Canalisation sous wc déconnectée dans le vide sanitaire

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 19 janv. 2019 à 21:41
Bonjour,

La canalisation qui descend de mon WC est déconnectée de la canalisation principale dans mon vide sanitaire. Cette canalisation va a ma fosse septique.

Comment est ce que vous vous y prendriez pour reconnecter cette canalisation?
Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
0
Merci
Voici une autre vue des dégats!
Commenter la réponse de serovi
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
608
0
Merci
Bonjour
Pas étonnant, ou sont les colliers ?
De plus, surement emboité mais pas collé.
Si vous avez suffisamment de la longueur suspendue et je le pense, faire descendre un peu plus la canalisation, bien nettoyer m, poncer la partir femelle et mâle, encollez et emboitez.'ensuite mettre des colliers de part et d'autres.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

Effectivement pas de trace de collier. par contre j'ai retrouvé sur l’intérieur cette pièce plate qui avait l'air de faire la jonction et qui s'est détachée. Comme un pansement

Et je n'arrive pas à tirer la canalisation qui vient des WC elle est bien fixée et assez haute dans son trou. De plus elle n'est pas vraiment dans l'axe avec la partie femelle, c'est peut être pour ça qu'il y avait ce "pansement".
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
608
0
Merci
D'accord, je me posais la question aussi, ce n'est pas aligné donc cela a jeté fini a l'arrache.
Pour ne rien casser en dessus et il semblerait qu'il y a de la hauteur pour pouvoir travailller, le mieux serait de refaire par dessous.
Si vous n'avez pas suffisamment de connaissance, faites appel a un plombier.
Si vous avez quelques connaissances en plomberie, il faudrait couper le T en dessous et pour l'adapter a la descente incilnée, refaire toute cette partie a neuf.
Et bien sur, poser des colliers pour suspendre cette canalisation.
Quand a la matière de la photo, c'est plus un bouchon qu'autre chose, ça ne ressemble en rien a un joint.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
0
Merci
ok merci pour votre aide. Egalement pour votre conseil pour les colliers car pour le moment il y a des petits tas de pierre qui maintiennent les canalisations, je vais poser ces colliers.

Avant de me lancer dans la coupe du T, j'aimerai votre avis sur un système que l'on m'a présenté aujourd'hui au magasin, les vendeurs m'ont conseillé de mettre ce pipe extensible et orientable:
https://www.manomano.fr/vidage-wc/pipe-wc-extensible-1910651?model_id=1910651

Qu'en pensez vous? il me faudra casser du coup le haut? Et puis est ce que je vais pouvoir le seller dans mon sol?
De ce que je vois sur le net ce n'est pas résistant dans le temps donc deja ça ne parait pas tenir la route de ce côté là.
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
608
0
Merci
Bonsoir.
Surtout pas quand on peut s'en passer et c'est votre cas. Trop fragile et les anneaux stocks les déchets donc accumulent, et avec le temps, créent un bouchon.
Pour ce que je vois sur vos photos, je ne toucherai pas au WC, donc pas de casse a faire, sauf s'il y a un autre problème au dessus.
C'est dans le VS que tout sera fait. Couper ce T est refaire en déplaçant un peu l'alignement de cette canalisation pour pouvoir reprendre la descente en travers.
Messages postés
7790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1308
0
Merci
Bonsoir moi je ne toucherait pas au té je demonterai le WC pour refaire en mettant un manchon sur le té plus facile a nettoyer la partie existante. Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

Voici un retour suite aux travaux.
Finalement j'ai demonté le WC dans un premier temps et le tube de 100 qui descend du WC pouvait se sortir du sol. J'ai donc changé ce tube, bien netoyé le tout (car c'etait rempli de la matiere montrait plus haut, comme un bouchon qui s'est formé partout à partir du papier mais solide comme du ciment) et j'ai refixé mon WC.
Egalement j'ai mis des colliers de chaque coté du T pour bien le maintenir.
Merci à vous :)

Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
608
0
Merci
Bonsoir et merci du retour...
...je lance un pavé dans la marre..., plancher non isolé, on dois se geler les pieds.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
0
Merci
je ne sais, pas comment voit on l'isolement? j'ai mesuré le trou dans la dalle, derriere mon WC, il y avait 28cm d'epaisseur en comptant l'epaisseur du carreau.
lekabilien
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
608 -
Marmites en agglos et non en polystyrène.

> lekabilien
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
Ok! Bon c'est une construction de 1983 y avait peut être pas le système en polystyrène a l époque.
lekabilien
Messages postés
16135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
608 > Serovi -
C'est possible...