Doit changer le liquide dans radiateur sylver cres

titi - 1 oct. 2018 à 11:45 - Dernière réponse :  jos
- 26 oct. 2018 à 03:17
Bonjour,
Remplacement liquide dans radiateur a bain d'huile sylver crest
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Icare95
Messages postés
19094
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 1 oct. 2018 à 11:50
0
Merci
Bjr, voir sav impératif risque de fuite et de mise a feu pour des personnes non averties !!
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
bonjour, C'est une légende urbaine de changer le fluide des radiateurs. Il ne faut rien toucher. J'ai des radiateurs bain d'huile depuis près de 10 ans, et il n'y a aucun problème. Il faut se méfier de tout ce qui se raconte. En plus sur les modes d'emploi, il n'en est pas question. Et les radiateurs à fluide à inertie, c'est pareil, c'est le même système de base.

Il ne faut jamais mettre le thermostat à fond, c'est complètement inutile, sauf à vouloir gaspiller de l'argent, et une chaleur extrême pourrait endommager les joints.
On lit des âneries telle que les faire chauffer à fond au début.... ça ne sert à rien, sinon à les bousiller. On ne doit jamais dépasser guère plus de la moitié du réglage du thermostat. Si ça ne chauffe pas assez, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de puissance par rapport au volume à chauffer (et à l'isolation) et dans ce cas, la solution c'est d'ajouter un autre radiateur, car il faut proportionner la puissance au volume. 100 watts/m2 ou 40 watts/m3 avec isolation moyenne.
Commenter la réponse de jos