Lave vaisselle De dietrich DVH1110J / Allumage voyant et flotteur anti-débordeme

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- 2 nov. 2018 à 13:02 - Dernière réponse :
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17 novembre 2018
- 17 nov. 2018 à 07:16
Bonjour,
Notre lave vaisselle De dietrich DVH1110J installé en 2012 ne fonctionne plus. 2 voyants clignotent, "4/1" et "6H". Sur la notice d'utilisation il est indiqué en page 24 que le clignotement du voyant "6H" correspondrait au défaut d01 "défaut d'alimentation". J’ai alors vu qu’il restait de l’eau dans la cuve. Après l’avoir ôtée, j’ai incliné le lave-vaisselle, et appuyé sur le bouton Start, ceci sans succès. J’ai ensuite démonté le panneau gauche et le panneau du dessous pour examiner la pompe de vidange. J’ai alors constaté que flotteur du système anti-débordement était complètement dissous ! Voir photo :

La détérioration du flotteur n'est peut-être pas à l'origine du clignotement du voyant "6H", mais il faut que commence par remplacer le système anti-débordement, ceci après avoir trouvé un fournisseur.

Merci d'avance pour vos conseils.
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16 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 14:14
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Merci
bonjour,
en effet, il faut commencer par là, vous allez chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre ville ou région, si il ne l'a pas en stock (ce qui est presque sur...) il peut l'avoir sous 24/48h pour moins de 20 euros donc changez le et refaites un essai ensuite !!!
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16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 11:04
Bonjour,
J'ai mis en place un nouveau flotteur sur le système anti-débordement, mais comme je le pressentais, cela n'a pas supprimé le clignotement du voyant "6H".
Ayant constaté qu’il restait de l’eau dans la cuve (lors de la découverte du défaut), j'ai profité que le lave vaisselle était démonté pour vérifier la pompe de vidange : RAS au niveau des ailettes et du clapet.
Dans un autre forum j'ai lu que pour le même défaut (clignotement des 2 voyants "4/1" et "6H"), un réparateur avait changé la carte électronique dans la porte du lave-vaisselle. Il n'y a pas d'autres explications. Je ne comprends pas que l'on change la carte à chaque apparition d'un défaut. Probablement que le réparateur avait au préalable éliminé les autres causes potentielles.
Merci pour votre aide.
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17 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 11:23
Bonjour

Le défaut "D1" indique un problème dans le remplissage d'eau avez-vous contrôlé si l'électrovanne fonctionne..
Commencez par verser 2 litres d'eau dans la cuve et lancer un programme que se passe t-il???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
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16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 18:11
0
Merci
Bonjour stf_jpd87,
Vous écrivez « Le défaut "D1" indique un problème dans le remplissage d'eau avez-vous contrôlé si l'électrovanne fonctionne. Commencez par verser 2 litres d'eau dans la cuve et lancer un programme que se passe t-il ? ».
J'ai une question : Pour l'instant je ne peux effectuer aucune opération du fait du défaut. Est-ce que le fait de verser 2 litres d'eau entraînera un changement d'état, et me permettra d'intervenir ?
Commenter la réponse de tarezal
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17 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 19:07
0
Merci
Non cela n'a rien a voir surtout si vous ne pouvez rien faire à cause du code
Faire cet essai.
PASSAGE DEMO à EXPLOITATION

Appuyez sur les quatre touches en même temps:

Les 4 touches sont START + SET + les 2 touches au dessus (celles du défilement).

Il faut appuyer sur les 4 en même temps durant 10 secondes. A refaire 2 ou 3 fois si cela ne marche pas.


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16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 22:34
J'ai versé 2 litres d'eau das la cuve, et j'ai appuyé sur les 4 touches pendant 10 secondes, ceci à plusieurs reprises. Aucun changement.
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 07:01
Bonjour

J'ai ce reset généraliste a voir:
Mettre un doigt sur le bouton retardateur (petite horloge) et en même temps appuyer 5 fois sur start en moins de 5 secondes et ensuite le remettre en marche
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 09:58
Bonjour,
J'avais trouvé cette manipulation hier soir sur une feuille découverte en démontant le lave vaisselle, située à côté de la carte de puissance, et intitulée "programme de contrôle SAV". Je l'ai effectué à nouveau à plusieurs reprises, avec le LV à l'arrêt, et avec le LV en marche, ceci sans succès.
A signaler : Cela n'a probablement rien à voir avec la panne, mais lorsque je débranche et rebranche la prise de courant, je n'ai pas aussitôt l'allumage des témoins, même après avoir appuyé sur le bouton "ON/OFF". Je suis obligé de réaliser plusieurs fois l'opération de branchement. J'ai changé de prise murale, sans évolution. Cela ressemble à un faux contact ...
Merci encore pour votre aide.
Commenter la réponse de stf_jpd87
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 10:48
0
Merci
Une fois allumé avez-vous de suite le code erreur ou il faut lancer un programme??
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 11:06
Oui, les 2 voyants "4/1" et "6H" clignotent aussitôt.
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 11:23
0
Merci
Donc si le reset conseillé pour cette machine ne marche pas. Il y a problème, le code est toujours en mémoire ou le capteur en défaut est toujours actif.
Vérifier le flotteur N° 331, doit naviguer librement et ILS N° 332 doit commuter en sa présence.
Voir sur cette VUE ECLATEE


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16 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 09:34
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai démonté les éléments du fond de cuve, et nettoyé le flotteur. Il me reste à voir comment tester l'ILS ...
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16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 12:20
Bonjour stf_jpd87,
J'ai enfin repris le dépannage du lave vaisselle !
Comme vous l'avez suggéré, j'ai testé l'ILS N°332 avec le flotteur. Lorsque je positionne celui-ci à proximité de l'interrupteur, il bascule en position fermé.
Cordialement
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17 novembre 2018
- 17 nov. 2018 à 07:16
0
Merci
Bonjour

Je pense que nous avons fait le tour, il reste la platine électronique suite au problème rencontré (message N°8) Vérifiez les connexions et les condensateurs .
Cordialement.
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