Refaire un parquet qui grince
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois refaire un parquet qui grince (régler le problème de grincement, poncer et vitrifier)
Ma question est dans quel ordre rénover le parquet ?
D'abord s'occuper du grincement ?
Ou alors, d'abord poncer le parquet puis le vitrifier, et ensuite s'occuper du grincement ?
Me conseillez-vous la solution du talc ou de faire une pâte à bois (pour les interstices) avec la sciure récupérée ?
D'avance merci pour tous vos conseils
Pour info, je débute dans le bricolage ... mais j'apprends vite ...
Je dois refaire un parquet qui grince (régler le problème de grincement, poncer et vitrifier)
Ma question est dans quel ordre rénover le parquet ?
D'abord s'occuper du grincement ?
Ou alors, d'abord poncer le parquet puis le vitrifier, et ensuite s'occuper du grincement ?
Me conseillez-vous la solution du talc ou de faire une pâte à bois (pour les interstices) avec la sciure récupérée ?
D'avance merci pour tous vos conseils
Pour info, je débute dans le bricolage ... mais j'apprends vite ...
A voir également:
- Recouvrir un parquet qui grince
- Ou acheter du talc pour parquet - Meilleures réponses
- Parquet qui grince mousse expansive - Meilleures réponses
- Escalier qui grince wd40 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment cirer un parquet à la main - Guide
- Pose parquet sur carrelage avec sol chauffant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Poser du parquet massif sur un sol chauffant carrelé?? - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 500
31 mai 2018 à 17:08
31 mai 2018 à 17:08
Bonjour,
Le talc ? C'est via internet que vous obtenez ces conseils ? La plupart des grincements de parquet sont dû aux pointes . Le bois y glisse dessus .
Quand les lames parquets sont maintenues par des vis ceux-ci sont silencieux .
Cdlt,
Le talc ? C'est via internet que vous obtenez ces conseils ? La plupart des grincements de parquet sont dû aux pointes . Le bois y glisse dessus .
Quand les lames parquets sont maintenues par des vis ceux-ci sont silencieux .
Cdlt,