Lave vaisselle Bosch ne lance pas de cycle..

PoloFec - 10 juil. 2018 à 13:26
stf_jpd87 Messages postés 97000 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 19 juil. 2018 à 18:06
Référence : BOSCH sgs53e12ff

Panne : lave vaisselle qui ne lance pas de cycle de lavage.

Bonjour,

Après être revenu de trois semaines de voyage mon lave-vaisselle qui fonctionnait jusqu'alors très bien, n'a pas voulu démarrer n'importe quel cycle de lavage.
La vidange a l'air de fonctionner car en annulant un cycle ( bouton annulation ) l'eau au fond de la machine s'évacue. En lançant un programme en suivant, le lave vaisselle se lance pdt une minute, de l'eau est amené dans le fond, puis j'entend un petit bruit électronique mais finalement rien ne se passe ensuite...

Ce que j'ai fait : démonté les filtres et nettoyé les petites hélices.

J'ai lu que pour ce genre de problèmes il était possible de forcer le redémarrage de la machine avec un RESET. Or sur le manuel et internet je ne trouve pas la manipulation a faire sur mon modèle.

Si quelqu'un a solution je ne saurais jamais comment le remercier.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97000 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 27 981
19 juil. 2018 à 18:06
Bonsoir

Pour accéder sous la cuve il faut démonter le socle N°0 501.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Voir sur cette NOTICE page 21 faites les contrôles demandés.
Avant débranchez votre machine 30mn et relancez un programme logiquement elle doit vidanger l'eau de la cuve, sauf si la pompe est bloquée, ce que vous pouvez voir par l'intérieur de la cuve sous les filtres.
Cordialement.

5