Chasse d'eau

Résolu
ClaireDibatista - 16 sept. 2018 à 17:24
 Michel-Jean-GuyDECOMBLE - 19 sept. 2018 à 18:36
Bonjour,
Ma chasse d'eau coule en continu mais la cuve ne se remplit pas donc impossible de tirer la chasse!!!
Comment faire?

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
16 sept. 2018 à 20:21
Si l'eau s'écoule du robinet flotteur dans le réservoir mais ne reste pas, et coule dans la cuvette, c'est que soit la chasse est restée coincée en haut, soit le joint est mort.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
16 sept. 2018 à 17:50
Bonjour
Evidemment que si la chasse coule sans arrêt, le réservoir ne peut se remplir.
Il faut accéder a l'intérieur du réservoir et regarder si rien n'empêche la chasse de descendre, tartre peut-être, ou flotteur qui gène sur le système ancien.
0
ClaireDibatista
16 sept. 2018 à 20:04
Tout semble en bon état, le joint semble bon. Je ne comprend pas....
0
Bonjour,
Essayez de faire fonctionner le mécanisme après avoir retiré le couvercle du réservoir. Plusieurs problèmes peuvent se présenter, joints d'étanchéité défectueux ou entartrés entre réservoir et cuvette ou mécanisme et cuvette, levier cassé entre le flotteur, flotteur inefficace. Après démontage du mécanisme (ne pas oublier de fermer le robinet d'arrivée d'eau situé à côté de la chasse d'eau), un nettoyage des joints peut parfois suffire (je l'ai fait plusieurs fois), en cas d'anomalie matérielle, on trouve des kits de mécanisme complet dans les magasins de bricolage (j'ai déjà utilisé ces kits avec succès).
Bon courage, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
vérifier l'état du flotteur et le réglage de la hauteur dans le réservoir
0
rené GOUNANT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 17:50
j'ai besoin d'une photo car selon le modèle il y a plusieurs solution
photo de l'intérieur du réservoir
merci cordialement
0
ClaireDibatista
18 sept. 2018 à 18:23
Un ami est venu me dépanner fuite réparée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
18 sept. 2018 à 18:55
Et c'était quoi donc ?
0
Michel-Jean-GuyDECOMBLE
19 sept. 2018 à 18:36
J'ai le même problème aussi j'utilise une solution de dépannage en attendant de pouvoir résoudre le problème mécaniquement.
Tout d'abord, j'ai analysé le problème, il vient de ce que le clapet d'étanchéité, situé en bas de la colonne centrale ne retombe pas bien verticalement sur l'orifice d'écoulement vers la cuvette.
-1)Je tapote en haut de cette colonne jusqu'à ce que j'entende le clapet faire un bruit sec, comme quoi il est bien tombé.
- 2)J'ouvre enfin le robinet de barrage (remplissage du réservoir) et je reste présent jusqu'à ce que le réservoir soit plein..et sans fuite.
- 3)Je ferme ensuite le robinet, le réservoir doit rester rempli normalement.
- 4) Si fuite courant de la nuit, vous ne perdrez que le contenu du réservoir et pas des dizaines de litres d'eau.
- 5)Lorsque vous tirez de nouveau la chasse, le réservoir se remplit lorsque vous ouvrez le robinet et vous reprenez au § 1)
- 6) Si vous trouvez le réservoir vide, reprenez au § 1)
0