Remplacement mitigeur douche

Louloupsy - 25 déc. 2018 à 15:28
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 déc. 2018 à 23:31
Bonjour,
Mon appart date des années 60. Rien n'y est régulier. En voulant changer mon mitigeur thermostatique de douche (car je n'avais plus de débit d'eau chaude) je me suis aperçue que les rosaces d'entre axe des raccords étaient toutes justes pour permettre l'installation d'un nouveau mitigeur. Les raccords ne ressortent pas du mur de la même manière ainsi le mitigeur une fois installé n'est pas complètement parallèle au mur... Bref il a fallu ruser et serrer très doucement. Une fois l'eau rallumée : grosse fuite au niveau d' un des raccords. Je referme et resserre encore délicatement.
Là ça a l'air de tenir. Toutefois je constate que ca a laissé des traces d'eau sous le carrelage. Est ce que c'est grave. Je ne pense pas que ca évolue. Elles sont apparues lors du mauvais serrage du mitigeur. J'espère que ca va sécher et que je n'ai pas abîmé une installation un peu vétuste...
Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Bonjour et joyeux noël .Pas facile de voir comment c est installé .ensuite si l'eau passe sous le carrelage c'est que les joints autour des sorties d'eau sont défectueux ou joints carrelage a revoir .cdlt
0
Bonjour.
Très Bon Noël aussi. Et merci pour votre réponse.
Effectivement je n'ai pas changé les raccords excentrés car ils étaient scellés dans la faïence. Je me suis dit que j'allais pas tout casser. Surtout que je n'ai pas de quoi refaire les joints en plâtre.
Je vais surveiller pour voir si l'aureole d'eau sous la carrelage continue de se propager. Là ça ne fuit plus en extérieur...
Mais ça ressemble à du bricolage du dimanche je vous l'accorde....
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
25 déc. 2018 à 23:31
Bonsoir les joints sont en ciment blanc et pas en plâtre cdlt
0