Lave vaisselle indesit prime [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
Je la met en route j entend l eau arrivee puis un ronronnement et le troisièmes témoin s allume, alors j ouvre la porte et il n y a pas eau et la pompe tourne dans le vide puis s arrête

10 réponses

Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Merci pour la vidéo
De ce que je vois, le remplissage se fait bien.
Pour moi, soit le remplissage est trop long, soit le pressostat ne détecte pas le niveau haut dans la cuve et au-delà d'un temps déterminé par la platine, si pas d'information le remplissage s'arrête , la cuve se vide et les deux voyants 3/6h clignotent.
Donc deux vérifications:
Le filtre qui se trouve dans le tuyau d'arrivée d'eau, et le tuyau du pressostat N°B 24 en soufflant dans la direction de la cuve. Combien de fils sur le pressostat lui-même N° B 23.
Cordialement.

Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle.
Si non dites nous quels sont les voyants qui clignotent??

Cordialement

Bonjour, j ai fait comme vous m avez dit et le problème est toujour la. Les témoins qui clignote sont le premier à gauche avec un symbole un s coucher et 3 bulles en haut et le troisièmes témoin à au dessus inscrit 9H et en dessous End.. Je vous remercie de vos conseils...
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Petite erreur de ma part un oubli : donner la référence de votre appareil pour voir la façade.
Cordialement.
La référence sur la porte est DFP2741
Bonjour, la référence sur la porte est DFP2741. CORDIALEMENT
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Ce sont bien ces voyants entourés:

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour se sont ses témoin qui clignote et on entend le ronronnement puis où bout de 2mn environ on entend plus le ronronnement mais les témoins clignotant. CORDIALEMENT
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Vous allez contrôler deux éléments:l
le filtre qui se trouve dans le tuyau d'alimentation en eau N° B 8
vérifier si le tuyau du pressostat n'est pas bouché dans le bas.N° B 24
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Nota ce ronronnement est celui de la pompe de vidange (bruit pendant 2mn dés le départ avant remplissage) ou de la pompe de cyclage. Après le remplissage d'eau ???

Bonjour le ronronnement après le remplissage et en même temps que les clignotant... Merci
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Si vous ouvrez la porte au moment des clignotements avez-vous de l'eau qui ruisselle sur la vaisselle???
Cordialement.
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Il va falloir ouvrir le coté droit et vérifier si la pompe de cyclage n'est pas bloquée, et si dans les premières secondes elle tourne. N° B27
Bonjour, j'ai le même souci sur mon LV Indesit 254 DFG, après avoir tout nettoyé et vérifié, les forums visités m'envoyait vers le tuyau du pressostat. Je l'ai démonté, j'ai soufflé dedans, l'air passe meme si je sens qu'il faut souffler fort. Je vais retenter demain de souffler avec un compresseur ou une pompe à vélo et si le pb perciste, comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe de cyclage svp?
Messages postés
64064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
11 006
Bonjour

Il faut trouver pourquoi le débit d'eau est faible.
Pour le constater une fois que vous entendez le début du remplissage (après la vidange), vous ouvrez la porte sans toucher aux boutons et vous versez 2litres d'eau, vous refermez et voir ce qui se passe . Si la machine part sur un cycle c'est bien un problème de remplissage.
Ok, le cycle s'est lancé après avoir versé quelques litres d'eau. Nous avons donc une nouvelle panne en fait? Pb de remplissage. Quelles vérifications, analyses faire? Je vais remonter du robinet jusqu'à la pompe en passant par les petits filtres situés sur le tuyau d'arrivée et celui situé au cul de la machine. Pourtant y a 2 mois j'ai tout vérifié. J'attends vos suggestions en attendant. Vraiment pas de bol :/
J'avais lancé le programme normal, j'ai remarqué des phases de remplissage pendant le programme j'ai alors rempli mon lave vaisselle manuellement avec ma bassine comme pour le lancer en ouvrant la porte, or j'ai pas été attentif a une des phases de remplissage (à la 3ème) et c'est alors que le code erreur a réapparu.
Le programme rapide me dépanne quand je met une bassine d'eau. La cuve se rempli mais peut-être pas assez, j'ai ouvert la porte deux fois pour voir le volume d'eau de remplissage en début de programme, je me retrouve avec de l'eau à niveau du filtre à peine. Puis dès qu'il vidange après le code erreur on entend bien l'eau partir pendant quelques secondes. Y a donc quand même de l'eau qui pénètre dans la cuve. Hier j'ai nettoyé tout ce qui est filtre, le répartiteur d'eau est propre, je me demande si ça ne serait pas un pb au niveau de l'electrovane. J'ai vu que si je mesure la bobine sur la position ohmetre et que j'ai une valeur supérieure à 3k ohms c'est qu'elle serait bonne, je vais vérifier ça dans la semaine. Vous avez une autre idée sinon?
Bonjour stf_jpd87, je n'ai pu m'occuper de mon lave-vaisselle qu'aujourd'hui, j'ai fait avec une bassine et un programme rapide pendant un mois par manque de temps dira-t-on. Je viens de vérifier la bobine de l'électrovanne, elle m'affiche 3.71 kOhm ce qui est bon, la valeur doit être comprise entre 3 et 4 kOhm.
J'ai alors enlevé le panneau latéral pour voir ce qu'il se passe lors du remplissage. L'eau a l'air d'être bien envoyé mais je ne vois pas pourquoi elle ne va pas dans la machine, elle file en bas dans le réservoir seulement. Je vous ai filmé le cycle et je l'ai upload sur youtube, votre oeil d'expert devrait vite voir le problème. Voici le lien YT: https://www.youtube.com/watch?v=_leg6SUaOM0
Pas moyen de sortir les colliers de serrage sans les casser pour vérifier la durite ou alors il me faut en acheter à Leroy Merlin avant de faire ça.
Qu'en pensez vous?
Les fameux voyant 3h et 9h (lavage et end) qui clignotent. Je lance le départ d'un programme, la vidange se fait très bien, l'eau arrive ensuite ( l'impression qu'elle arrive avec un petit débit) puis au bout de 30s environ, la vidange se refait et les voyants clignotent des que la vidange s'exécute.