Optigrill tefal [Résolu]

- - Dernière réponse :  Maminetteblue - 18 nov. 2018 à 21:44
Bonjour,
Je veux faire expertiser un optigrill Tefal qui ne grille absolument pas la viande rouge et la restitue avec un affreux gout de viande cuite à l'eau.
l'huissier me recommande un laboratoire , mais je voudrais avoir un choix.
Merci de me donner des adresses .
PS j'ai vu sur les réseaux sociaux que nous étions nombreux à avoir ce problème
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bjr, vous voulez vous payer un labo bien !!
LCIE Paris 15e
LNE Trappes
AFNOR Lyon
bonne chance sortez la CB !! et 3 mois de délai ??
maintenant il serait peut etre plus facile de contacter le service consommateur de chez Tefal ?? ou le fabricant de viande ??
car vous ne donnez aucune info sur la température ni le lieu ou vous faite vos expérimentations ?? si c est en plein vent a l air pur ne cherchez pas plus loin !!
https://www.tefal.fr/?msclkid=311e4a6ec7ff1a44ad82118319b5fbf0&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%2FFR%2FTEFA%2FPurchase%2FSEA%2F_%2FBing%2FBRD%2F_%2F_%2F_%2FBranding_campaign%2F_%2F_%2FPure_Brand_Exact&utm_term=tefal&utm_content=Tefal-Brand_Exact&gclid=CJmDiKml194CFQRlGwodI7kN0A&gclsrc=ds

maminetteblue
Messages postés
3
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
merci beaucoup. J'ai en effet contacté le service après vente Tefal ,je leur ai renvoyé les 2 appareils, car en fait , j'avais offert ces optigrills à mes enfants pour Noel 2017. Mes enfants, un à Lille, l'autre à Paris ont eu la même déception et me les ont rendus.
Tefal vient de me les renvoyer, en fait , pour eux, ils ont la bonne puissance mais le problème, c'est que ces grills ne marquent pas la viande et qu'elle a un gôût de
bouilli.....
maminetteblue
Messages postés
3
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Je vais contacter les différents labos et demander combien ils prennent pour une expertise
encore merci
Icare95
Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
et après vous allez faire quoi ? cela va vous couter plus cher en procédure que le prix déjà fort exorbitant de ce grill !! revendez le et achetez autre chose !! vous habitez dans quel département si ce n est pas indiscret ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3
Dernière intervention
16 novembre 2018
0
Merci
j'habite le nord, ils sont neufs , chacun d'eux n'a servi qu'une fois , mais j' ai des scrupules à les revendre sachant que les gens seront tout aussi déçus que mes enfants...
merci à vous et bonne nuit
Icare95
Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
désolé vous habitez trop loin de chez moi !! vendez les ils seront "d' occasion" et donc moins cher donc moins de revendications a la clé !!
sinon voir avec le service consommateurs Tefal pour solution commerciale ou relisez le mode opératoire sur le mode d emploi ??
les clients veulent que ca grille mais ne veulent pas de fumée alors fatalement il y a contradiction a un moment donné !! (récupérateur de jus , d eau et tout le toutim)
-
Effectivement, j'ai contacté Tefal mais ils ne veulent rien entendre .
En fait , la puissance des appareils est là , mais la publicité qu'ils en font est mensongère et c'est ce que je veux démontrer , c'est d'ailleurs aussi la démonstration que vous en faites ....
Icare95
Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
une publicité ne peut pas etre mensongère sinon il y a retrait du produit !! tout au plus une accumulation de faits qui conduisent a votre constat d insatisfaction !! on va vous rétorquer a juste titre que votre viande n est pas normativement sélectionnée pour etre grillée comme vous le souhaitez .. votre combat est perdu d avance !! voyez 60 millions de consommateurs si ca vous amuse ??
vous pouvez l apporter auprès d un sav si vous etes sous garantie !!
centres agrées dans le Nord il y en a également a Lille meme !!
http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm?rbrq=conseils&departement=59#centres
-
Merci , j'ai été contactée par une personne qui veut monter un groupe de mécontents pour intenter une action commune .
Bon dimanche
Commenter la réponse de maminetteblue
Messages postés
20149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
si c'est celui de la vidéo ... j'en ai eu un en main et franchement je n'ai pas du tout déçue bien au contraire !!!

https://www.youtube.com/watch?v=CdMtX0UPhSU
-
Merci , mes enfants ont 40 et 50 ans .Ils ont respecté le mode d'emploi et ont eu un résultat plus que décevant avec de la viande rouge
Quel est le no de série de votre appareil et vient il aussi de Chine ?
Cdlt
stf_la sudiste
Messages postés
20149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
il n'était pas à moi, je l'ai testé un week end car je ne le connaissais pas et franchement j'en étais vraiment contente, par contre, pas pratique quand on est plusieurs mais la viande était bien cuite comme on attend d'un grill, je pense qu'ils n'ont pas lu le mode d'emploi comme il se doit et donc ne l'ont pas bien utilisé
est ce que vous, vous l'avez essayé ????????
et vos enfants, qu'ont ils fait cuire comme viande ??
-
Merci
Mes enfants ont essayé de griller de la viande rouge...avec le résultat décrit précédemment
Je vais effectivement tenter moi-même l'expérience
J'ai été contactée par une personne qui regroupe les mécontents afin d'entamer une action commune ..
Vous voyez donc, que ce n'est pas un cas isolé
Bon dimanche
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Je ne connais pas specialement ce modele de grill (j'ai un ancien modele)...

Pour avoir une viande saignante .. et chaude a l'interieur, il faut le laisser monter en temperature et surtout (le plus important) y mettre sa viande a temperature ambiante.

Si la viande sort du refrigerateur et qu'elle est a 4 - 8°C, les plaques se refroidissent immediatement et ca ne grille pas...

Essayez en sortant votre viande 2 a 3 h avant pour qu'elle remonte en temperature (14 - 18°C).
-
Merci beaucoup , je vais essayer en suivant vos conseils
Cordialement
Commenter la réponse de contrariness