Branchement thermostat nest E

JeunZ - Modifié le 1 nov. 2018 à 07:44
 JRMHDCK - 31 janv. 2022 à 08:47
Bonjour,

J'ai acheté le nouveau thermostat nest E mais la documentation et mes recherches sur internet ne m'aident pas à l'installer.

J'ai en effet débrancher mon ancien thermostat où 3 cables étaient branchés: phase (rouge), neutre (bleu) et fil pilote (orange).

Le boitier que je dois connecter à la place "heat link E" présente les entrées suivantes: C - NO - FP - OT1 - OT2 (il y a également un petit schéma éléctrique que je ne sais pas déchiffrer).

Voici une photo disponible à l'adresse ci-dessous:

http://www.portailpe.com/wp-content/uploads/2018/10/branchement.jpg

Je cherche donc à savoir où connecter mes trois cables.


Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bjr, vous etes certain d avoir un fil pilote sur l ancien Th ?? ainsi que sur vos radiateurs ?? le fil bleu il vient d ou ??
le nouveau Th est bien livré dans un emballage avec un mode d emploi et en cherchant bien vous devez avoir le schéma de cablage ??
1
Bonjour,

Oui j'en suis sur mes radiateurs sont commandés par un fil pilote et c'est le cable orange.

Rien dans la documentation le seul schéma est celui présent directement sur le boitier (cf l image dans mon post).

Le ril bleu est le fil neutre qui vient du compteur electrique.
0
Profil bloqué
1 nov. 2018 à 10:18
quelque chose ne va pas dans votre interprétation ?? il doit bien y avoir une info sur le branchement de OT1 et OT2 ?? le boitier semble immensément ridicule pour accueillir des fils de cette section !!
votre coupure est mono filaire de 2A maxi (pour du chauffage ca va etre juste) je ne vois pas ou vous pouvez mettre le neutre en supposant que le FP soit le fil pilote ??
0
OT1 et OT2 c'est pour le protocole de communication OpenTherm:

https://en.wikipedia.org/wiki/OpenTherm

Ce qui ne me concerne pas, mon installation n'est pas compatible.

D'après le service client de google et un ami électricien il ne faut pas brancher le fil neutre sur ce thermostat. Il n'y a que le fil pilote et la phase à brancher.
0
Profil bloqué
1 nov. 2018 à 11:33
voila .. vous n avez pas trop le choix de toute facon car vu la grosseur de vos fils je doute qu il puisse couper l alimentation du chauffage sans pb a venir !! a moins que vous n ayez qu un seul chauffage ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
1 nov. 2018 à 07:49
Bonjour

Voir cette vidéo , ou voir avec le vendeur.
https://www.youtube.com/watch?v=tzt_FOix6gc
Cordialement.
0
La vidéo c'est un ancien modèle de nest et les entrées ne sont pas les mêmes. Le modèle dans la vidéo ne gérait pas les radiateurs par fil pilote.

Le vendeur c'est google et eux me redirigent vers un electricien pro pour procéder à l'installation. C'est dommage pour simplemenr brancher 3 cables de faire venir quelqu'un :(
0
JRMHDCK > JeunZ
31 janv. 2022 à 08:47
Bonjour JeunZ, votre cas m'intéresse, je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouvé une solution? Votre Nest thermostat E fonctionne avec vos 3 cables?
0