Ma plaque à induction consomme 200W en veille ?!

JulienCournet1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - Modifié le 14 nov. 2018 à 11:29
 Jajaeric - 10 oct. 2023 à 17:34
Bonjour,

Dans mon nouvel appartement j'ai un compteur linky qui me permet de voir la consommation en temps réel en VA (à priori 1VA = 1W de ce que j'ai lu ou 0.8W).

Du coup, j'ai vu que j'avais 450VA environs alors que tout était éteint, j'ai passé donc 2 heures en coupant tous les disjoncteurs et en les allumant un à un, idem pour tous mes électro ménagés, et je vois que ma plaque à induction HOTPOINT ARISTON KIC644X consomme 200VA (donc environs 200W) en étant en veille... Je trouve ça totalement hallucinant !? C'est le tactile / détection de casserolles et compagnie je pense mais même !! J'ai vu que beaucoup parlent de 20W en veille, là c'est 10 fois plus o_o ?

Il y a un problème avec cette plaque ou c'est "normal" ? Il faudrait que j'inverse phase et neutre pour tester ou autre (j'ai vu que certains parlent de ça sur internet) ? Du coup je coupe mon disjoncteur de plaque maintenant en attendant de trouver une solution ou d'en racheter une si je trouve pas de solution .....

Voilà pour infos le détails de consommation de mes appareils en veille :

- Plaque de cuisson : 200VA
- Frigo (quand il se déclenche) : 89VA
- Onduleur : 38VA
- Box internet : 32VA
- Home trainer : 20VA
- Lave vaisselle : 20VA
- Machine à laver : 18VA
- Four : 15VA
- Télé + PC télé + ampli HC : 15VA
- PV : 10VA
- Enceintes PC : 10va
- Caisson de basses : 6VA
- Ecran pc : 5VA

Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour même constat avec plaque hotpoint ariston. Avez vous des conseils pour reduire cette consommation ?
Merci
Cdt
4
Erreur fondamentale, la valeur indiqué sur le linky est la puissance apparente, et nous ne payons que ma puissance actif, en fait c'est tout a fait normal d'avoir une puissance relative comme tout moteur l'induction en est la raison aïs pa d'inquiétude une plaque en veille consomme à peut près 20 w actif
0

Disjonctez votre 32a au tableau si il est accessible et allumez le quand vous vous servez de la plaque ….vous ferez bcp d’économie sur 1 ans

0