Machine àsiemens siwamat 1260 arrêt sur le rincage

Résolu
xama2138 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 92095 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
machine à laver siemens siwamat 1260
le programme s'arrête au moment du rincage. le voyant rincage clignote alors.
J'ai vidé manuellement par le flexible mais je n'arrive pas à ouvrir la pompe dont la vis ne pivote que de moins d'1/4 de tour. Est-elle bloquée de l'intérieur par des boutons de chemise ou par objets provenant de nos poches, je ne sais pas ??? Que faire pour y accéder ???
Merci de votre aide...
Xama2138

3 réponses

1. stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 273

bonjour,
    donnez la référence complète mais normalement cela doit etre une pompe clipsée sur la cuve ...
    0
    1. xama2138 Messages postés 4 Statut Membre

les références : il s'agit d'un-lave-linge SIEMENS Siwamat XL
      WXL1260FF/01 FD 8112 601003
      typ M1486 M831 M1486SOFF

Merci
      0
  2. b richard 31 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   878

bonjour,
    pour retirer le filtre il vous faut déposer la durite cuve pompe du coté pompe
    cela vous donnera un semblant d'accès qui libèrera l'article qui bloque le filtre (via une pince fine )
    et ensuite vous pourrez finaliser en déposant le filtre
    donc
    en 1er coucher la machine sur de dos retirer le collier qui maintien la durite
    en second via la pince retirer l'article
    défaire le filtre
    remonter la durite et redresser la machine
    et le tour est joué

0
    1. xama2138 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de cette réponse rapide mais mon pb est " je n'arrive pas à ouvrir la pompe dont la vis ne pivote que de moins d'1/4 de tour. Est-elle bloquée de l'intérieur par des boutons de chemise ou par objets provenant de nos poches, je ne sais pas ??? Que faire pour y accéder ??? "
      Si je couche sur le dos la machine en quoi la vis qui maintient la pompe pivotera-t-elle mieux ????
      0
    2. b richard 31 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   878 > xama2138 Messages postés 4 Statut Membre

re,
      relisez moi correctement svp pas en diagonale
      vu que le filtre est bloqué c'est
      que quelque chose de dur le bloque
      donc il faut y accéder par un autre endroit
      je ne puis mieux expliquer que cela
      et celui qui est seul possible sans rien détruire et de retirer la durite qui arrive sur la pompe
      et via une pince fine retirer l'objet qui est la cause du souci
      0
    3. xama2138 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai relu les 2 réponses et j'espère les avoir bien relues.
      Si je comprend (bien?) cette fois, en couchant la machine sur le dos je verrai " sur le dessous" la durite qu'il me faut déposer.... N'est-ce pas ?

Merci de confirmer
      Xama2138
      0
    4. b richard 31 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   878

re, c'est bien cela
      la durite arrive de la cuve et est placée sur l'entrée de la pompe
      il faut donc retirer cette durite et essayer de libérer l'objet du souci
      0
    5. stf_jpd87 Messages postés 92095 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 960

Bonsoir

Sauf erreur la pompe se défait en 1/4 de tour.
      0
  3. xama

Merci à tous
    j'ai effectivement couché sur le dos le lave linge
    puis avec un peu de difficulté démonté les tuyaux cuve -pompe et pompe-evacuation.
    il y avait des petits morceaux de bois...
    J'ai nettoyé et remonté le tout
    Ca marche !!!!
    Encore une fois merci à tous
    xama2138
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 92095 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 960

:o))
      0