Lave vaisselle SAMSUNG DW5363PGBSL Code Erreur 1E

sebastien13.v
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5 avril 2018
- 20 mars 2018 à 20:28
 Serg - 30 janv. 2022 à 17:52
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle SAMSUNG – DW5363PGBSL. J'ai un code erreur 1E.
Apparemment ce serait un problème de vidange (d après ce que j'ai lu sur internet), mais quand je lance mon cycle, j'ai l'impression que l'eau se vide bien.
J'ai également vérifié mon tuyau de vidange, il n'est pas pincé.
Avez vous des conseils à me donner.

Merci beaucoup.

17 réponses

stf_jpd87
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3 août 2022
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21 mars 2018 à 07:10
Bonjour

Vous êtes sûr que c'est 1E et non LE,
Dans ce cas vous avez une fuite entre la cuve et le socle ce qui occasionne une mise en sécurité de votre appareil. . A vérifier
Cordialement.
1
sebastien13.v
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5 avril 2018
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21 mars 2018 à 19:39
Re,
Je vous ai fait une photo du message d'erreur. Je pense que c'est 1E.
Le message d'erreur apparait environ 2 minutes après le début du cycle.
Je vais regarder car pour l'instant je n'ai pas vu de fuite. Je vous tiens au courant.
Merci
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stf_jpd87
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3 août 2022
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22 mars 2018 à 07:56
Lire :
Code d`erreur: 1E Condition: Lorsque le lave-vaisselle détecte une erreur de chaleur à haute température ou l`eau ne draine pas correctement, il affiche le code d`erreur 1E. Vérifier: Système de filtration, de drainage et pressostat

La source: https://hemwomenthat.ru/cuisine/20690-13-samsung-codes-d-erreur-lave-vaisselle-vous.html
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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23 mars 2018 à 12:17
Merci.
Comme je disais à stf_la sudiste , j'ai nettoyé le bac du fond, les filtres et même la durite noire. Maintenant j'ai un nouveau code erreur OE.
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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23 mars 2018 à 18:19
Je viens de re tester le lave vaisselle, le code OE n'y est plus mais le code 1E est toujours présent.
0
stf_jpd87
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3 août 2022
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23 mars 2018 à 18:54
Bonsoir

Entendez-vous la pompe de cyclage tourner??? N° G 1 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Vérifiez la turbine, possible qu'une saleté réduise la circulation de l'eau .
Cordialement.
0
stf_la sudiste
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5 janvier 2022
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22 mars 2018 à 08:40
bonjour,

il y a plein d explication pour ce code panne mais d'après SAMSUNG c'est plutot un problème de vidange

avez vous nettoyé tout ce qui est demandé voir le lien https://www.samsung.com/ca_fr/support/home-appliances/samsung-waterwall-dishwasher-1e-or-0e-error-codes/
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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23 mars 2018 à 12:15
Bonjour,
J'ai nettoyé cette partie, mais sans succès. J'ai même nettoyé la durite noire entre le répartiteur et le bac. Je pense que j'ai dû faire une mauvaise manipulation, car après avoir fait ça, j'ai un code OE qui est apparu. Dès que j'allume le lave vaisselle, ce nouveau code apparait en bipant.
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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24 mars 2018 à 18:21
Bonjour,
J'ai du mal à accéder à la turbine, qu'entendez vous par vérifier la turbine? Est ce que je dois la démonter entièrement? Je vous joins une photo. J'ai vérifié la durite noire (sur la photo), je n'ai rien vu d'anormal.
Merci
ps : oui j'entends la pompe tourner
0
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3 août 2022
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24 mars 2018 à 18:36
Le code signale un mauvaise circulation dans la pompe donc il faut aller voir. :o((
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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25 mars 2018 à 15:32
Re,
J'ai démonté la pompe. Je vous joins la photo. Dans la partie blanche (je pense que c'est la turbine), il n'y avait rien de particulier, j'ai tout de même nettoyé à la vapeur au cas où. Avant que je remonte celle-ci, avez vous d'autres conseils à me donner ?
Merci
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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25 mars 2018 à 16:16
Re :)

J'ai démonté ceci également, je pense que c'est réellement la pompe. L'hélice tourne normalement je pense.
J'ai vérifié les obturateurs qu'on voit en arrière plan sur la photo. Rien n'était bouché. Pour l'instant je n'ai rien vu qui pourrait boucher l'évacuation d'eau.

Merci
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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25 mars 2018 à 16:39
J'ai également nettoyé les tuyaux d'entrées et sorties du répartiteur IN et OUT.
0
stf_jpd87
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3 août 2022
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25 mars 2018 à 16:47
Bonsoir

Si tout est >OK il faut remonter, mais avant vérifier le bloc N° G 3/11 qui commande l'alternance des bras, vérifier si le disque est bien en position ouverte.
Cordialement.
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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25 mars 2018 à 17:47
OK, Je viens de démonter, mais j'avoue que je ne comprends pas l'histoire du disque. Je vous joins la photo.
Selon vous, tout est bon?
Encore merci
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stf_jpd87
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25 mars 2018 à 18:18
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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27 mars 2018 à 08:53
Bonjour,
J'avoue que ça dépasse mes compétences, je comprends pas tout. Je vais reconnecter mon lave vaisselle ce soir et voir si mon gros nettoyage a changé qq chose.
Merci
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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27 mars 2018 à 18:10
Bon, tout ceci n'a mené à rien, j'ai toujours le même message d'erreur après 3-4 minutes d'utilisation.
J'avais également nettoyé les bras au cas où. Penser-vous que je doive nettoyer le répartiteur d'eau?
Merci
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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27 mars 2018 à 18:20
Re,
Je viens de remarquer qq chose. Je lance le programme à 160 min. Le code erreur apparait à 159 min. Seulement quand je chronomètre, il y a exactement 6 minutes entre le démarrage et le code erreur.
Merci
0
stf_jpd87
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3 août 2022
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Modifié le 28 mars 2018 à 07:21
Bonjour

Sur le bloc de répartition d'eau sur les bras vous avez un contacteur de pression vérifier s'il fonctionne en cours de lavage N° G 9/G 6
Il est en évidence sur la photo N° 15
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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28 mars 2018 à 19:17
Bonjour.
Question bête. Comment vérifier le contacteur ? En ohmmètre ? De plus pour accéder au contacteur je dois pencher la machine sur le côté. Est ce que le cycle va marcher si la machine est de côté?
Merci
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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2 avril 2018 à 10:54
Re,
Je vous joins en pièce jointe ce que j'ai fait. J'ai un message 5E qui est apparu au lieu de 1E.
Merci
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stf_jpd87
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3 août 2022
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2 avril 2018 à 18:47
Bonsoir

Ce contact devrait changer état en cours de fonctionnement par la pression d'eau donc se fermer (pont que vous avez fait)
le fait de le débrancher et avoir toujours le même code me fait penser qu'il ne marche pas. l'autre code erreur peut apparaitre car le pont est fait dans des conditions que ne sont pas celles du fonctionnement normal de ce contact.
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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2 avril 2018 à 19:03
OK merci. Donc en conclusion, vous pensez que je dois changer cette pièce ?
0
stf_jpd87
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3 août 2022
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3 avril 2018 à 07:57
Bonjour

Avant de changer le contact que vous pouvez vérifier démonté, il y a deux joints N° G12/13 qui peuvent être obstrués ou durcis ???
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Serg > stf_jpd87
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3 août 2022

Modifié le 29 janv. 2022 à 23:25
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît conseiller où est-il possible d'acheter ces deux joints joints? joints détecteur de présence d'eau N° G12/13 pour SAMSUNG DW5363PGBSL Merci
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stf_jpd87
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3 août 2022
26 224 > Serg
30 janv. 2022 à 07:24
Bonjour Serg
A titre exceptionnel
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.semboutique.com/

https://www.cyberpieces.com/

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

https://electrodocas.fr/content/category/1-home
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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5 avril 2018 à 21:28
Re,
Voici mes premières mesures :
Je me suis connecté sur les cosses rouges (voir photo) et j'ai fait le même test en mettant une rallonge entre les cosses rouges et la connectiques noire. Je trouve comme résultat -138 ohm.




Par contre, on faisant cette manip, j'ai eu un message 5E et non pas 1E. A noter que le résultat en ohm n'a pas changé du début jusqu'au message d'erreur.
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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5 avril 2018 à 21:30
J'ai également testé les cosses noires directement (en ayant donc débranché les cosses rouge - voir photo). Le ohmmmètre est resté à 1.


J'ai oublié de dire que pendant mon premier test (test fait avec la rallonge) j'ai senti une grosse odeur de brûlé et j'ai tout arrêté.
0
sebastien13.v
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5 avril 2018
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5 avril 2018 à 21:32


Voici la photo
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sebastien13.v
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5 avril 2018
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5 avril 2018 à 21:34
Bon, j'ai fini par faire une bêtise...J'ai testé ma pompe...le résultat était à 170 ohm.
J'ai voulu tester en marche, mais j'ai créé un court circuit...le résultat est maintenant de 30 ohms.
Je pense que j'ai foutu ma pompe en l'air.
:(
0
stf_jpd87
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6 avril 2018 à 07:25
Bonjour

Je pense qu'il faut en rester là, vous ne faites pas ce que je vous demande je ne vous ai jamais demandé de contrôler autre chose que le contact et sa connexion.
Comme je ne sais pas quelle pompe vous avez testée, et comment je ne pourrai pas vous dire si elle est HS
Si vous avez contrôlé la pompe en tension et en ohmmètre c'est la platine que vous avez touchée ou votre appareil de mesure. Mais je pense plus à votre appareil.
0
stf_jpd87
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6 avril 2018 à 07:50
Voici ce que je vous avais demandé.

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sebastien13.v
6 avril 2018 à 15:47
Bonjour,
Merci d'avoir passé du temps à essayer de résoudre mon problème.
Je voulais essayer tant bien que mal de réparer mon lave vaisselle à moindre coût sachant que ca fait 3 fois qu'il tombe en panne en 3 ans. Je l'ai payé une fortune, il n'a jamais bien lavé, jamais bien séché. Pourtant je rince ma vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle. Je voulais éviter les frais, je vais repartir sur un modèle 1er prix qui lavera aussi bien voire mieux je pense.
Encore merci pour votre aide.
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stf_jpd87
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7 avril 2018 à 08:30
Perdu pour perdu refaites un essai il n'est pas dit que suite à cet incident votre appareil en ait souffert. S'il repart refaire l'essai en respectant le message" 47"
Cordialement.
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