AVIS Achat appartement - problème humidité mur

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
 Kiduguen -
Bonjour,

J'ai visité un appartement sur lequel j'ai eu un coup de coeur et ai fait une offre au prix, je dois signer le compromis la semaine prochaine.
Cependant, j'ai regardé de nouveau les photos que j'ai prises lors de la visite, et j'ai remarqué des tâches noires sur le mur de la salle d'eau à divers endroits, dont voici la photo (désolée pour la qualité, mais je n'avais pris qu'une seule photo de la salle):




Le mur est couvert de toile de verre, et de ce que j'ai compris, cela permet de protéger les murs de l'humidité, et pourtant ces traces sont apparues alors que l'agent immobilier m'avait précisé que les murs avaient été rénovés l'année dernière. Il y a 2 fenêtres dans la salle d'eau, pas de VMC. Je ne sais pas si c'est le mur qui n'est pas sain ou si l'humidité s'est formée en surface...

Vu que j'ai fait une offre au prix, je ne sais pas s'il est possible de renégocier, sachant que plusieurs personnes sont sur le bien.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29345
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
7 086
Bjr, vous etes maitre de votre décision ??!! a moins d allez démonter la toile de verre pour voir ce qu il a derrière sur le mur je ne vois pas qui pourrait vous certifier si c est de l humidité due a l utilisation, a l aération ou une fuite du voisin du dessus ou simplement un transfert de champignons sur la peinture ??!!
retournez voir le bien (car moi je n ai pas le temps) et vous ferez une offre a ce moment la ??
une fois que vous etes passé chez le notaire il faut savoir que vous achetez avec les servitudes .; il ne faudra pas pleurer après !! pour ma part et aux vues des photos vous vous mettez la rate au court bouillon pour pas grand chose .. un coup d eau de javel et un coup de peinture point final .. sauf si la maison a été inondée récemment ??

Messages postés
16297
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 841
Bonjour,

S'il n'y a pas de VMC, vous aurez toujours de l'humidité...
La preuve, ils ont refait le mur récemment (sans doute déjà pour cette raison) et ça réapparaît !

A vous de voir si vous le prenez en l'état et au prix, ou si vous décidez de le laisser.
Cette décision vous appartient en fonction de vos critères (prix du marché, localisation, confort général...), pas d'un critère "technique" tel que celui-ci.

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bonjour ok avec ce qui a été dit .si cest un chauffage individuel peut être manqué de chauffage .isolation peut être un peu juste ? Et comme dit plus haut défaut de ventilation .cdlt