Lave vaisselle qui fuit et qui se remplit d'eau

Kevin75 - 29 mars 2018 à 21:44
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 avril 2018 à 19:10
Bonjour à tous,

J'ai un lave vaisselle de la marque Brandt modèle DFC 1106S, il s'agit d'un modèle compact (6 couverts).

Il n'a pas servi depuis longtemps, lorsque je l'ai installé, j'ai lancé un premier programme et j'ai constaté que de l'eau remontait au niveau de la porte sur le dessus, ça faisait donc des petites éclaboussures qui restaient sur le dessus du lave vaisselle.
Je me suis dit que c'était pas grave je laissais une éponge sur le dessus et ça absorbait les éclaboussures. Mais 3 jours après j'ai remarqué qu'en fait j'avais de l'eau aussi sous le lave vaisselle et donc qu'il fuyait également par le bas de la porte.

J'ai donc pensé au joint, je l'ai défait, vérifié et remis en place. Idem pour le joint du bas de porte. Rien de particulier...

J'ai donc relancé un autre cycle de rinçage pour observer, et là toujours une fuite alors je le stop en cours de route et j'ouvre la porte. Là je vois que le fond du lave vaisselle est remplie d'eau (beaucoup), donc je le referme et même éteint j'entends l'eau qui se remplit. J'ai été obligé de le débrancher de la prise pour que ça s'arrête, ou de fermer le robinet d'eau les 2 fonctionnaient.

Après ça je l'ai vidangé à la main (serpillière et seau). Aujourd'hui je n'ose même plus faire de test car j'inonde toute ma cuisine.

Donc je pense avoir 2 problèmes, peut-être le joint de la porte qui est vraiment mort ou en tout cas qui ne joue plus son rôle , et un problème sur le niveau d'eau du lave vaisselle (que j'ai peut-être crée car il ne le faisait pas avant que je m'amuse à essayer de jouer avec le joint et donc allumer/éteindre l'appareil.

Au passage, j'ai vérifié les soudures du bras de nettoyage et je ne vois rien à ce niveau là il me semble en bon état.

Désolé pour le roman mais j'essaie d'être le plus exhaustif possible.

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Profil bloqué
29 mars 2018 à 22:38
Bjr, et bien vous changez votre électrovanne et ca devrait rentrer dans l ordre ??
1