Lave linge vedette égéeEG 7015 E

fxc6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 09:30
 papy35 - 7 août 2018 à 18:30
Bonjour à tous et toutes.
j'ai acheté d'occasion un lave linge. Il n'a pas tourné pendant environ un an. Il fonctionne très bien, aucun soucis sauf qu'il ne s’arrête pas une fois son cycle de lavage terminé..mais repart sur le suivant...(à la fin du cycle de lavage,quand le bouton arrive sur arrêt, une rotation du tambour puis un clic se fait entendre et ainsi de suite plusieurs fois puis le programmateur bascule tout seul sur le programme suivant)
Quand je met le programmateur sur arrêt, alors que la machine est hors tension, et que je la met ensuite en tension, elle garde bien l’arrêt.
Apres quelques recherche il me semble possible que le problème vienne des charbons.
Qu'en pensez vous?
Merci..et vive les bricoleurs et les pros qui soulagent dame nature en nous aidant à réparer au lieu de jeter.
A voir également:

5 réponses

Bjr, " Il fonctionne très bien" ben non puisque vous etes la ?? en tout cas ce n est certainement pas un pb de charbon mais plus un pb d énergie nucléaire ..
vérifiez la vidange ou chambre de compression .. sinon possibilité de panne sur la carte ou programmateur ??

0
bonjour Icare. La machine vidange sans soucis..
0
Bonjour,

Non les charbons ne sont pas en cause,moi avant de toucher à quoi que se soit un bon coup de soufflette sur le programmateur ,avez vous des voyants d'allumés dans ce cas
0
bonjour papy35. La machine n'a pas de voyants. Je vais tenter de nettoyer le programmateur..Merci pour le conseil.
0
Je viens de consulter ma doc cela peut être du à la sécurité porte cas rencontré
0
la sécurité de la porte s'enclenche quand la machine marche et se déclenche sans problème au bout de quelques minutes d’arrêt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
7 août 2018 à 17:20
Bonjour

Du même avis que mon ami Papy35 problème sur le programmateur mécanique qui passe le dernier cran, problème de contact Tentez un bon nettoyage mais sans garantie.
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
7 août 2018 à 17:40
bonjour,
s'il y a un excès de mousse
cela provoque exactement ce cas de figure
difficulté du pressostat pour passer en niveau bas
chambre de compression encombrée par la mousse
une fois la mousse résorbée la machine reprend sa fonction normale
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
7 août 2018 à 18:23
Tiens ça fait la même chose dans une bière quand il n'y a plus que la mousse on repart pour une autre vidange. LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.

Je pense que c'est la canicule
0