Refaire un parquet qui grince

jeff - 31 mai 2018 à 17:02 - Dernière réponse :  jeff
- 31 mai 2018 à 21:49
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois refaire un parquet qui grince (régler le problème de grincement, poncer et vitrifier)

Ma question est dans quel ordre rénover le parquet ?

D'abord s'occuper du grincement ?
Ou alors, d'abord poncer le parquet puis le vitrifier, et ensuite s'occuper du grincement ?

Me conseillez-vous la solution du talc ou de faire une pâte à bois (pour les interstices) avec la sciure récupérée ?
D'avance merci pour tous vos conseils
Pour info, je débute dans le bricolage ... mais j'apprends vite ...
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Daniel 26 9391 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 17:08
0
Merci
Bonjour,
Le talc ? C'est via internet que vous obtenez ces conseils ? La plupart des grincements de parquet sont dû aux pointes . Le bois y glisse dessus .
Quand les lames parquets sont maintenues par des vis ceux-ci sont silencieux .

Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonjour Daniel 26
Effectivement, j'ai lu ça sur internet ... et un ami me l'a conseillé ... en m'indiquant que ça ne solutionnerait mon problème que de manière temporaire.

Mais la solution des vis m'obligerait à me lancer dans un chantier, qui dépasse de loin mes compétences ... et je n'ai pas les moyens de faire appel à un pro (pour l'instant).

Du coup, dois-je d'abord poncer puis appliquer du talc et en fin vitrifier ?
En attendant que mes finances soient meilleures ...
D'avance merci pour vos conseils
Commenter la réponse de jeff
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 18:26
0
Merci
Bonjour

Solution intermédiaire moins chère.

Merci pour le tuyau
Du coup, il faut que je trouve les lambourdes. Et sans tout démonter.