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Icare95
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Bjr, je ne sais pas si vous avez jeter un œil sur le prix 179€ pour la version la plus puissante mais aucune trace des caractéristiques moteur ; pas de batteries ; pas de régulation ; etc
vous n auriez pas plus vite fait d en acheter une neuve ou d occasion au moins vous seriez sure qu elle marche .. en fonction du poids a transporter ??
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l2632.R2.TR3.TRC2.A0.H1.Xtrotinettes+electriques.TRS0&_nkw=trotinettes+electriques&_sacat=115180
vous n auriez pas plus vite fait d en acheter une neuve ou d occasion au moins vous seriez sure qu elle marche .. en fonction du poids a transporter ??
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l2632.R2.TR3.TRC2.A0.H1.Xtrotinettes+electriques.TRS0&_nkw=trotinettes+electriques&_sacat=115180
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Supermamane26
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Non car c'est pour un travail pratique. Et en ce qui concerne les informations sur le moteur elles sont indiquées en bas de la page 

Daniel 26
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Bonsoir,
L'image ici donne un exemple d'un variateur très performant pour n'importe quelle utilisation d'un moteur brushless triphasé, faites votre choix :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121024901-moteur-qui-bloque#24
L'image ici donne un exemple d'un variateur très performant pour n'importe quelle utilisation d'un moteur brushless triphasé, faites votre choix :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121024901-moteur-qui-bloque#24
fred.ml
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Bonjour supermamane26, le type de moteur ( à 3 fils image du lien Amazone) fonctionne avec un régulateur à fréquence.
Pour le dire simplement il s'agit d'un moteur asynchrone triphasé, ce n'est pas un moteur à courant continu.
Dans le lien Amazon il précise que le moteur est de type airplane, celui-ci est utilisé dans les modèles réduits d'avion et là il existe effectivement un régulateur à découpage (3 fils) mais celui-ci est piloté par le module de récepteur d'antenne.
On trouve aussi des régulateurs mais celui-ci est toujours pour un moteur à deux fils.
En gros le kit d'Amazon est livré avec un moteur "d'avion" asynchrone et les kit de régulation prévu pour les vélos/trottinettes sont fait pour des moteurs a courant continu….Ca complique tout.
Pour le dire simplement il s'agit d'un moteur asynchrone triphasé, ce n'est pas un moteur à courant continu.
Dans le lien Amazon il précise que le moteur est de type airplane, celui-ci est utilisé dans les modèles réduits d'avion et là il existe effectivement un régulateur à découpage (3 fils) mais celui-ci est piloté par le module de récepteur d'antenne.
On trouve aussi des régulateurs mais celui-ci est toujours pour un moteur à deux fils.
En gros le kit d'Amazon est livré avec un moteur "d'avion" asynchrone et les kit de régulation prévu pour les vélos/trottinettes sont fait pour des moteurs a courant continu….Ca complique tout.
fred.ml
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Re supermamane26, j'ai trouvé ça grâce au post de Daniel 26:
https://www.ebay.fr/itm/Max-60A-DC10-55V-PWM-Controleur-de-Vitesse-Moteur-CW-CCW-Commutateur-Reversible/172833381004?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20170831090034%26meid%3D7c36272334f845ad9dd4c7a678d7ca26%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D183111483416%26itm%3D172833381004&_trksid=p2047675.c100005.m1851
https://www.ebay.fr/itm/Max-60A-DC10-55V-PWM-Controleur-de-Vitesse-Moteur-CW-CCW-Commutateur-Reversible/172833381004?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20170831090034%26meid%3D7c36272334f845ad9dd4c7a678d7ca26%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D183111483416%26itm%3D172833381004&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Daniel 26
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@Supermamane26
Bonjour,
Le petit boitier bleu en haut à droite de l'image avec son bouton , est un accessoire qui se substitue à la partie réception (radio) dans le cas d'un véhicule télécommandé.
https://img-19.ccm2.net/C9yKKtOcYO8L-Y8E_9EFkRdmR30=/e81ce3f0482e42e79ce5c1f3d852c5e5/ccm-ugc/IMG_4424.JPG
Il permet le contrôle de l'onduleur triphasé .
L' onduleur/driver ici est un 30 A qui peut être une version supérieure .
l'image est là seulement pour exemple afin d'obtenir une visibilité des branchements avec un moteur brushless .
(moteur de disque dur sans charbon fonctionnant seulement en courant alternatif comparable a un moteur synchrone qui est un alternateur )
Mais fonctionne aussi avec cette version:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736788-dynamo-alternateur#1
Attention à vos accu , faites l'équation car , rendement mis à part 12 V c'est peu et l'intensité va très vite grimper.
Bonjour,
Le petit boitier bleu en haut à droite de l'image avec son bouton , est un accessoire qui se substitue à la partie réception (radio) dans le cas d'un véhicule télécommandé.
https://img-19.ccm2.net/C9yKKtOcYO8L-Y8E_9EFkRdmR30=/e81ce3f0482e42e79ce5c1f3d852c5e5/ccm-ugc/IMG_4424.JPG
Il permet le contrôle de l'onduleur triphasé .
L' onduleur/driver ici est un 30 A qui peut être une version supérieure .
l'image est là seulement pour exemple afin d'obtenir une visibilité des branchements avec un moteur brushless .
(moteur de disque dur sans charbon fonctionnant seulement en courant alternatif comparable a un moteur synchrone qui est un alternateur )
Mais fonctionne aussi avec cette version:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736788-dynamo-alternateur#1
Attention à vos accu , faites l'équation car , rendement mis à part 12 V c'est peu et l'intensité va très vite grimper.
Supermamane26
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Je ne suis pas suffisamment calé dans le domaine mais je vais faire de mon mieux pour comprendre
Si je comprend bien le petit boîtier bleu serait un régulateur de vitesse ?
Si je comprend bien le petit boîtier bleu serait un régulateur de vitesse ?
Supermamane26
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J'ai un peu de mal à vous suivre car à la base je cherche à tout prix à utiliser un moteur de 1500 ou 1000 watt or je ne trouve pas de contrôleur de vitesse du même voltage que le moteur que j'ai trouvé (entre 11,1v et 22,2v)
Daniel 26
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Le petit boîtier bleu est un testeur de servo .
L'onduleur est là où sont branchés les trois fils qui vont au moteur.
Ça va être difficile de trouver un contrôleur pour des tensions aussi basses , calculez l'intensité que cela va représenter .
L'onduleur est là où sont branchés les trois fils qui vont au moteur.
Ça va être difficile de trouver un contrôleur pour des tensions aussi basses , calculez l'intensité que cela va représenter .
Supermamane26
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Merci beaucoup tout le monde finalement avec mon cousin j'ai trouvé une solution mais maintenant je bute sur les relations physiques et les calcules à faire pour être sur que tout sera optimal. Je vais poster un autre post dessus
Supermamane26
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En fin de compte mon erreur a été de croire que le voltage du régulateur de vitesse devait lui aussi être le même que celui du moteur alors qu'en fait si il est supérieur cela ne change rien. J'ai donc pu opter pour un régulateur de vitesse 46v 1500w