Qu'est-ce qui arrive à ma machine à laver ?

TikyTaka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 27 mai 2018 à 17:13
TikyTaka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 17:43
Bonjour,

J'ai un lave linge SAMSUNG 7Kg Diamond, réf WF0700NCS

J'ai fais le programme que j'ai toujours l'habitude de faire "quotidien" qui est d'environ 1h, la machine n'était pas pleine à craquer du coup je me suis permis de rajouter un protège oreiller que j'ai considéré comme un pull quoi, donc je me suis dis que c'est rien d'inquiétant et qu'il n'y aura pas de soucis, sauf qu'il y a eu soucis justement au moment de l'essorage, à 9 min déjà elle y est restée pendant un bon bout de temps à toujours 9 min mais elle était en marche sans essorer pour autant, et puis elle a commencé à tourner mais très lentement en faisant un bruit inhabituel, je suis allé la voir de près j'ai vu déjà qu'elle s'était déjà déplacée légèrement vers la droite, car déjà le rinçage était bizarre et le début d'essorage aussi, elle peinait donc elle bougeait beaucoup.
Puis un bruit énorme a commencé, c'était comme si c'était des lattes en fer qui tapaient et frottaient avec le tambour du coup pris de panique je ne savais plus quoi faire, le bruit allait en augmentant, j'ai finalement appuyé sur le bouton marche/arrêt et la machine s'est arrêtée sur le champs.

J'ai attendu un peu pour qu'elle se déverouille et que je puisse récupérer le linge au moins. J'ai ensuite essayé le programme "essorage" seul pour savoir si elle marchait mais avec quelques vêtements, sans introduire bien-sûr le protège oreiller cette fois-ci. Elle a marché et donc essoré les quelques vêtements que j'avais sélectionnés et aucun bruit inhabituel ça va.

Donc ma question est de savoir si elle a un problème maintenant ? je suis très inquiet du bruit qu'elle avait fait, j'ai cru qu'elle allait exploser ! du coup j'ai peur qu'elle déchire les vêtements à l'avenir car déjà j'ai constaté que le protège oreiller a été déchiré un peu suite à ce qui s'est passé.
Je n'ai pas essayé encore un cycle de lavage complet (lavage-rinçage-essorage) vu que je viens d'étendre le linge sur le séchoir et que le prochain lavage ça serait idéalement demain, j'ai du linge sale encore...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
27 mai 2018 à 18:02
Bonjour

Essayer de déplacer le tambour de gauche à droite et de haut en bas énergiquement pour savoir si ce tambour a un jeu latéral?? A Confirmer.
il est possible que tout simplement un balourd important s'est crée, ce qui a fait un déséquilibre trop important;
Cordialement.
0
TikyTaka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
28 mai 2018 à 17:43
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, je vais voir ça et essayer un cycle de lavage et vous tenir au courant.
0