chez un ami ou sur le trottoir .. si c est sur le trottoir c est qu il y avait une raison pour qu il y soit ?? au pire ca peut tjs servir de cave a vin Ecolo ??

0
Bonjour,
Oui en effet.
Je l'ai récupéré chez de la famille. Le frigo fonctionnait et il a été éteint pendant environ deux ans sans fonctionner.
Donc la personne me la donner en pensant qu'il était toujours en état (idem) et en toute bonne foi.
0
dans ce cas relire le post 1 ?? moteur tiède et tjs pas de froid ... direction déchèterie ou sav ??
0
Le SAV serait trop couteux sachant qu'il date de 2007.
Merci pour votre point de vue et votre temps.
0
Bonjour,
Alors pour récapituler :

1. Le frigo était entreposé chez de la famille et était en état de marche au moment de l'éteindre il y a 2 ans. Depuis, il n'a pas été utilisé.

2. Le moteur fonctionne et est tiède mais pas brulant.

3. J'ai branché le frigo plusieurs heures sans aucun signe de froid.

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas si je dois faire intervenir un technicien ou bien tout simplement le mettre à la décheterie (obsolescence programmée oblige...).
0
obsolescence programmée oblige .. il y en a plein les cimetières des comme ca mais avant on passe souvent par la case hôpital !!
0
Hahaha oui en effet :-) mais la d'après ce qui a été dit le pauvre est en stade final faudrait l'enthanasier :-)
J'ose espérer qu'on pourra lui redonner vie ;-)
0
Profil bloqué
17 mars 2018 à 16:04
Bah ! oui il suffit d y croire ... et de payer ??
0
Bien entendu ça va de soit. Tout travail mérite salaire, il n'a jamais été question du contraire.
0