Doit changer le liquide dans radiateur sylver cres

Signaler
-
 jos -
Bonjour,
Remplacement liquide dans radiateur a bain d'huile sylver crest

2 réponses

Messages postés
29318
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
7 056
Bjr, voir sav impératif risque de fuite et de mise a feu pour des personnes non averties !!
bonjour, C'est une légende urbaine de changer le fluide des radiateurs. Il ne faut rien toucher. J'ai des radiateurs bain d'huile depuis près de 10 ans, et il n'y a aucun problème. Il faut se méfier de tout ce qui se raconte. En plus sur les modes d'emploi, il n'en est pas question. Et les radiateurs à fluide à inertie, c'est pareil, c'est le même système de base.

Il ne faut jamais mettre le thermostat à fond, c'est complètement inutile, sauf à vouloir gaspiller de l'argent, et une chaleur extrême pourrait endommager les joints.
On lit des âneries telle que les faire chauffer à fond au début.... ça ne sert à rien, sinon à les bousiller. On ne doit jamais dépasser guère plus de la moitié du réglage du thermostat. Si ça ne chauffe pas assez, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de puissance par rapport au volume à chauffer (et à l'isolation) et dans ce cas, la solution c'est d'ajouter un autre radiateur, car il faut proportionner la puissance au volume. 100 watts/m2 ou 40 watts/m3 avec isolation moyenne.