Lave vaisselle Bosch ne lance pas de cycle..

PoloFec - 10 juil. 2018 à 13:26 - Dernière réponse : stf_jpd87 45614 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 juil. 2018 à 18:06
Référence : BOSCH sgs53e12ff

Panne : lave vaisselle qui ne lance pas de cycle de lavage.

Bonjour,

Après être revenu de trois semaines de voyage mon lave-vaisselle qui fonctionnait jusqu'alors très bien, n'a pas voulu démarrer n'importe quel cycle de lavage.
La vidange a l'air de fonctionner car en annulant un cycle ( bouton annulation ) l'eau au fond de la machine s'évacue. En lançant un programme en suivant, le lave vaisselle se lance pdt une minute, de l'eau est amené dans le fond, puis j'entend un petit bruit électronique mais finalement rien ne se passe ensuite...

Ce que j'ai fait : démonté les filtres et nettoyé les petites hélices.

J'ai lu que pour ce genre de problèmes il était possible de forcer le redémarrage de la machine avec un RESET. Or sur le manuel et internet je ne trouve pas la manipulation a faire sur mon modèle.

Si quelqu'un a solution je ne saurais jamais comment le remercier.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

stf_jpd87 45614 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 17:01
0
Merci
Bonjour

Au moment ou l'appareil s'arrête quel est le niveau d'eau dans la cuve??
A ce moment là quels sont les voyants allumés ??
Pour le reset, appuyez 20s sur le bouton départ.
Cordialement;
Bonjour

Merci de votre réponse.

Juste après que j'ai écris le message la situation a encore changé ( de pire en pire ) : désormais la vidange ne s'effectue plus et lorsque je lance un cycle le voyant "robinet" ( pb au niveau de l'arrivée d'eau ) s'allume.

Pour répondre à votre question, avant l'eau remplissait le fond de la cuve.

J'avoue ne rien comprendre car il marchait très bien avant mon départ.

Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 45614 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 06:47
0
Merci
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle.
Cordialement

0
Merci
Bonjour.

J'ai fait la manip', pas de fuite à priori et ma machine ne se lance toujours pas ...

Je n'ai pas accès aux pompes car la machine n'a pas l'air d'avoir été assemblés pour qu'un bricoleur débutant puisse la démonter..

Récapitulatif de l'évolution du pb.

Après 3 semaine sans avoir tourné -> cycle de lavage ne se lance pas mais vidange possible de l'appareil.
Puis, vidange impossible (l'eau stagne au fond de la cuve) et voyant "robinet" s'allume au lancement d'un cycle...

Avez vous d'autres solutions ou mon PC est il bon pour la déchetterie ??

Cordialement
Commenter la réponse de PoloFec
stf_jpd87 45614 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 18:06
0
Merci
Bonsoir

Pour accéder sous la cuve il faut démonter le socle N°0 501.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Voir sur cette NOTICE page 21 faites les contrôles demandés.
Avant débranchez votre machine 30mn et relancez un programme logiquement elle doit vidanger l'eau de la cuve, sauf si la pompe est bloquée, ce que vous pouvez voir par l'intérieur de la cuve sous les filtres.
Cordialement.