Comment dépanner mon Vorwerk TM3300 ?
Résolu/Fermé
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Modifié le 10 mai 2019 à 10:24
Amagnus - 1 mai 2018 à 15:54
Amagnus - 1 mai 2018 à 15:54
Bonsoir toutes et tous,
Je dispose d'un Thermomix Vorwerk TM3300 que nous n'osons plus utiliser car si nous sollicitons le Thermostat, l'appareil disjoncte.
Renseigné sur la toile, par plusieurs discussions sur le sujet, je n'ai toutefois pas décelé où est la résistance et pour le thermostat j'imagine qu'il ne doit s'agir que d'un potentiomètre en liaison directe avec le bouton de commande de température souhaitée.
Mais ce n'est peut-être pas cela ?
Aussi, je me tourne vers les connaisseurs afin qu'ils aient l'amabilité de me guider dans ma tentative de réparation.
Je viens me mettre au jour le mécanisme et pour que cela soit plus parlant, je joins deux photos.
Je voudrais tester, au moyen d'un multimètre, l'une et l'autre pièce et je ne sais sur quelle lame placer les pointes de mesure.
Merci à toutes et tous pour votre attention,
Cordialement
Je dispose d'un Thermomix Vorwerk TM3300 que nous n'osons plus utiliser car si nous sollicitons le Thermostat, l'appareil disjoncte.
Renseigné sur la toile, par plusieurs discussions sur le sujet, je n'ai toutefois pas décelé où est la résistance et pour le thermostat j'imagine qu'il ne doit s'agir que d'un potentiomètre en liaison directe avec le bouton de commande de température souhaitée.
Mais ce n'est peut-être pas cela ?
Aussi, je me tourne vers les connaisseurs afin qu'ils aient l'amabilité de me guider dans ma tentative de réparation.
Je viens me mettre au jour le mécanisme et pour que cela soit plus parlant, je joins deux photos.
Je voudrais tester, au moyen d'un multimètre, l'une et l'autre pièce et je ne sais sur quelle lame placer les pointes de mesure.
Merci à toutes et tous pour votre attention,
Cordialement
A voir également:
- Comment dépanner mon Vorwerk TM3300 ?
- Dépanner volet roulant électrique - Guide
- Depanner machine a laver - Guide
- Comment dépanner mon frigo LG ? ✓ - Forum Electroménager
- Comment dépanner mon congélateur Whirlpool ? ✓ - Forum Electroménager
- Comment dépanner un thermocouple ? - Forum Bricolage / outillage
28 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
15 avril 2016 à 14:03
15 avril 2016 à 14:03
Votre résistance est bonne, et le thermostat, il faut mettre votre testeur sur bippeur voir si il sonne.... si il sonne c'est qu'il est bon ..... pour la carte, il faut la sortir et la retourner voir si il y a des soudures ou des traces noires
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
15 avril 2016 à 12:17
15 avril 2016 à 12:17
Je reviens donc vers vous stf_jpd87 et stf_la sudiste car je suis allé plus avant dans le démontage du Vorwerk.
J'ai testé la résistance et une autre pièce ronde qui comporte aussi des contacteurs.
Pour cela, j'ai dissocié les deux pièces qui après montage se présentent ainsi.
*
Les résultats stabilisés des tests indiquent ce qui figure sur l'écran du multimètre, les deux pièces n'étant plus associées.
J'ai aussi sorti la carte mère pour le cas où vous pourriez être conduits à me demander de tester telle pièce ou telle autre.
En lisant la photo de la gauche vers la droite, le 1er cercle foncé correspond au choix de la vitesse de rotation, le 2ème, à la température souhaitée et le rectangle noir est le minuteur
Cette carte se présente ainsi :
*
Merci pour votre contribution,
Cordialement.
J'ai testé la résistance et une autre pièce ronde qui comporte aussi des contacteurs.
Pour cela, j'ai dissocié les deux pièces qui après montage se présentent ainsi.
*
Les résultats stabilisés des tests indiquent ce qui figure sur l'écran du multimètre, les deux pièces n'étant plus associées.
J'ai aussi sorti la carte mère pour le cas où vous pourriez être conduits à me demander de tester telle pièce ou telle autre.
En lisant la photo de la gauche vers la droite, le 1er cercle foncé correspond au choix de la vitesse de rotation, le 2ème, à la température souhaitée et le rectangle noir est le minuteur
Cette carte se présente ainsi :
*
Merci pour votre contribution,
Cordialement.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
25 avril 2016 à 22:09
25 avril 2016 à 22:09
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
Modifié le 11 févr. 2019 à 07:25
Modifié le 11 févr. 2019 à 07:25
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
16 avril 2016 à 14:08
16 avril 2016 à 14:08
Bonjour et merci, Daniel 26, de me faire part de la façon de se confectionner cet accessoire. Je mettrai cela en pratique.
- J'aimerais, svp, que vous me confirmiez que ce câble blanc qui aboutit à la série de dominos est bien branché au moyen d'une fiche sur une prise secteur 220V ?
- Par ailleurs, quelle est la puissance de cette lampe led dont est doté l'accessoire. ?
- Ces gaines silicone comme les pointes inox se trouvent-elles facilement dans le commerce ?
- La plaque métallique qui supporte la résistance s'impose-t-elle pour le test ?
- Si la lampe s'allume, est-ce que la résistance est considérée comme défectueuse ou non défectueuse ?
- Si une telle opération devait conduire à constater le bon fonctionnement de la résistance, cela permettrait-il de mettre en cause la minuterie de chauffe ?
Merci pour votre attention
Cordialement.
- J'aimerais, svp, que vous me confirmiez que ce câble blanc qui aboutit à la série de dominos est bien branché au moyen d'une fiche sur une prise secteur 220V ?
- Par ailleurs, quelle est la puissance de cette lampe led dont est doté l'accessoire. ?
- Ces gaines silicone comme les pointes inox se trouvent-elles facilement dans le commerce ?
- La plaque métallique qui supporte la résistance s'impose-t-elle pour le test ?
- Si la lampe s'allume, est-ce que la résistance est considérée comme défectueuse ou non défectueuse ?
- Si une telle opération devait conduire à constater le bon fonctionnement de la résistance, cela permettrait-il de mettre en cause la minuterie de chauffe ?
Cordialement.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
Modifié par Charlef le 16/04/2016 à 17:51
Modifié par Charlef le 16/04/2016 à 17:51
C'est bien pour cela, je pense, que certains préconisaient, sur un autre forum, d'enlever la terre.
Je crois que dans ce cas, la sécurité pourrait grandement s'en ressentir ?
Je crois que dans ce cas, la sécurité pourrait grandement s'en ressentir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
16 avril 2016 à 06:49
16 avril 2016 à 06:49
Bonjour
Je reviens sur votre panne vous dites que c'est en touchant le thermostat que le compteur disjoncte ou en touchant la minuterie ?? Je comprends mieux la panne par la minuterie.
Vous avez fait le teste de la résistance qui effectivement est bonne, mais vous n'avez pas vérifié si elle était à la masse. Testeur sur 20kohms et entre la carcasse et les cosses vérifier : valeur doit être à zéro.
Je ne pense pas que la minuterie soit en cause c'est une petite mécanique (minuteur) complétée par un contact bloc noir
Le contrôle doit se faire minuterie en fonction le contact doit être passant et isolé avec le support, comme le contrôle avec la résistance.
Ras pour la platine.
Je reviens sur votre panne vous dites que c'est en touchant le thermostat que le compteur disjoncte ou en touchant la minuterie ?? Je comprends mieux la panne par la minuterie.
Vous avez fait le teste de la résistance qui effectivement est bonne, mais vous n'avez pas vérifié si elle était à la masse. Testeur sur 20kohms et entre la carcasse et les cosses vérifier : valeur doit être à zéro.
Je ne pense pas que la minuterie soit en cause c'est une petite mécanique (minuteur) complétée par un contact bloc noir
Le contrôle doit se faire minuterie en fonction le contact doit être passant et isolé avec le support, comme le contrôle avec la résistance.
Ras pour la platine.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
16 avril 2016 à 11:14
16 avril 2016 à 11:14
Bonjour et merci stf_jpd87 pour votre intervention.
A vrai dire, si l'on tient compte de ce que décrit le guide pratique du TM3300, le thermostat dépend uniquement de la mise en œuvre de la minuterie de chauffe,
le minimum de température affiché n'étant pas nul mais de 50°C.
Le fait de solliciter la fonction minuterie revient à considérer que constitue l'interrupteur de chauffe.
Vous me conseillez de vérifier si la résistance ne serait pas à la masse. Testeur sur 20kohms et entre la carcasse et les cosses vérifier : valeur doit être à zéro.
Vous me dites aussi que le contrôle doit s'effectuer, minuterie en fonction, et que le contact doit être passant et isolé avec le support, comme le contrôle avec la résistance.
Comme vous le savez et l'avez bien compris, je ne connais pas grand chose en électricité mais je m'y intéresse surtout lorsqu'il s'agit de se dépanner. Aussi, pour ce test, j'ai besoin d'être guidé.
Est-ce à dire que l'appareil doit être remonté et branché de nouveau pour pouvoir mettre la minuterie en fonction ? (je suppose qu'elle ne fonctionne qu'électriquement).
Ensuite, pour le contrôle, puis-je publier des photos que vous souhaiteriez voir et qui ne paraissent pas encore pour que vous puissiez me dire exactement sur quelles bornes doivent être effectués ces tests ?
Pardon pour mon ignorance.
Excellent weekend
Cordialement
A vrai dire, si l'on tient compte de ce que décrit le guide pratique du TM3300, le thermostat dépend uniquement de la mise en œuvre de la minuterie de chauffe,
le minimum de température affiché n'étant pas nul mais de 50°C.
Le fait de solliciter la fonction minuterie revient à considérer que constitue l'interrupteur de chauffe.
Vous me conseillez de vérifier si la résistance ne serait pas à la masse. Testeur sur 20kohms et entre la carcasse et les cosses vérifier : valeur doit être à zéro.
Vous me dites aussi que le contrôle doit s'effectuer, minuterie en fonction, et que le contact doit être passant et isolé avec le support, comme le contrôle avec la résistance.
Comme vous le savez et l'avez bien compris, je ne connais pas grand chose en électricité mais je m'y intéresse surtout lorsqu'il s'agit de se dépanner. Aussi, pour ce test, j'ai besoin d'être guidé.
Est-ce à dire que l'appareil doit être remonté et branché de nouveau pour pouvoir mettre la minuterie en fonction ? (je suppose qu'elle ne fonctionne qu'électriquement).
Ensuite, pour le contrôle, puis-je publier des photos que vous souhaiteriez voir et qui ne paraissent pas encore pour que vous puissiez me dire exactement sur quelles bornes doivent être effectués ces tests ?
Pardon pour mon ignorance.
Excellent weekend
Cordialement
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
Modifié le 2 mai 2018 à 06:41
Modifié le 2 mai 2018 à 06:41
Re,
J'ignore s'il y à eu des fabrications différentes , mais pour pour mon exemple la minuterie est entièrement montée sur plastique .
Si celle-ci présentait un défaut de masse , cela ne ferait pas disjoncter.
Pour info, c'était le moteur rempli de poussière de charbon.
Bon nettoyage ,puis test (1200 V)
(image cliquable)
J'ignore s'il y à eu des fabrications différentes , mais pour pour mon exemple la minuterie est entièrement montée sur plastique .
Si celle-ci présentait un défaut de masse , cela ne ferait pas disjoncter.
Pour info, c'était le moteur rempli de poussière de charbon.
Bon nettoyage ,puis test (1200 V)
(image cliquable)
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
27 avril 2016 à 08:06
27 avril 2016 à 08:06
Bonjour Daniel
Depuis le début je dis que ce n'est pas la minuterie qui est en cause. Mais il est difficile à distance de dire que la fuite vient de tel ou tel endroit mais plus certainement la résistance , la sonde , ou le moteur, mais pas un élément insolé de la cardasse.
Cordialement.
Depuis le début je dis que ce n'est pas la minuterie qui est en cause. Mais il est difficile à distance de dire que la fuite vient de tel ou tel endroit mais plus certainement la résistance , la sonde , ou le moteur, mais pas un élément insolé de la cardasse.
Cordialement.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
29 avril 2016 à 14:10
29 avril 2016 à 14:10
Bonjour,
Je viens de lire vos derniers commentaires, Daniel 26 et stf_jpd87.
Le moteur pour ce qui concerne mon appareil, Daniel 26, ne fait pas disjoncter. Il a probablement lui aussi quelques poussières du à son utilisation mais, utilisé à froid, il fonctionne parfaitement, quelle que soit la vitesse demandée.
La sonde, stf_jpd87, est en bon état puisqu'elle répond, quand à la résistance, le test a été fait comme le préconisait Daniel 26 et la lampe ne s'est pas allumée ce qui signifierait donc qu'elle est opérationnelle.
La résistance n'entrant en fonction que grâce à la minuterie, ne pensez-vous pas que nous ne pouvons qu'en déduire, comme en est convaincue stf_la sudiste que c'est bien la minuterie qui est la cause de ces pannes ?
Cordialement
Je viens de lire vos derniers commentaires, Daniel 26 et stf_jpd87.
Le moteur pour ce qui concerne mon appareil, Daniel 26, ne fait pas disjoncter. Il a probablement lui aussi quelques poussières du à son utilisation mais, utilisé à froid, il fonctionne parfaitement, quelle que soit la vitesse demandée.
La sonde, stf_jpd87, est en bon état puisqu'elle répond, quand à la résistance, le test a été fait comme le préconisait Daniel 26 et la lampe ne s'est pas allumée ce qui signifierait donc qu'elle est opérationnelle.
La résistance n'entrant en fonction que grâce à la minuterie, ne pensez-vous pas que nous ne pouvons qu'en déduire, comme en est convaincue stf_la sudiste que c'est bien la minuterie qui est la cause de ces pannes ?
Cordialement
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
>
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
Modifié par Daniel 26 le 29/04/2016 à 14:52
Modifié par Daniel 26 le 29/04/2016 à 14:52
Si votre minuterie qui reste encore un "interrupteur", peut faire disjoncter si une de ses parties métalliques est reliée à la terre via un fil de couleur jaune/vert .
Dans le cas de celui de "Cathy" mon exemple, cela ne pouvait pas arriver car il est entièrement monté d'une façon isolée.
A vous de nous préciser cela .
PS:
Il se peut aussi qu'en ayant utilisé une lampe trop puissante (60W) celle-ci ait fait "sauter" le défaut .
Car si ce défaut était constitué de dépôts charbonnés ou autres il serait parti en fumée .
Refaites un test de TOUT les éléments reliés à la terre afin d'éliminer ce doute pour ne pas tourner en rond dans les jours à venir.
Dans le cas de celui de "Cathy" mon exemple, cela ne pouvait pas arriver car il est entièrement monté d'une façon isolée.
A vous de nous préciser cela .
PS:
Il se peut aussi qu'en ayant utilisé une lampe trop puissante (60W) celle-ci ait fait "sauter" le défaut .
Car si ce défaut était constitué de dépôts charbonnés ou autres il serait parti en fumée .
Refaites un test de TOUT les éléments reliés à la terre afin d'éliminer ce doute pour ne pas tourner en rond dans les jours à venir.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
29 avril 2016 à 18:10
29 avril 2016 à 18:10
Merci Daniel 26, je reprendrai tout à zéro dès que possible avec une lampe moins puissante.
Merci pour votre intervention.
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
14 avril 2016 à 07:46
14 avril 2016 à 07:46
Bonjour
Il est très difficile de vous dire ou se trouve la résistance simplement sur deux photos et sans vue éclatée.
A vous de la trouver et de la débrancher pour confirmer sa panne.
Je pense qu'elle doit se trouver dans le cylindre rond.
Cordialement.
Il est très difficile de vous dire ou se trouve la résistance simplement sur deux photos et sans vue éclatée.
A vous de la trouver et de la débrancher pour confirmer sa panne.
Je pense qu'elle doit se trouver dans le cylindre rond.
Cordialement.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
14 avril 2016 à 14:25
14 avril 2016 à 14:25
Bonjour stf_jpd87 et merci pour votre réactivité.
Je vais m'attacher à localiser cette résistance et je la photographierai pour obtenir davantage de conseils de votre part.
Bonne continuation,
Cordialement
Je vais m'attacher à localiser cette résistance et je la photographierai pour obtenir davantage de conseils de votre part.
Bonne continuation,
Cordialement
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
14 avril 2016 à 19:30
14 avril 2016 à 19:30
Je reviens vers vous stf_jpd87 et stf_la sudiste car je suis allé plus avant dans le démontage du Vorwerk.
J'ai testé la résistance et une autre pièce ronde qui comporte des contacteurs.
Pour cela, j'ai dissocié les deux pièces qui après montage se présentent comme sur la 3ème photo.
Les résultats stabilisés des tests indique ce qui figure à l'écran.
Problème, je ne parviens pas à insérer les 5 photos que je vous destinais dans un commentaire et je ne vois pas de bouton "aide" à consulter.
Existe-t-il un moyen d'y procéder ?
Merci à vous,
Cordialement
J'ai testé la résistance et une autre pièce ronde qui comporte des contacteurs.
Pour cela, j'ai dissocié les deux pièces qui après montage se présentent comme sur la 3ème photo.
Les résultats stabilisés des tests indique ce qui figure à l'écran.
Problème, je ne parviens pas à insérer les 5 photos que je vous destinais dans un commentaire et je ne vois pas de bouton "aide" à consulter.
Existe-t-il un moyen d'y procéder ?
Merci à vous,
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
15 avril 2016 à 08:29
15 avril 2016 à 08:29
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
15 avril 2016 à 11:36
15 avril 2016 à 11:36
Bonjour stf_jpd87.
Merci pour vos explications.
Je remarque effectivement que pour les options "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question", la possibilité nous est offerte par la présence de cette icône représentant une montagne, de joindre des photos comme je le faisais chaque fois que j'initiais un sujet.
Au sein de ceux-ci, je me contentais d' "ajouter un commentaire", option qui n'offre pas de possibilité d'insérer une image au sein de celui-ci.
Je vais donc mettre à profit vos conseils en faisant "répondre au sujet", reprendre mon commentaire et lui associer les photos, plutôt que d'opter pour "ajouter un commentaire".
Cordialement.
Merci pour vos explications.
Je remarque effectivement que pour les options "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question", la possibilité nous est offerte par la présence de cette icône représentant une montagne, de joindre des photos comme je le faisais chaque fois que j'initiais un sujet.
Au sein de ceux-ci, je me contentais d' "ajouter un commentaire", option qui n'offre pas de possibilité d'insérer une image au sein de celui-ci.
Je vais donc mettre à profit vos conseils en faisant "répondre au sujet", reprendre mon commentaire et lui associer les photos, plutôt que d'opter pour "ajouter un commentaire".
Cordialement.
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
14 avril 2016 à 16:03
14 avril 2016 à 16:03
bonjour,
il faut démonter car on ne voit pas grand chose comme cela ... et ensuite, meme si c'est la résistance, il n'y a plus de pièces pour le 3300 ... j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire grand chose
il faut démonter car on ne voit pas grand chose comme cela ... et ensuite, meme si c'est la résistance, il n'y a plus de pièces pour le 3300 ... j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire grand chose
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
14 avril 2016 à 19:22
14 avril 2016 à 19:22
Bonjour stf_la sudiste et merci pour votre intervention.
Il y a encore des résistances de disponibles sur le-sav.com pour le TM3300 au prix de 48,50€.
J'ai davantage détaillé mon démontage sur la question à laquelle nous rapporte ce lien :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#p120908324
Pour éviter de me disperser et de conduire à peu de compréhension de la part des lecteurs, je vais donc considérer celui-ci comme résolu.
Merci pour toute votre attention,
Cordialement
Il y a encore des résistances de disponibles sur le-sav.com pour le TM3300 au prix de 48,50€.
J'ai davantage détaillé mon démontage sur la question à laquelle nous rapporte ce lien :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#p120908324
Pour éviter de me disperser et de conduire à peu de compréhension de la part des lecteurs, je vais donc considérer celui-ci comme résolu.
Merci pour toute votre attention,
Cordialement
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
14 avril 2016 à 23:59
14 avril 2016 à 23:59
Pardon mais je vois que je vous renvoie là où nous traitons de ce sujet.
Je pensais que nous étions sur un sujet ouvert par un autre intervenant et pour lequel votre commentaire m'avait incité à vous demander votre avis.
Mille excuses,
cordialement.
Je pensais que nous étions sur un sujet ouvert par un autre intervenant et pour lequel votre commentaire m'avait incité à vous demander votre avis.
Mille excuses,
cordialement.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
15 avril 2016 à 15:28
15 avril 2016 à 15:28
Comme vous pourrez le remarquer sur la photo jointe, stf_la sudiste, le verso de la carte mère ne semble pas avoir souffert.
Les circuits que vous apercevez plus foncés ne sont que la différence de ton dans la dorure de ceux-ci et ne vient que de l'exposition variable de la pièce et de son inclinaison par rapport à l'objectif photo de mon mobile.
Sous la grosse pièce blanche, il n'y a rien d'inquiétant non plus.
Comme vous me le demandez, j'ai effectue le test sur le thermostat et le résultat du test sur le thermostat produit bien un signal sonore en continu et l'affichage oscille cette fois entre 00.5 et 00.7.
Cordialement
Les circuits que vous apercevez plus foncés ne sont que la différence de ton dans la dorure de ceux-ci et ne vient que de l'exposition variable de la pièce et de son inclinaison par rapport à l'objectif photo de mon mobile.
Sous la grosse pièce blanche, il n'y a rien d'inquiétant non plus.
Comme vous me le demandez, j'ai effectue le test sur le thermostat et le résultat du test sur le thermostat produit bien un signal sonore en continu et l'affichage oscille cette fois entre 00.5 et 00.7.
Cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
15 avril 2016 à 17:45
15 avril 2016 à 17:45
j'ai bien peur que la grosse pièce noire soit le problème !!!
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
15 avril 2016 à 18:02
15 avril 2016 à 18:02
Stf_la sudiste, parlez vous de celle que l'on aperçoit sur la dernière photo et qui représesente donc le prolongement du bouton de commande du Thermostat fixé sur la carte mère ou, de la pièce rectangulaire que l'on voit sur l'antépénultième photo et qui est le minuteur ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
15 avril 2016 à 18:10
15 avril 2016 à 18:10
Je viens de faire un test sur le minuteur en procédant comme sur les autres pièces que je pensais défaillante et je n'obtiens rien.
Serait-il court-circuité et serait-ce lui qui ferait disjoncter ?
Cela confirme-t-il vos soupçons ?
Merci pour votre attention.
Serait-il court-circuité et serait-ce lui qui ferait disjoncter ?
Cela confirme-t-il vos soupçons ?
Merci pour votre attention.
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
15 avril 2016 à 18:23
15 avril 2016 à 18:23
oui je parle du minuteur qui envoie la chauffe..... j'ai bien peur que cela soit lui le coupable et qui ferait disjoncter !!!
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
15 avril 2016 à 18:35
15 avril 2016 à 18:35
Pensez-vous qu'il soit possible de le tester, si oui, ai-je procédé comme il fallait puisqu'il ne dispose que de 2 lames et le résultat qui n'est autre que "1 ." signifie-t-il que c'est bien cette pièce qui est en cause ?
Merci
Merci
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
Modifié le 18 janv. 2018 à 20:38
Modifié le 18 janv. 2018 à 20:38
Re,
Votre souci provient à 99,9 % de la résistance (défaut d'isolement)
J'ai celui d'une amie pour la même cause:
Le câble blanc s'est trouvé
une seconde vie (récupération/cafetière filtre )
il est branché au secteur, les gaines silicone
proviennent de lave-linge et de centrale vapeur,
la puissance de la lampe est sans importance (9 W) c'est pour sa résistance en cas de chute qui justifie sa présence sur cet "outil" (bulbe en acrylique), les pointes inox ne sont pas une obligation, c'est la rigidité de cette partie qui doit être prioritaire.
La partie métallique soutenant la résistance était là pour un essais direct au réseau dont le branchement ne doit pas dépasser la seconde car elle se trouve hors d'eau.
La lampe est allumée sur l'image , cette résistance est HS .
Il va de soit que vous pouvez aussi contrôler une tension lors d'un dépannage domestique:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899468-pb-va-vient#3
sans vous préoccuper de l'état des piles;=))
Votre souci provient à 99,9 % de la résistance (défaut d'isolement)
J'ai celui d'une amie pour la même cause:
Le câble blanc s'est trouvé
une seconde vie (récupération/cafetière filtre )
il est branché au secteur, les gaines silicone
proviennent de lave-linge et de centrale vapeur,
la puissance de la lampe est sans importance (9 W) c'est pour sa résistance en cas de chute qui justifie sa présence sur cet "outil" (bulbe en acrylique), les pointes inox ne sont pas une obligation, c'est la rigidité de cette partie qui doit être prioritaire.
La partie métallique soutenant la résistance était là pour un essais direct au réseau dont le branchement ne doit pas dépasser la seconde car elle se trouve hors d'eau.
La lampe est allumée sur l'image , cette résistance est HS .
Il va de soit que vous pouvez aussi contrôler une tension lors d'un dépannage domestique:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899468-pb-va-vient#3
sans vous préoccuper de l'état des piles;=))
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
16 avril 2016 à 17:36
16 avril 2016 à 17:36
Je vous remercie Daniel 26 pour ces explications complètes.
Je vais donc devoir confirmer ce diagnostic sur ma résistance avant de passer ma commande et en profiter pour me fournir en silentblocs de moteur qui sont dans un état lamentable.
Ils nous sont proposés à un prix qui me semble exorbitant puisque ils paraissent à plus de 7€ l'unité.
Le Thermomix de votre amie a-t-il subi des félures de l'habillage supérieur, au niveau des vis de fixation ?
C'est le cas du mien?
Cordialement
Je vais donc devoir confirmer ce diagnostic sur ma résistance avant de passer ma commande et en profiter pour me fournir en silentblocs de moteur qui sont dans un état lamentable.
Ils nous sont proposés à un prix qui me semble exorbitant puisque ils paraissent à plus de 7€ l'unité.
Le Thermomix de votre amie a-t-il subi des félures de l'habillage supérieur, au niveau des vis de fixation ?
C'est le cas du mien?
Cordialement
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
>
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
Modifié par Daniel 26 le 16/04/2016 à 17:50
Modifié par Daniel 26 le 16/04/2016 à 17:50
Pourquoi n'orientez-vous pas votre recherche dans une quincaillerie afin d'y trouver des butées de porte ? Cela permet d'obtenir des pieds anti-vibration pour moins d'un € .
http://www.reeol.fr/51-fermeture-butee-de-porte
Parmi ceux-ci:
https://www.google.fr/search?q=BUTOIR+CAOUTCHOUC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizxdSKwZPMAhXIORoKHWVaBOwQ_AUICCgC&biw=1440&bih=785
Pour les fêlures , je n'en ai pas vu .
http://www.reeol.fr/51-fermeture-butee-de-porte
Parmi ceux-ci:
https://www.google.fr/search?q=BUTOIR+CAOUTCHOUC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizxdSKwZPMAhXIORoKHWVaBOwQ_AUICCgC&biw=1440&bih=785
Pour les fêlures , je n'en ai pas vu .
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
16 avril 2016 à 18:00
16 avril 2016 à 18:00
Je vais tenter de relever les dimensions sur un silentbloc encore correct et me porter sur le second lien que je vous remercie de me suggérer pour voir lequel d'entre eux répondrait le mieux à l'usage.
Pour les félures, je pense qu'à l'origine même du montage de mon appareil, les vis ont été trop fortement serrées et que les vibrations ont fait le reste.
Le coût de cette partie étant de plus de 75€, je vais chercher une solution de fortune.
Plus haut, il y a peu, j'écrivais ceci après votre première intervention :
"C'est bien pour cela, je pense, que certains préconisaient, sur un autre forum, d'enlever la terre.
Je crois que dans ce cas, la sécurité pourrait grandement s'en ressentir ?"
Pour les félures, je pense qu'à l'origine même du montage de mon appareil, les vis ont été trop fortement serrées et que les vibrations ont fait le reste.
Le coût de cette partie étant de plus de 75€, je vais chercher une solution de fortune.
Plus haut, il y a peu, j'écrivais ceci après votre première intervention :
"C'est bien pour cela, je pense, que certains préconisaient, sur un autre forum, d'enlever la terre.
Je crois que dans ce cas, la sécurité pourrait grandement s'en ressentir ?"
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
>
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
16 avril 2016 à 18:26
16 avril 2016 à 18:26
Quelque-soit l'appareil , on ne doit en aucun cas déconnecter la terre si cet appareil en dispose d'une sur sa fiche de branchement.
Tant pis pour l'image en commentaire:
Tant pis pour l'image en commentaire:
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
16 avril 2016 à 20:50
16 avril 2016 à 20:50
Merci Daniel 26, c'est ainsi que j'imagine aussi le résultat !
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
16 avril 2016 à 17:58
16 avril 2016 à 17:58
Bonsoir
Sans être affirmatif à 100% pour ne pas avoir fait le contrôle, Daniel je suis de ton avis . En plus je ne vois rien d'autre pouvant être à la masse ou le klixon se trouvant sur la résistance qui semble être la sonde de température?? donc en basse tension.
Cordialement.
Sans être affirmatif à 100% pour ne pas avoir fait le contrôle, Daniel je suis de ton avis . En plus je ne vois rien d'autre pouvant être à la masse ou le klixon se trouvant sur la résistance qui semble être la sonde de température?? donc en basse tension.
Cordialement.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
16 avril 2016 à 21:25
16 avril 2016 à 21:25
Bonsoir stf_jpd87 et merci pour votre intervention.
Je vais procéder dès que possible, c'est-à-dire lorsque l'accessoire préconisé par Daniel 26 sera confectionné, au test de la résistance afin de déterminer si oui ou non elle se trouve à la masse.
Je ne suis pas certain que le klixon ait trait à la température car il semblerait que le contact pour la mesurer se fasse au contact du socle du bol du Thermomix, comme on peut le voir sur la photo du TM de l'amie de Daniel 26.
C'est une réflexion toute personnelle qui ne vaut peut-être pas grand chose.
Je reviendrai pour vous tenir informés du résultat.
Bien cordialement à tous.
Je vais procéder dès que possible, c'est-à-dire lorsque l'accessoire préconisé par Daniel 26 sera confectionné, au test de la résistance afin de déterminer si oui ou non elle se trouve à la masse.
Je ne suis pas certain que le klixon ait trait à la température car il semblerait que le contact pour la mesurer se fasse au contact du socle du bol du Thermomix, comme on peut le voir sur la photo du TM de l'amie de Daniel 26.
C'est une réflexion toute personnelle qui ne vaut peut-être pas grand chose.
Je reviendrai pour vous tenir informés du résultat.
Bien cordialement à tous.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
Modifié par Charlef le 16/04/2016 à 22:05
Modifié par Charlef le 16/04/2016 à 22:05
Pardon stf_jpd87, de ne pas avoir accompli la procédure conseillée.
"Vous avez fait le test de la résistance qui effectivement est bonne, mais vous n'avez pas vérifié si elle était à la masse. Testeur sur 20kohms et entre la carcasse et les cosses vérifier : valeur doit être à zéro.
Je ne pense pas que la minuterie soit en cause c'est une petite mécanique (minuteur) complétée par un contact bloc noir"
Je m'empresse donc d'y procéder.
Je viens d'effectuer cette mesure à l'instant et ainsi :
Positionné sur 20Kohms, au démarrage, l'écran du multimètre, sans contact aucun, affiche "1 ."
Après avoir placé une tête de mesure sur une lame et l'autre sur le corps même de la résistance, serpentin, ou socle qui le reçoit, ce résultat ne varie en rien.
Que dois-je en déduire ?
Merci pour votre attention,
cordialement
"Vous avez fait le test de la résistance qui effectivement est bonne, mais vous n'avez pas vérifié si elle était à la masse. Testeur sur 20kohms et entre la carcasse et les cosses vérifier : valeur doit être à zéro.
Je ne pense pas que la minuterie soit en cause c'est une petite mécanique (minuteur) complétée par un contact bloc noir"
Je m'empresse donc d'y procéder.
Je viens d'effectuer cette mesure à l'instant et ainsi :
Positionné sur 20Kohms, au démarrage, l'écran du multimètre, sans contact aucun, affiche "1 ."
Après avoir placé une tête de mesure sur une lame et l'autre sur le corps même de la résistance, serpentin, ou socle qui le reçoit, ce résultat ne varie en rien.
Que dois-je en déduire ?
cordialement
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
Modifié par Daniel 26 le 17/04/2016 à 06:35
Modifié par Daniel 26 le 17/04/2016 à 06:35
Je pense à une erreur de frappe de la part de stf_jpd87 remplacez "0" par "1" si vous utilisez un multimètre numérique.
Mais, comme déjà précisé une résistance d'isolement doit se faire avec une tension élevée et pas celle fournie par un ohmmètre à pile.
Mais, comme déjà précisé une résistance d'isolement doit se faire avec une tension élevée et pas celle fournie par un ohmmètre à pile.
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
17 avril 2016 à 08:11
17 avril 2016 à 08:11
Merci Daniel
Il faut préciser que sur ce type de résistance il faut parfois que la résistance commence à chauffer pour se mettre à la masse. Il reste la sonde à contrôler
Il faut préciser que sur ce type de résistance il faut parfois que la résistance commence à chauffer pour se mettre à la masse. Il reste la sonde à contrôler
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
17 avril 2016 à 11:41
17 avril 2016 à 11:41
Bon dimanche et merci à vous stf_jpd87 et Daniel 26 pour votre attention, sans oublier le fait qu'aucun jour de la semaine semble pouvoir vous détourner de l'intérêt que vous portez aux questions qui vous sont posées.
Je comprends mieux désormais les limites d'un multimètre qui n'est alimenté que par une pile, pour mon cas, de 9,5 volts, lorsqu'il s'agit de tester des résistances qui demandent, elles, un tension bien plus élevée pour être franchement sollicitées et répondre convenablement aux tests auxquels elles sont soumises.
Sur ce que vous expliquez ci-dessus, stf_jpd87, dois-je comprendre qu'il serait judicieux que je provoque, pour une résistance de ce type, un début de chauffe avant de me livrer au test préconisé par Daniel 26, pour être tout à fait sûr que le résultat correspondra à la réalité de la situation de la pièce ?
Si tel est le cas, je ne voudrais pas faire de bêtises en raison du peu de connaissances que j'ai en la matière.
Devrais-je alors, au moyen d'un cordon électrique branché sur une prise secteur, appliquer mes pinces, avec toutes les précautions requises, exactement comme cela est représenté sur la photo transmise par Daniel 26 mais sans présence du système de lampe test avant de poursuivre rapidement avec celle-ci sur une durée ne dépassant pas 1 seconde ?
Cordialement
Je comprends mieux désormais les limites d'un multimètre qui n'est alimenté que par une pile, pour mon cas, de 9,5 volts, lorsqu'il s'agit de tester des résistances qui demandent, elles, un tension bien plus élevée pour être franchement sollicitées et répondre convenablement aux tests auxquels elles sont soumises.
Sur ce que vous expliquez ci-dessus, stf_jpd87, dois-je comprendre qu'il serait judicieux que je provoque, pour une résistance de ce type, un début de chauffe avant de me livrer au test préconisé par Daniel 26, pour être tout à fait sûr que le résultat correspondra à la réalité de la situation de la pièce ?
Si tel est le cas, je ne voudrais pas faire de bêtises en raison du peu de connaissances que j'ai en la matière.
Devrais-je alors, au moyen d'un cordon électrique branché sur une prise secteur, appliquer mes pinces, avec toutes les précautions requises, exactement comme cela est représenté sur la photo transmise par Daniel 26 mais sans présence du système de lampe test avant de poursuivre rapidement avec celle-ci sur une durée ne dépassant pas 1 seconde ?
Cordialement
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
17 avril 2016 à 15:29
17 avril 2016 à 15:29
Je parle d'une pile de 9v et non 9.5v, vous aurez corrigé de vous-mêmes.
Est-il possible d'amplifier le son du multimètre, je dois le coller à mon oreille pour percevoir ce son sur la fréquence émise. Je pensais même qu'il était défectueux sur ce point mais collé à lui, je l'entends bien.
Pas commode tout de même !
Cordialement !
Est-il possible d'amplifier le son du multimètre, je dois le coller à mon oreille pour percevoir ce son sur la fréquence émise. Je pensais même qu'il était défectueux sur ce point mais collé à lui, je l'entends bien.
Pas commode tout de même !
Cordialement !
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
>
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
Modifié par Daniel 26 le 17/04/2016 à 16:57
Modifié par Daniel 26 le 17/04/2016 à 16:57
C'est pareil pour moi , mais ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais mes oreilles ... J'ouïe plus comme avant ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
>
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
17 avril 2016 à 17:09
17 avril 2016 à 17:09
Nous ne sommes à l'abri de rien non plus, Daniel 26, et comme l'électroménager surtout pas de l'usure de nos organes! Mdr !
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
18 avril 2016 à 08:44
18 avril 2016 à 08:44
et bien dis donc je vois que vous avez fait beaucoup de test pour pas grand chose étant donné que depuis le début je dis que ce n'est pas la résistance qui est en cause mais bien la minuterie .... quelle perte de temps inutile pour en revenir là !!!
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
18 avril 2016 à 08:56
18 avril 2016 à 08:56
Bonjour stf_la sudiste,
n'y connaissant rien en électricité, vous comprendrez aisément que que suis dans l'obligation de me fier à ce qui est dit par toutes les personnes qui peuvent se pencher sur mon problème.
Je me doute bien depuis que nous en avons discuté que la minuterie n'est pas très clean mais, avant de remonter l'ensemble du Thermomix aujourd'hui en pièces détachées, je veux tester cette résistance pour éviter que me soit imposé un nouveau démontage de l'appareil.
Avouez que cela ne me coûtera pas grand chose de procéder au test préconisé par Daniel 26 et je disposerai alors comme il le dit de tout accessoire qu'un "bon" bricoleur en électricité doit avoir dans ses bagages.
Merci pour toute votre attention, je reviendrai vous faire part de ce que tous ces tests auront révélé de vérités.
Cordialement
n'y connaissant rien en électricité, vous comprendrez aisément que que suis dans l'obligation de me fier à ce qui est dit par toutes les personnes qui peuvent se pencher sur mon problème.
Je me doute bien depuis que nous en avons discuté que la minuterie n'est pas très clean mais, avant de remonter l'ensemble du Thermomix aujourd'hui en pièces détachées, je veux tester cette résistance pour éviter que me soit imposé un nouveau démontage de l'appareil.
Avouez que cela ne me coûtera pas grand chose de procéder au test préconisé par Daniel 26 et je disposerai alors comme il le dit de tout accessoire qu'un "bon" bricoleur en électricité doit avoir dans ses bagages.
Merci pour toute votre attention, je reviendrai vous faire part de ce que tous ces tests auront révélé de vérités.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
18 avril 2016 à 09:30
18 avril 2016 à 09:30
Bonjour
Daniel est moi sommes pas si sûr que ce soit le minuteur qui ne comprend qu'un contact et est complètement isolé de la masse support en plastique. Comme on peut le voir sur cette photo. C'est pour cela que nous demandons de faire une recherche sur la résistance et le thermostat.
Qu'est_ce qui justifie ton affirmation?? tu as peut-être d'autres informations??
.
Polo
Daniel est moi sommes pas si sûr que ce soit le minuteur qui ne comprend qu'un contact et est complètement isolé de la masse support en plastique. Comme on peut le voir sur cette photo. C'est pour cela que nous demandons de faire une recherche sur la résistance et le thermostat.
Qu'est_ce qui justifie ton affirmation?? tu as peut-être d'autres informations??
.
Polo
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
18 avril 2016 à 10:29
18 avril 2016 à 10:29
car des TM3300 on n'en a dépanné des tonnes à une époque et que vu les résultats de la résistance et du thermostat , cela vient de la minuterie
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
18 avril 2016 à 11:10
18 avril 2016 à 11:10
Une fuite électrique est toujours un problème à détecter et et sans faire de reproche à Charlef qui n'a que des connaissances limitées en électricité, c'est encore plus difficile. Mais elle a du courage. Donc nous continuons à chercher.
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
18 avril 2016 à 11:52
18 avril 2016 à 11:52
"elle a du courage" ah pardon, je ne savais pas que Charlef était une femme !!!
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
18 avril 2016 à 12:07
18 avril 2016 à 12:07
bon, je vais dire que le clavier a encore déconné.
Les mains pas évident!!
cette phrase oui.
Je reviens vers vous stf_jpd87 et stf_la sudiste car je suis allé_.............
Bon appétit et à ce soir.
Les mains pas évident!!
cette phrase oui.
Je reviens vers vous stf_jpd87 et stf_la sudiste car je suis allé_.............
Bon appétit et à ce soir.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
18 avril 2016 à 17:24
18 avril 2016 à 17:24
Bonjour à tous,
Sauf à ce qu'il me soit envisagé une amputation non souhaitée, j'ai encore tous mes attributs masculins.
Pas grave, l'internet est si anonyme que les erreurs de ce type doivent être courantes.
Donc stf_la sudiste, vous ne vous trompez pas, j'aurai bien cette année mes 70 années de masculinité.
stf_jpd87, j'ai le sentiment qu'il y a des tournées qui se perdent !
Pour la phrase que vous reprenez, auriez-vous aimé que je mette un "e" à "je suis allée" ?
Je ne l'ai pourtant pas fait même si une erreur est toujours possible !
Allez, à ce soir si vous le voulez bien !
Cordilament.
Sauf à ce qu'il me soit envisagé une amputation non souhaitée, j'ai encore tous mes attributs masculins.
Pas grave, l'internet est si anonyme que les erreurs de ce type doivent être courantes.
Donc stf_la sudiste, vous ne vous trompez pas, j'aurai bien cette année mes 70 années de masculinité.
stf_jpd87, j'ai le sentiment qu'il y a des tournées qui se perdent !
Pour la phrase que vous reprenez, auriez-vous aimé que je mette un "e" à "je suis allée" ?
Je ne l'ai pourtant pas fait même si une erreur est toujours possible !
Allez, à ce soir si vous le voulez bien !
Cordilament.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
18 avril 2016 à 19:10
18 avril 2016 à 19:10
Si cela peut aider,
- je confirme que le test du thermostat permet d'entendre la sonnerie en continu.
- Le test du minuteur ne transmet aucun son lorsqu'il est à zéro.
Si j'actionne son bouton de commande et hors tension bien évidemment, il arrive que le multimètre émette un son très rare et furtif durant le décompte temps.
Je suppose donc que cet élément doit être obligatoirement changé ?
- Pour la résistance qui serait à la masse, j'en suis encore au bricolage de l'accessoire préconisé par Daniel 26.
Merci à vous trois et excellente soirée.
- je confirme que le test du thermostat permet d'entendre la sonnerie en continu.
- Le test du minuteur ne transmet aucun son lorsqu'il est à zéro.
Si j'actionne son bouton de commande et hors tension bien évidemment, il arrive que le multimètre émette un son très rare et furtif durant le décompte temps.
Je suppose donc que cet élément doit être obligatoirement changé ?
- Pour la résistance qui serait à la masse, j'en suis encore au bricolage de l'accessoire préconisé par Daniel 26.
Merci à vous trois et excellente soirée.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
18 avril 2016 à 22:30
18 avril 2016 à 22:30
Me voilà de retour,
je viens d'utiliser le procédé de Daniel 26 après avoir vérifié le bon fonctionnement de ma lampe qui n'est pas Led et qui est d'une puissance de 60 W.
Je le précise pour le cas où cela pourrait avoir une incidence !
J'ai sorti la résistance de son logement que l'on aperçoit sur ma photo du 16 avril.
J'ai rigoureusement respecté le branchement tel qu'il figure sur la photo transmise par Daniel 26.
Résultat, après deux ou trois essais de courte durée :
"La lampe ne s'allume pas !"
J'ai profité de cette situation pour tester la résistance hors logement et sur mon multimètre, position 200 Ohms, chaque tête de mesure sur une lame, j'obtiens toujours un résultat supérieur à 46.
Pouvez vous, svp, m'indiquer la marche à suivre ?
Cordialement
je viens d'utiliser le procédé de Daniel 26 après avoir vérifié le bon fonctionnement de ma lampe qui n'est pas Led et qui est d'une puissance de 60 W.
Je le précise pour le cas où cela pourrait avoir une incidence !
J'ai sorti la résistance de son logement que l'on aperçoit sur ma photo du 16 avril.
J'ai rigoureusement respecté le branchement tel qu'il figure sur la photo transmise par Daniel 26.
Résultat, après deux ou trois essais de courte durée :
"La lampe ne s'allume pas !"
J'ai profité de cette situation pour tester la résistance hors logement et sur mon multimètre, position 200 Ohms, chaque tête de mesure sur une lame, j'obtiens toujours un résultat supérieur à 46.
Pouvez vous, svp, m'indiquer la marche à suivre ?
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 943
19 avril 2016 à 09:30
19 avril 2016 à 09:30
Bonjour
Pour être sure il suffit de déconnecter les 2 fils de la minuterie et les réunir ensemble et de brancher l'appareil si cela saute toujours ce n'est pas elle si ça ne saute plus ce sera elle.
CQFD
Pour être sure il suffit de déconnecter les 2 fils de la minuterie et les réunir ensemble et de brancher l'appareil si cela saute toujours ce n'est pas elle si ça ne saute plus ce sera elle.
CQFD
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
19 avril 2016 à 09:47
19 avril 2016 à 09:47
Bonjour stf_87,
Difficile, pour moi, de procéder comme vous me le conseillez puisque l'appareil est en pièces détachées.
Il faudrait pour cela que je le remonte presque entièrement et il n'est pas dit que dans cette situation, je puisse atteindre la pièce mise en cause, d'autant que c'est elle qui impose la chauffe de la résistance.
Mais peut-être que vous auriez un autre moyen, plus simple, de procéder comme vous le proposez, auquel cas, je suis preneur bien évidemment ?
Difficile, pour moi, de procéder comme vous me le conseillez puisque l'appareil est en pièces détachées.
Il faudrait pour cela que je le remonte presque entièrement et il n'est pas dit que dans cette situation, je puisse atteindre la pièce mise en cause, d'autant que c'est elle qui impose la chauffe de la résistance.
Mais peut-être que vous auriez un autre moyen, plus simple, de procéder comme vous le proposez, auquel cas, je suis preneur bien évidemment ?
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
19 avril 2016 à 21:03
19 avril 2016 à 21:03
Bonsoir,
La commande est passée.
Je devrai patienter jusqu'à la fin de cette semaine avant de la recevoir.
Par la suite, je reviendrai vous informer du résultat obtenu.
Merci à vous trois et bonne semaine
Bien cordialement
La commande est passée.
Je devrai patienter jusqu'à la fin de cette semaine avant de la recevoir.
Par la suite, je reviendrai vous informer du résultat obtenu.
Merci à vous trois et bonne semaine
Bien cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
20 avril 2016 à 08:37
20 avril 2016 à 08:37
on attend de vos nouvelles !!!
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
20 avril 2016 à 20:00
20 avril 2016 à 20:00
C'est promis !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
23 avril 2016 à 16:49
23 avril 2016 à 16:49
Bonjour toutes et tous,
Comme c'était promis je reviens pour vous dire qu'à présent je n'ai reçu que les silentblocs moteur que j'avais commandés séparément ailleurs, car sensiblement moins chers. L'inconvénient est que se site de vente qui m'a fourni ces pièces ne proposait pas les minuteurs.
Pour ce minuteur, commandé avec d'autres pièces comme des joints de couvercle et d'ensemble couteaux, c'est rupture de stock.
Bien évidemment, toujours marquée "disponible" sur le site mais c'est ainsi que l'on ferre le poisson !
Ces minuteurs sont donc en fabrication à l'usine qui les produits pour Vorwerk et, "il ne devrait pas tarder de me parvenir", si les renseignements fournis ne sont pas de nature à me faire juste prendre mon mal en patience.
On me proposait bien de me livrer les autres pièces avant mais à quoi serviraient-elles ?
Bien, j'ai déjà trouvé d'autres occupations pour ce weekend maussade que je vous souhaite néanmoins très agréable.
A très bientôt, je l'espère.
Cordialement
Comme c'était promis je reviens pour vous dire qu'à présent je n'ai reçu que les silentblocs moteur que j'avais commandés séparément ailleurs, car sensiblement moins chers. L'inconvénient est que se site de vente qui m'a fourni ces pièces ne proposait pas les minuteurs.
Pour ce minuteur, commandé avec d'autres pièces comme des joints de couvercle et d'ensemble couteaux, c'est rupture de stock.
Bien évidemment, toujours marquée "disponible" sur le site mais c'est ainsi que l'on ferre le poisson !
Ces minuteurs sont donc en fabrication à l'usine qui les produits pour Vorwerk et, "il ne devrait pas tarder de me parvenir", si les renseignements fournis ne sont pas de nature à me faire juste prendre mon mal en patience.
On me proposait bien de me livrer les autres pièces avant mais à quoi serviraient-elles ?
Bien, j'ai déjà trouvé d'autres occupations pour ce weekend maussade que je vous souhaite néanmoins très agréable.
A très bientôt, je l'espère.
Cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
26 avril 2016 à 10:04
26 avril 2016 à 10:04
oui ce n'est pas le cas du tout meme, demandez leur qu'ils vous donnent un délai précis ou faites vous rembourser et voyez si vous le trouvez ailleurs car si il n'est pas disponible vu qu'il ne se fait plus chez vorwerk, j'ai peur que cela dure un temps infini ......
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
26 avril 2016 à 15:47
26 avril 2016 à 15:47
Effectivement, stf_la sudiste, je vais patienter encore 48 heures et demander que ces délais soient fixés et, s'ils ne me conviennent pas, je relirais les conditions de ventes et tout en les respectant, j'espère pouvoir obtenir un remboursement rapide pour passer éventuellement par la société que Daniel 26 vient de nous communiquer afin de connaître les partenaires auprès desquels je pourrais me fournir.
Encore merci,
Cordialement
Encore merci,
Cordialement
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
26 avril 2016 à 15:10
26 avril 2016 à 15:10
@ Charlef
Bonjour,
Cette minuterie est fabriquée en France (M 12)
Ets faucigny 74300 Cluses
http://www.iph-groupe-spid.fr/sites-de-production/faucigny-coupatan
A+,
Bonjour,
Cette minuterie est fabriquée en France (M 12)
Ets faucigny 74300 Cluses
http://www.iph-groupe-spid.fr/sites-de-production/faucigny-coupatan
A+,
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
8
26 avril 2016 à 15:43
26 avril 2016 à 15:43
Bonjour et merci Daniel 26 pour cette information qui me donnera une solution de secours si ma commande ne devait pas être honorée.
Toutefois, je pense que cela ne devrait pas poser de problème, ces sites de vente étant bien informés de ce type de mutation ou transfert de fabrication pour des produits qu'ils semblent suivre régulièrement.
Cordialement
Toutefois, je pense que cela ne devrait pas poser de problème, ces sites de vente étant bien informés de ce type de mutation ou transfert de fabrication pour des produits qu'ils semblent suivre régulièrement.
Cordialement