Panne lave vaissaelle Brandt - tous les voyants clignotent

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse : Papy35
Messages postés
8130
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
- 16 janv. 2019 à 10:24
Bonjour,

J'ai un LV BRANDT VH900WE1 qui, lors de la mise en service, a tous les voyants de départs différés (3H 6H 9h) qui clignotent.
J'ai suivi la procédure indiquée dans la notice d'utilisation (sélecteur de programme en mode "set" et appuyer sur départ différé tout en appuyant 5 fois sur start), mais ça ne fonctionne pas. Pas plus que la réinitialisation l'appareil (débranché toute la journée)

Merci de vos réponses

Cordialement,
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7099
0
Merci
Bonjour

Voir le message N° 12 en gras certainement un problème de condensateurs.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-109407-les-voyants-de-ma-machine-a-laver-indesit-clignotent-tous

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir,

Perte de configuration,tentez ce Reset avant de chercher ailleurs
Dans le "manuel du SAV" qui se trouve derrière la plaque de fond devant.
suivre la procédure indiquée:
- appuyez sur programme et 5 fois sur start.
Arrêt appareil puis ON et START

Mais s'assurer à la prochaine que la puce ne soit pas en cause perte de configuration,voir composant sur carte
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
0
Merci
Merci pour vos réponses.
J'ai démonté le panneau avant pour accéder au moteur de la machine.
J'ai tenté plusieurs trucs :
  • le débranchement du contacteur "contrôle du panneau d'affichage" . Effecftivement ça ne s'allume plus, mais dès que je le reconnecte, le clignotage recommence
  • on m'a dit que ça pouvait être aussi un pb de coupure de sécurité, lorsqu'il y a une fuite d'eau; Effectivement en penchant le LV, il y avait un peu de flotte, mais plus maintenant (sec à l'intérieur) et ça ne marche toujours pas.

Je vais essayer de sortir le circuit imprimé, mais à première vue, pas de condensateurs grillés ..
Commenter la réponse de Peanut94
0
Merci
Voici les causes et les remèdes

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
0
Merci
Merci Papy35 (breton ?).
Le reset ne marche pas. C'est le 1er truc qu'on a tenté évidemment. L'inclinaison à 45° non plus, on l'a fait vendredi, en le laissant 2 bonnes heures dans cette position.
Là j'ai démonté le circuit imprimé, mais les condensateurs ont l'air OK.
Je ne sais pas trop quoi d'autre chercher. j'y connais rien en électronique et dans ce type de bricolage. Déjà, démontage, pour une meuf de 50 ans qui n'y connait rien c'est pas si mal ;-)

Peut être le fait d'avoir tout déconnecté, en rebranchant ça peut repartir ?
Peanut94
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Ah oui aussi, mon père m'a dit la même chose, l'astuce du 45° et m'a aussi parlé du flotteur, mais je ne vois aps de flotteur justement ..
Commenter la réponse de Peanut94
0
Merci
Alors maintenant il vous reste la carte vérifiez ;

les composants genre condensateurs si pas gonflés ou dessoudés puis faites une photo bien lisible afin de voir l'état de la carte
Peanut94
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonsoir. Le circuit imprimé est OK a priori
; mais il y a du nouveau : je me suis aperçue qu'il n'y a que 3 voyants sur 4 qui clignotent , et selon la notice utilisateur, ça correspond à un défaut de surchauffe.
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7099
0
Merci
Bponjour

Comme quoi les informations sont très importantes , Si comme dit le peintre vous nous enduisez d'erreurs on est pas sorti de l'auberge .
Si surchauffe on vous fait confiance
Voir si le relais de chauffe n'est pas collé (platine)
Peanut94
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Merci. Mais c'est quoi, c'est où le relais de chauffe ?
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7099
0
Merci
Ouf!! Si vous ne savez pas ce qu'est un relais je m'inquiète pour la suite. Car il va falloir le contrôler
En serez vous capable ?? Sur votre carte c'est le bloc blanc
Peanut94
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Si vous parlez de la résistance qui chauffe l'eau, oui je l'ai trouvée. Pour moi qui n'y connais rien et n'ai jamais mis les mains dans un moteur de LV, c'est déjà pas mal.. Pour ce qui est de la contrôler, voilà ce qu'on m'a dit de faire :
contrôler la continuité entre les deux cosses de la résistance apres avoir débranché le connecteur avec les fils noir et bleu .si pas de continuité
Contrôler sur les cosses visibles sur le corps de chauffe.si continuité le klixon est coupé ...remplacé Lélément chauffant .démontré le et regardé si le klixon est réarmable.
Là par contre, ça devient compliqué effectivement. Débrancher les fils, je sais faire, mais contrôler la continuité et klixon .. c'est du chinois ..
stf_jpd87
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7099 -
C'est là qui est important dans son entourage de trouver un MacGyver . A +
Cordialement.
Peanut94
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
J'ai un Mc Gyver dans mon entourage, mais à 500 km ... Ca va finir chez le réparateur local. c'est déjà bien d'en avoir un ..
Messages postés
8130
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
1529
0
Merci
En regardant votre carte la phase composant parait bonne mais avez vous vérifié l'autre phase (les soudures) ??
Commenter la réponse de Papy35