Machine a laver LG

quadeur51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quadeur51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mai 2018 à 20:57
Bonsoir
M.A.L LG INVERTER DRIVE 13Kg F12580FD
Voici mon probleme: au démarrage la machine prends l'eau et quelques secondes après la pompe s'enclenche en meme temps
J'ai passé 1 coup de soufflette dans le tuyau du pressostat,nettoyé le tuyau de sortie de cuve vers la pompe, tjrs pareil, y aurait-il 1 sonde ou 1capteur qui dirait au prog qu'il y a trop d'eau et en évacuer
Merci de vos conseilles qui sont tjrs interessant

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 509

Bonjour

Quel est le niveau d'eau au moment de la vidange?? arrive t-il au niveau du hublot??
après cette vidange quel voyant se met à clignoter???
Cordialement;
0
quadeur51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
La pompe s'enclenche après 30 secondes du début donc l'eau ne parait même pas dans le fond du tambour
0
papy35

Bonjour,

Voici un schéma de la machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LG-reference-F12580FD.htm

je ne vois que le A410 que vous avez déjà contrôlé ,vous êtes certain du bon fonctionnement de la sécurité porte et de l'électrovanne 2 voies à tester
0
quadeur51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Les électrovannes pour moi ok par contre je n'ai pas vérifié la sécurité porte, j’essaie et je vous tiens au jus,se serait sa qui d&clenche la pompe pour ne pas que l'eau coule par le hublot?
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 509

Bonjour

Combien avez-vous de fil sur le pressostat.
0
stf_la sudiste Messages postés 21723 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 147

Bonjour,
ne perdez pas de temps à vérifier la sécurité de porte, cela ne vient pas de là ... voir le pressostat la chambre de compression également
0

Bonsoir
J'ai 3 fils qui arrive au pressostat
La chambre de compression à été nettoyée
pour moi le pressostat marche car quand je bouche le tuyau d’évacuation avec mon doigt et que l'eau arrive à sa bonne quantité l’électrovanne se coupe
0

Bonjour

A quelle hauteur se trouve le tuyau de vidange ??? mini 60cm au-dessus du socle de la machine???
0